Comment se débloquer sur whatsapp si quelqu’un t’a bloqué ?

Sur WhatsApp, chaque utilisateur a le droit de bloquer un contact, peu importe la raison. Ce dernier ne pourra plus lui envoyer un message ou encore voir ses statuts, son actualité et sa photo de profil. Si quelqu’un vous a bloqué, et ce, qu’il l’ait fait exprès ou par inadvertance, vous devez savoir qu’il existe un moyen de vous débloquer. Découvrez les étapes à suivre pour se débloquer sur whatsapp.

Supprimer le numéro du contact

La première chose à faire est de noter le numéro de téléphone de la personne qui vous a bloqué sur un papier. Puis, il faut le supprimer de votre téléphone et de votre compte Google ou iCloud.

Sauvegarder tous les messages

Pour réussir l’opération, vous devez aussi supprimer votre compte et désinstaller complètement l’application WhatsApp. Cela signifie que vous allez perdre toutes vos données, notamment vos messages et vos fichiers multimédias. Pour éviter cela, il est nécessaire de le sauvegarder. Comment procéder ?

Il faut commencer par ouvrir WhatsApp. Puis, cliquez successivement sur les boutons Menu, Paramètres, Discussions et Sauvegarde discussions. À présent, il faut cliquer sur Google Drive. Vous pouvez configurer la fréquence de sauvegarde selon vos envies. Vous devez ensuite choisir un compte Google sur lequel, vous allez sauvegarder vos discussions. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un compte Google, il suffit d’en créer un.

La prochaine étape consiste à cliquer sur la commande « Sauvegarder » afin de sélectionner le réseau que vous voulez utiliser. Vous avez le choix entre utiliser les données mobiles ou le Wi-fi. Notons que si vous utilisez les données mobiles, la sauvegarde peut générer des frais supplémentaires.

Supprimer votre compte WhatsApp

Il est maintenant temps de supprimer votre compte WhatsApp. Notons qu’après cette démarche, vous ne serez plus actif sur cette application de messagerie instantanée. Ainsi, il est impossible de vous bloquer et justement, c’est le but de la manœuvre. Il faut donc cliquer sur les trois points de Menu pour accéder au bouton « Paramètres ».

Puis, cliquez sur « compte » et sur « supprimer mon compte ». Il est nécessaire de fournir l’indicatif téléphonique de votre pays et votre numéro de téléphone. Puis, cliquez sur le bouton  rouge pour confirmer votre désir de supprimer votre compte.

Effacer les données WhatsApp et désinstaller l’application

En effet, après avoir supprimé votre compte, vous devez désinstaller l’application et effacer toutes vos données. Pour cela, la première chose à faire est de se rendre dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, entrez dans la liste des applications et appuyez sur le bouton WhatsApp.

À présent, il ne reste plus qu’à désinstaller l’application. Normalement, votre smartphone va vous demander si vous voulez supprimer les données sauvegardées. Vous devez juste accepter cette démarche.

Redémarrer le smartphone

Après avoir désinstallé l’application, il est primordial de redémarrer le smartphone. Sinon, l’application pourrait charger les données du cache. Ainsi, lorsqu’elle sera réinstallée, elle va les conserver. Du coup, le risque que vous soyez encore bloqués existe. Voilà pourquoi, il ne faut pas oublier cette étape.

Réinstaller et réactiver l’application

Lorsque votre téléphone va redémarrer, vous devez immédiatement vous rendre sur AppStore ou PlayStore pour télécharger l’application WhatsApp. Puis, procédez à l’installation en suivant les instructions qui s’affichent sur votre écran. La prochaine étape consiste à lancer l’application et à créer un compte à nouveau. Normalement, vous êtes déjà débloqué.

Il faut s’assurer que le compte Google utilisé lors de la sauvegarde des discussions et fichiers multimédias est disponible sur votre téléphone. Maintenant, enregistrez votre numéro de téléphone sur la plateforme.

Restaurer les discussions

Une fois le compte créé, l’application vous invitera à restaurer vos données à partir de Google Drive. Il faut donc activer la démarche de restauration. Lorsque celle-ci est terminée, cliquez sur « Suivant » et vous verrez toutes vos discussions s’afficher. Après la restauration des messages, WhatsApp lancera la restauration des fichiers multimédias.

Notons que si vous n’effectuez pas la restauration via la sauvegarde sur Google Drive, l’application de messagerie instantanée va la réaliser à partir de la mémoire de stockage locale comme la mémoire SDcard ou la mémoire interne du téléphone.

Re-ajouter le contact

La prochaine étape consiste à vérifier le numéro de téléphone du contact qui vous a bloqué et à le chercher sur WhatsApp. Il ne reste plus qu’à le ré-ajouter et à lui envoyer un message. À présent, vous pouvez accéder à nouveau à son profil, sa photo, ses statuts et son actualité.

Il faut aussi souligner que pendant votre absence sur la plateforme, personne ne pourra vous contacter. Ainsi, pensez à avertir les contacts qui pourraient vous transmettre des messages importants et urgents afin d’éviter les problèmes.

Évidemment, il se peut que la personne qui vous a bloqué sur whatsapp décide de vous ajouter à nouveau sur la liste noire. Ainsi, avant d’entamer toute cette procédure de déblocage, vous devez réfléchir au fond du problème et essayer de le résoudre. Vous éviterez ainsi ce genre de manœuvre.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...