Comment avoir une mâchoire carrée et ciselée ?

Avez-vous besoin d’un relooking afin d’avoir un aspect esthétique plus séduisant et impressionnant ? Savez-vous qu’une mâchoire carrée peut totalement sublimer votre apparence ? Voulez-vous déterminer quelle forme convient à votre visage ? Si oui, vous faites bien. En réalité, avoir un visage carré représente un véritable atout de séduction qui s’obtient uniquement par le travail et l’application des meilleurs techniques et conseils.

Que ce soit à travers des pratiques comme le mewing ou en choisissant quelle coupe de cheveux peut vous aider à mettre en avant ou à ressortir la morphologie du visage, vous devez vous appliquer dans tous les cas. Et cela peut être dur pour vous si vous n’avez pas les connaissances qu’il faut. Mais, pour vous offrir la possibilité de mettre votre visage en valeur de façon simple et durable, nous vous donnerons dans les lignes à suivre, les techniques ainsi que les conseils efficaces pour sublimer votre morphologie faciale.

Qu’est ce qu’une mâchoire carrée ou ciselée ?

mâchoire carrée

C’est le fait d’avoir un visage dégagé sous forme de carré et de se permettre un menton pointu bien agréable à la vue. Il s’agit d’affiner votre visage et de lui adapter une forme qui correspond à un triangle inversé. En réalité, cette forme faciale (forme triangulaire) est composée des pommettes saillantes ainsi que de votre mâchoire autrement dit, elle prend en compte le milieu du visage. Cela consiste à travailler vos joues rondes de sorte à perdre la matière grasse qu’elle renferme afin de donner un style différent à votre visage.

Pourquoi faut-il rendre votre mâchoire carrée ?

Pour sublimer votre morphologie faciale, paraître plus séduisant et garder la santé de votre visage en bon état, avoir une mâchoire de forme carrée s’avère utile et efficace. En effet, comme vous le savez déjà, en séduction, l’apparence physique joue un rôle très capital puisque c’est elle que votre vis-à-vis perçoit en premier. Lorsqu’elle n’est pas impressionnante ou d’une beauté remarquable, vous perdez d’avance votre jeu de séducteur ou de séductrice. Elle doit donc être bien esthétique pour vous permettre d’attirer l’attention de celui ou de celle que vous voulez impressionner.

Aussi, tout comme les autres parties du corps, le visage est également composé de muscles (les muscles maxillaires par exemple) qu’il convient d’entretenir si vous voulez conserver son élasticité, sa fermeté et son bien-être. En effet, quand vous négligez les bonnes pratiques qui peuvent vous aider à affiner votre beauté et rendre votre morphologie faciale captivante, vous perdez en souplesse et même les rides ont très tendance à se poser sur votre visage assez tôt. Pour être sincère avec vous, ce n’est pas très agréable à voir. En revanche, lorsque vous adoptez dans votre mode de vie, le soin ou encore l’entretien de votre visage régulier à travers quelques exercices pratiques, vous rendez la peau de votre visage ferme et vous assurez le bien-être de votre morphologie faciale. Ainsi, il est important de se muscler la mâchoire.

Voici 3 bienfaits concrets que vous procure une mâchoire carrée

  • Définir la forme du visage et rajoute du style à l’apparence physique (efficace pour le relooking. En plus, en travaillant la mâchoire, cela vous permet d’adoucir les traits du visage).
  • Participe au bien-être du visage et lutte efficacement contre l’apparition des rides du front (ride du lion)
  • Atténuer considérablement le double menton que provoque le cumul de la matière grasse ou la rétention d’eau sous la peau.

Vous l’aurez compris, il est utile et avantageux d’avoir une mâchoire ciselée. Cela vous donne non seulement le privilège de mettre votre visage en valeur, mais contribue aussi à son bien-être. Il est alors fondamental de connaître la manière dont vous devez vous prendre pour aboutir sans aucun souci.

Quels sont les astuces et les conseils utiles à pratiquer pour avoir une mâchoire carrée ?

mâchoire carrée os

Pour obtenir une mâchoire bien dessinée, il existe plusieurs techniques et conseils, mais voici les 3 les plus efficaces :

Le mewing, une technique orthodontique efficace pour obtenir une mâchoire ciselée

Il s’agit d’une technique très tendance de nos jours. C’est un exercice pratique au cours duquel vous aurez à mettre ou à placer votre langue contre votre palais dans le but de simplifier la respiration d’apaiser les douleurs musculaires de la bouche en favorisant notamment la définition du contour de la mâchoire et en ordonnant les rangées supérieure et inférieure des dents. Cette technique ne nécessite pas un véritable effort physique, mais vous devez plutôt vous adapter au fil du temps. Vous devriez l’essayer.

Optez pour des coiffures qui donnent une forme allongée à votre visage

Cette astuce semble simple, mais elle est efficace et pratique pour définir votre morphologie faciale. Cela consiste à adapter à votre look la coiffure de cheveux qui vous permet d’accentuer la pointe du menton et d’avoir le milieu du visage sous une forme de triangle. Vous demanderez certainement quelle coupe choisir. Eh bien ! Pour choisir la bonne coupe, il vous faudra reconnaître des formes ou encore identifier des formes notamment la morphologie de la chevelure ainsi que du visage.

En ce qui concerne la forme de cheveux, il y a entre autres :

  • Les cheveux ondulés
  • Les cheveux raides ou lisses
  • Les cheveux larges

Pour ce qui concerne les types de visages, retenez les formes suivantes :

  • Visage ovale (pour ce type de forme, le front ainsi que la mâchoire ont une largeur qui s’équivaut et le menton est bien pointu. Il se reconnaît à son caractère équilibré.
  • Visage carré
  • Visage rectangle
  • Visage rond
  • Visage en triangle inversé
  • Visage triangle
  • Visage losange
  • Visage oblong

 La coupe de coiffure qui correspond à la forme de visage étroit ne conviendra pas forcément à celui qui a un visage large. Vous définissez donc la forme la plus adaptée à votre visage de façon simple et personnelle.

Toutefois, il n’y a pas que la coupe de cheveux qui donne une forme allongée à votre visage, le style de barbe contribue aussi à cela. Pour les hommes, sachez coiffer vos barbes et la moustache si voulez, avoir un visage triangle et anguleux.

Pour les femmes, vous pouvez vous maquiller pour sublimer votre minois. Pour cela, il vous faudra utiliser un pinceau pour le fard. Faites un contouring pour révéler la forme et la beauté des contours du visage et tracez correctement le sourcil en utilisant un crayon. Une coloration du visage peut toujours être utile. Faites ressortir le caractère remarquable de vos paupières [cils] pour mettre en valeur votre morphologie faciale. Et surtout n’hésitez pas à mettre des boucles d’oreilles, à choisir des lunettes notamment la bonne monture de lunettes qui conviendra à votre de coupe de cheveux ainsi qu’à votre visage. Tout ceci peut vous permettre d’accentuer la morphologie du visage.

Faites une injection d’acide hyaluronique

Cette pratique est fréquente dans la médecine esthétique. Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique au visage afin de corriger les défauts morphologiques. Elle s’applique directement sur le contour ou ovale du visage. Vous pouvez aussi l’essayer.

Appliquez-vous pour déterminer la forme de votre mâchoire si voulez qu’elle soit carrée

Retenez de tout ce qui a été dit qu’une mâchoire carrée rajoute une touche d’esthétique à votre personnalité. Elle est également l’indice d’une parfaite santé du visage. Pour obtenir une mâchoire ciselée, pratiquez le mewing, choisissez une bonne coupe ou encore une coupe parfaite de cheveux suivant la forme de votre visage, car après tout la coupe idéale c’est celle qui vous correspond au mieux. Vous avez aussi la possibilité de faire des injections au visage. Ces trois solutions sont très pratiques et efficaces. Mettez-les en application, si vous voulez définir une morphologie faciale bien angulaire et séduisante.

Articles similaires