Comment identifier un appel masqué ou privé ?

Bien que cela devienne de moins en moins courant, nous pouvons toujours recevoir des appels qui apparaissent sur l’écran du mobile en tant que « numéro privé » ou  » appel masqué « . De nombreuses personnes ont tendance à ne pas prendre ces appels, car l’expérience montre qu’il s’agit généralement d’appels publicitaires, de télémarketing ou des appels anonymes. Mais existe-t-il un moyen d’identifier ses appels masqués ou savoir ceux qui se cachent derrière ces numéros ? Dans cet article, nous allons découvrir si cela peut être fait et comment identifier un appel masqué.

Qu’est-ce qu’un appel masqué ?

Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n’est pas affiché. C’est-à-dire un appel anonyme. En d’autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l’écran de votre téléphone est un appel masqué.

Comment découvrir n’importe quel numéro caché ?

Malheureusement, même la technologie mobile n’a pas été en mesure de mettre fin aux escroqueries téléphoniques telles que le spam, l’usurpation d’identité, etc. Mais saviez-vous qu’il est possible de connaître le numéro à partir duquel vous avez été appelés dans 99,9 % des cas ? Il existe de nombreuses procédures très simples pour le savoir. Les méthodes reposent sur des applications dont l’objectif est de découvrir l’identité des numéros privés.

Certaines ne sont pas accessibles au public et d’autres sont des listes auto créées qui relient les numéros de téléphone à des noms. C’est un système simple assez efficace qui peut être mis en œuvre. Découvrez qui vous appelle depuis un numéro privé ou un appel masqué.

Plusieurs applications ont été développées pour révéler les numéros privés. Ces applications s’adaptent très bien à votre smartphone, quels que soient la marque et le système d’exploitation qu’il utilise. Certaines des meilleures applications pour révéler l’identité de l’appelant ont été répertoriées ci-dessous :

Trapcall

Trapcall est l’une des applications les plus populaires et les plus efficaces du moment. Cette application peut révéler le numéro privé du correspondant. Si votre recherche est « comment dévoiler les appels privés », alors cette application est la solution. Cette application peut révéler le nom complet et l’adresse de tous les numéros privés. C’est l’application ultime qui permet de bloquer les numéros privés. Trapcall fonctionne non seulement sur Android, mais également sur les smartphones iOS. Cette application a même une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer les appels de numéros privés. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si quelqu’un essaie de vous menacer ou pour tout acte illégal et répréhensible, qui peut ensuite être utilisé contre lui.

Cependant, ce n’est pas une application gratuite. Il propose des packages flexibles et peu coûteux qui valent le service fourni par cette application. Il est livré avec un essai gratuit de 7 jours sans aucune restriction sur ses fonctionnalités. Vous pouvez essayer d’utiliser cette application pendant sa version d’essai gratuite et de décider plus tard de vous abonner ou non à sa version payante.

Truecaller     

Truecaller est une autre application populaire et efficace qui est utilisée par de nombreuses personnes à travers le monde. Cette application peut révéler les numéros privés et vous aider à identifier la personne derrière vos appels privés. Ce n’est pas un simple numéro de téléphone que vous découvrirez, mais le nom de la personne qui vous appelle.

Cette application a l’avantage d’être facilement accessible. Il peut également être utilisé comme service de messagerie, autre que pour les services d’appel, mais uniquement si vous le permettez. Truecaller est facile à comprendre et à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre nom et votre numéro de téléphone. Après cela, il vous demandera d’accéder à votre liste de contacts.

Une fois que vous êtes un utilisateur Truecaller, cette application révélera le nom et le numéro de téléphone de l’appelant dès que votre téléphone sonnera. Parfois, même l’emplacement d’où provient l’appel est également révélé. Truecaller vous permet même de changer votre nom plusieurs fois ou de supprimer définitivement le vrai compte de l’appelant.

Détecteur de numéro privé

Comme le dit son nom : Le détecteur de numéro privé est une application efficace qui permet de détecter les appels anonymes. Elle permet aussi d’enregistrer les appels entrants.

Hiya

Hiya est une autre application permettant de trouver des numéros inconnus, bien notée sur le Play Store et l’App Store.

Une fois que vous l’aurez installé et donné les autorisations appropriées, vous aurez accès à une vaste base de données de numéros de téléphone inconnus pour vérifier les appels que vous recevez. La seule chose dont vous aurez à vous soucier avec cette application est de marquer comme indésirables les numéros qu’elle identifie comme étant de la publicité, de la fraude, du spam, etc. Il dispose également d’une liste noire qui peut suggérer des numéros indésirables.

CallApp

CallApp est à la fois un identificateur d’appel et un enregistreur d’appels, bien que nous soyons intéressés par le premier.

Cette application vous permet d’identifier, de localiser et de bloquer les appels provenant de numéros inconnus ou de spams téléphoniques de différentes sociétés. Il vous permet également de bloquer automatiquement tous les numéros inconnus identifiés. Et vous pouvez gérer vos propres appels cachés à partir de celui-ci.

Who’s Calling

Who’s Calling est la dernière application de notre liste. Avec elle, vous pourrez non seulement identifier les appels provenant de numéros inconnus, mais aussi ceux que vous recevez via WhatsApp ou l’origine de SMS inconnus. Il s’intègre également à Facebook Messenger, ce qui vous permet de « mettre un visage » sur la personne qui vous appelle d’un numéro inconnu.

En outre, il crée un registre des numéros fréquents qui appellent à des heures inappropriées, déterminant s’ils appartiennent ou non à une entreprise, enregistre le nombre de fois où un numéro inconnu a été bloqué et peut même identifier s’il a été utilisé pour commettre des escroqueries.

Utiliser mSpy pour identifier les appels masqués

mSpy est une application de contrôle parental et de surveillance à la pointe de la technologie. Vous pouvez utiliser ce logiciel mobile pour surveiller et protéger vos enfants, ou vous pouvez l’installer sur votre propre smartphone pour profiter de ses fonctionnalités.

Pour identifier un appel anonyme avec l’application mSpy, il est important de l’installer d’abord sur votre téléphone ou sur le téléphone de vos enfants. Par conséquent, tous les appels que vous recevez par cette application sont enregistrés comme le numéro de l’appelant.

Ainsi, vous avez la possibilité de consulter la liste de vos appels entrants avec tous les détails possibles : nom de l’appelant (si le numéro est enregistré dans votre téléphone). Cette application marche aussi avec des numéros non enregistrés (même s’il s’agit d’un numéro anonyme) ; elle enregistre : nom de l’appelant l’heure, la date et la durée de chaque appel.

Les avantages du logiciel ou application mSpy

La principale différence avec ce logiciel/app est qu’il a beaucoup plus de fonctionnalités. Elle permet une surveillance et un suivi beaucoup plus approfondis. L’application mSpy permet également :

  • De suivre l’historique des appels : Cela permet à un pirate informatique de voir l’historique des appels du téléphone d’un utilisateur ; et d’afficher les contacts et les numéros qu’il a contactés dans son historique d’appels récent.
  • D’espionner les chats : En suivant des applications telles que Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat et autres. Cette fonctionnalité permet à un pirate informatique d’afficher un historique complet des conversations entre deux utilisateurs, qui seraient autrement totalement privés.
  • Suivre l’emplacement GPS : Cette fonctionnalité permet à un pirate informatique de suivre à distance l’emplacement du téléphone de la victime.

Comme vous pouvez le voir, ce logiciel est en fait très puissant compte tenu du prix qu’un pirate informatique paierait pour y accéder. Il permet d’identifier discrètement un appel masqué sur iPhone et Android. Maintenant, vous savez comment découvrir qui vous appelle avec un numéro caché, un bon moyen d’identifier ces appels ennuyeux. Une autre option consiste à bloquer directement les appels entrants sur votre mobile à partir de vos téléphones.

Un numéro privé est-il la même chose qu’un numéro caché ou inconnu ?

Tout d’abord, un numéro privé et un numéro caché sont la même chose. Le fait qu’il apparaisse d’une manière ou d’une autre sur notre écran dépend parfois du modèle de téléphone mobile, du système d’exploitation ou de la société à laquelle appartient le numéro. Par conséquent, un numéro privé ou un numéro caché sont des termes synonymes dans ce cas.

Deuxièmement, un numéro privé n’est pas la même chose qu’un numéro inconnu. Comme nous l’avons vu dans cet article, on parle de numéro inconnu lorsque nous sommes appelés par une personne dont le numéro n’est pas enregistré dans notre carnet de contacts, c’est-à-dire qu’un inconnu nous appelle.

Un appel avec un numéro caché apparaît-il sur la facture ?

Si c’est vous qui passez l’appel de manière cachée (ce qui peut être fait en configurant certains paramètres du téléphone), oui, l’appel apparaîtra dans votre journal des appels et, par conséquent, sur votre facture.

Or, comme vous le savez, les appels entrants n’apparaissent pas sur votre facture, donc un appel avec un numéro caché n’apparaîtra pas non plus sur votre facture. Mais il existe certaines exceptions légales qui peuvent nous amener à découvrir qui est le détenteur d’un numéro caché. Nous faisons référence au cas où une fraude ou une escroquerie téléphonique est signalée et que la police, par le biais d’une ordonnance du tribunal, peut demander à la compagnie de téléphone de révéler ces informations, puisqu’elle a enregistré l’appel.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 60 pour homme

Les années 60 ont été marquées par la prolifération de mouvements artistiques et culturels, ainsi que le rattachement des groupes de population....

Les meilleurs sites de cam

Créés dans les années 90, les sites de cam ont immédiatement connu le succès. Ce succès a provoqué la naissance d’un nombre...

25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou son crush

La plupart du temps, il est difficile d’aborder une nouvelle personne dans notre vie. On ne sait souvent pas quoi dire devant...

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Si vous avez subi une rupture amoureuse, il vous faudra du temps pour vous remettre. Vous allez souffrir, pleurer, pleurer, pleurer et...

Maîtriser le style skateur quand on est un homme

Apparu dans les années 90, le style skateur est depuis quelques mois le sommet de la tendance. Ceci pousse de nombreuses personnes...