Comment draguer une fille sur un site de rencontre ?

Qu’elles soient généralistes ou spécialisées, les plateformes de rencontre ont un but commun : Vous permettre de réaliser une aventure avec le partenaire idéal. Cependant, tout le monde ne réussit pas dans les rencontres en ligne surtout parce qu’elles n’abordent pas la femme qui leur plait de la bonne manière. Vous êtes novice dans le domaine des rencontres en ligne et vous cherchez un coup de main pour aborder efficacement les filles qui s’y trouvent ? Vous êtes au bon endroit. Grâce à nos conseils, vous aurez tout ce qu’il faut pour obtenir rapidement un rendez-vous avec une fille.

Ayez un profil complet et à votre image

Avant d’aborder une femme sur un site de rencontre, il y a une étape cruciale à ne pas négliger : Le remplissage du profil. Plus votre profil est complet et parle de vous, plus celle que vous convoitez aura de l’intérêt à votre égard pour la simple raison qu’elle connait pas mal de choses sur vous grâce à votre profil. Alors prenez votre temps, remplissez jusqu’au moindre détail votre page profil et ne laissez aucun point fort vous filer entre les doigts.

Mettez une photo séduisante

Il est clair que lorsque vous engagez une conversation avec quelqu’un sur un site de rencontre, la première des choses que fait l’interlocuteur c’est visiter votre profil. Mais surtout, l’élément premier qui attire sur un profil c’est d’abord votre photo. Veillez donc à ce qu’elle soit la plus séduisante possible. Rappelez-vous que vous êtes sur un site de rencontre et pas en train de chercher un emploi. Sortez donc du formel et donnez vie à votre créativité ainsi qu’à votre véritable personnalité. Il ne s’agit pas de mettre une photo où on vous voit entrain de toucher vos parties intimes. Un sourire jovial, les mains dans les cheveux, un style détendu en bref fera clairement l’affaire.

Evitez les phrases banales

Adopter des phrases comme ‘’ coucou, comment tu vas’’ est la meilleure manière de perdre du temps sur les sites de rencontre. Il faut savoir se démarquer si vous voulez des résultats rapides et des réponses sincères. Pour cause, les femmes que vous contacterez ont certainement déjà reçu des milliers de messages du genre, et il faut l’avouer, les textos qui n’ont rien d’accrochant ne donnent simplement pas envie de répondre. Conséquence, vous passerez inaperçu comme la plupart des mecs. Il est donc fortement conseillé de créer un message tout à fait original qui apporte un plus à votre interlocutrice. De l’humour, un commentaire sympa sur sa photo pour entamer la discussion ou une question par rapport à la culture de sa localité sont des idées de sujets parfaits pour entamer la conversation. Attention tout de même à ne pas parler de cela toute la journée au risque de l’ennuyer.

Entrez dans le vif du sujet

Dès que vous obtenez l’attention de votre interlocutrice, commencez à chercher vos points communs, brossez-lui un peu ce qui vous emmène et demandez-lui également les caractères de celui qu’elle rêve trouver. Sauf si vous êtes sur un site de rencontre spécialisé dans les rencontres sans lendemain, retenez-vous de parler sexe au premier abord. Laissez la discussion suivre son cours. Le but ici c’est de vous familiariser et de mettre votre futur lady en confiance. Toutefois, lorsque vous avez réussi cette étape avec brio, ne tergiversez pas avant de demander un premier rendez-vous.

Tutoyer ou vouvoyer ?

C’est une question qui met beaucoup de personnes en doute. Retenez que sur les sites de rencontre ado ou destinés aux moins de 30 ans, le tutoiement est bel et bien toléré et même souhaité. Par contre, si vous surfez sur un site de rencontre sénior (pour les +30 ans), il est préférable de vouvoyer à la première approche. Dans l’un ou l’autre des cas, votre interlocutrice saura vous mentionner la formule qu’elle préfère le plus.

Pas de fautes d’orthographe         

Si vous voulez être pris au sérieux sur un site de rencontre, il va falloir faire l’effort de vous relire et de corriger les éventuelles coquilles que vous avez laissées dans votre message. En effet, tous ces petits détails peuvent vous valoir des points en moins ou en plus. Quoi que l’on dise, une fille intellectuelle sera toujours moins motivée à répondre à un message truffé de fautes d’orthographe qu’à un autre exempt d’erreurs. Si vous n’êtes pas trop doué côté français, les outils de vérification d’orthographe gratuits en ligne sont votre meilleur allié.

La longueur du premier texto

Eh oui,  pour aborder efficacement une femme sur un site de rencontre sérieux, vous devez également vous mettre à sa place. Votre interlocutrice n’a pas envie de lire tout un roman avant de chatter. De la même manière, un message trop court peut signifier un manque d’intérêt pour sa personne. Restez donc dans la gamme. Quelques lignes suffisent largement pour faire une première bonne impression auprès d’une fille sur un site de rencontre.

Les choses à éviter

Pour que tout se passe à merveille, il y a des habitudes que vous devez absolument bannir de votre quotidien. Premièrement, ne parlez pas de vous comme si vous étiez en recherche désespérée d’affection. Deuxièmement, même si vous êtes meilleur en français, évitez l’utilisation de mots difficiles à comprendre. Il faut parler dans un langage terre-à-terre pour que votre interlocutrice ne soit pas obligée d’ouvrir le dictionnaire à chaque fois que vous discutez. Aussi, tâchez de ne pas faire directement de commentaires sur son physique lors de vos premières conversations. Cette attitude peut être rapidement mal interprétée par une femme qui recherche une aventure sérieuse par exemple.

Que retenir ?

Si votre but principal est de trouver l’amour sur un site de rencontre, il y a des choses à faire et à ne pas faire que vous devez connaitre au bout des doigts. Surtout si vous êtes novice, la mise en application de ces quelques conseils vous sera d’une grande utilité. N’oubliez pas que pour convaincre une fille de mener une aventure sérieuse avec vous, vous devrez lui témoigner du respect et de l’attention afin qu’elle se sente de plus en plus à l’aise avec vous.  Bonne chance et bon courage dans votre quête !

Les derniers articles

Dégradé pour homme : Guide complet

Pour un homme, avoir une belle coupe de cheveux est un indispensable. En ce moment, il en existe de différentes sortes, mais...

Bronzage UV : Conseils pour bien bronzer

Lorsque l’on souhaite pouvoir bronzer tout au long de l’année et de manière rapide et efficace, c’est le bronzage UV artificiel qui...

Comment choisir son e-liquide ?

Vous avez envie de changer de e-liquide ? Vous venez simplement d’acquérir votre charrette électronique ? Vous ne savez pas comment faire...

Comment porter une veste en daim quand on est un homme ?

Au même titre que le cuir, le daim est un matériau noble issue des peaux d’animaux, plus précisément de la chèvre, de...

Comment porter une veste en jean quand on est un homme ?

La veste en jean de par sa structure représente un véritable symbole de masculinité, et de virilité. Pour cette raison et pour...