Mewing : Qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Pour remodeler le visage, il existe plusieurs techniques. Certaines personnes misent sur la chirurgie esthétique, d’autres sur la gymnastique faciale pour avoir des résultats époustouflants. Mais il existe une nouvelle méthode 100% gratuite et facile qui promet de redessiner la structure osseuse de votre visage en quelques mois seulement. Vous avez un double menton qui limite vos chances d’obtenir un rendez-vous avec une femme ? Découvrez comment le mewing peut vous aider à avoir un menton séduisant et un beau visage digne de celui de Robert Pattinson.

Mewing : De quoi parle-t-on ?

Déjà testé par de nombreux stars en Amérique et ailleurs, le mewing est une technique qui consiste à corriger la posture de la langue dans la bouche. Cela permettrait de bénéficier d’une mâchoire carrée et d’un visage plus dessiné. Cette méthode est théorisée et popularisée par le docteur Mike Mew et son père John Mew.  Selon ces orthodontistes britanniques, un visage laid peut être  simplement la cause d’une mâchoire mal entretenue. Ainsi, ne pas travailler les muscles de sa mâchoire peut non seulement donner un mauvais rendu sur le visage mais causer de nombreux problèmes. Il s’agit entre autres du manque d’espacement entre les dents, de l’obstruction des voies respiratoires supérieures, des ronflements et bien d’autres.

Il serait donc possible de redessiner soi-même la structure de la mâchoire à base d’exercices simples. Plusieurs études ont été réalisées pour tester et approuver l’efficacité de la technique du mewing. D’ailleurs, si vous êtes un accro des réseaux sociaux, vous devriez déjà avoir vu de nombreuses photos avant/après des personnes qui ont eu à tester cette méthode. Le résultat est tout simplement incroyable.

Quoi qu’il en soit, le mewing vient biaiser toute supposition selon laquelle la beauté serait subjective et totalement liée à l’ADN.

Quels sont les avantages du Mewing ?

mewing évolution

Faire le mewing va vous faire profiter de nombreux avantages tant sur votre santé que sur le plan esthétique. Voici une liste des avantages dont vous bénéficierez si vous pratiquez le mewing à un rythme régulier :

  • Un visage plus dessiné : Un visage plus affirmé avec un menton carré est une arme de séduction redoutable. Le mewing vous offre la possibilité de devenir un homme plus beau avec une mâchoire plus tracé sans chirurgie et sans que vous n’ayez à dépenser toute une fortune.
  • Une respiration améliorée : Plus vous vous habituez au mewing, plus vous serez emmené à respirer par le nez au lieu de la bouche. Cette habitude de respiration a des effets positifs sur votre santé car elle vous tient à l’écart du syndrome d’apnée obstructive du sommeil, des congestions nasales et vous aide à oxygéner convenablement le cerveau et le sang.
  • Pas d’âge limite pour commencer le mewing : Que ce soit pour les plus jeunes ou pour les adultes, le mewing marche à tous les coups. Que vous soyez donc dans la vingtaine ou dans la trentaine, vous n’avez rien à perdre en l’essayant.
  • L’augmentation de la confiance en soi : Les défauts physiques sont des détails qui conduisent très vite à un état dépressif. Surtout si cela constitue un frein pour aborder et obtenir des rendez-vous avec des filles qui vous plaisent. Avoir un visage bien sculpté stimule donc votre confiance en soi et vous pousse à vous afficher et à agir sans peur.
  • L’amélioration de l’ingestion : Lorsque votre langue est dans sa position correcte (mewing), cela vous permet d’avaler en utilisant la langue et non les muscles du visage. Résultat, les os de votre visage (surtout au niveau de la joue et de la mâchoire) seront beaucoup plus révélés pour un aspect facial plus affirmé.

Mewing : Comment ça fonctionne et pour combien de temps ?

Si vous vous demandez que faire exactement et pendant combien de temps constater les premiers résultats du mewing, cette partie est la vôtre. Ce que vous devez garder, c’est que la méthode Mewing se base surtout sur le repositionnement de la langue dans la bouche. Tout ce que cet exercice vous demande, c’est donc tenir votre langue collé contre le palais le plus souvent possible. Vous pourrez y arriver automatiquement en prononçant la lettre N. Cela vous permettra de savoir exactement quelle position est la bonne. Cet exercice ne nécessite aucun matériel à part une langue et une bouche et vous pouvez donc le pratiquer n’importe où, de façon répétée pour de meilleurs résultats. Concernant la période, les résultats du mewing peuvent se constater très nettement après 6 mois environs d’application. Ce délai peut bien sûr varier selon la structure préalable de la mâchoire du pratiquant et selon le sérieux dont on fait preuve au cours des exercices.

Zoom sur les choses à éviter et les choses à privilégier pendant le Mewing

schéma mewing

Même si la technique est prometteuse, il y a des erreurs qui peuvent très vite vous ralentir ou vous faire passer à côté du résultat souhaité.

A noter que vous ne devriez pas forcer par exemple en pratiquant le hard-mewing. En effet, le hard mewing consiste à exercer une forte pression pendant que vous mewez et cela peut conduire à de graves conséquences surtout pour les débutants. Si vous avez envie d’avoir des résultats rapides, vous pouvez associer le chewing-gum dont la mastication sollicitera les muscles essentiels de votre mâchoire pour les rendre plus actifs.

Il faudra également apprendre à maintenir la langue dans sa position idéale pendant votre sommeil ou en mastiquant. Cela renforcera l’effet des exercices que vous faites pour un résultat rapide. De plus, lorsque vous efforcez de garder votre langue dans la bonne position, votre corps s’y habitue inconsciemment et vous n’aurez plus de mal à le faire à l’avenir.

Attention, si vous avez des douleurs à la mâchoire ou tout autre mal nécessitant une intervention chirurgicale ou orthodontique, le mewing ne vous aidera pas à le régler. Dans ces cas, il est toujours mieux de consulter un médecin.

Quoi retenir sur le Mewing ?

En gros le mewing, ça marche ! En plus il peut être adopté par n’importe qui et peut se pratiquer n’importe où sans que vous n’ayez à vous ruiner. Ce qui peut encore plus vous motiver à l’essayer, ce sont l’ensemble des bienfaits que cette pratique a sur votre santé et votre estime de vous-même. Voici un article du site américain Healthline pour aller plus loin.

Articles similaires