Dégradé américain pour homme

Le dégradé américain fait partie des styles de coupe qu’un grand nombre de personnes arborent cette année. Assez original et classe, il est réputé pour redonner un certain charme qui ne laisse aucunement votre entourage indifférent. Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur cette coupe, découvrez les différentes facettes du dégradé américain dans cet article.

Dégradé américain : une coupe au cœur de la mode masculine

Le dégradé est un style qui va autant avec les coupes de cheveux mi-longue qu’une coupe de cheveux courte. Il permet de faire ressortir les traits de masculinité si toutefois il est bien réussi. À cet effet, si vous portez une coupe de cheveux longue, pourquoi ne pas vous rendre beau et élégant avec le dégradé américain ? Aujourd’hui, cette coupe fait un ravage dans les barber shop. En effet, cette coupe dégradée est apparue aux États-Unis en 1960. C’est récemment que le dégradé américain a commencé à franchir la frontière de certains pays pour devenir un adepte de la mode masculine. Quelle que soit l’occasion, c’est un style qui améliore votre personnalité auprès de vos proches. Ne vous priez plus pour avoir l’allure d’un homme frais et élégant.

Qu’est-ce que le dégradé américain ?

Le dégradé américain est une coupe de cheveux tendance et parfaite pour prendre part à tous les événements. Assez convoité depuis 2019, c’est un style de barbe qui est dégradé sur l’arrière, mais aussi sur les côtés. Les cheveux sont rasés en partant de la nuque et des oreilles. Pour avoir une coupe assez fine, le dégradé ira encore plus en profondeur vers le sommet de la tête. S’il est autant apprécié, c’est parce qu’il se différencie de l’undercut qui est un style partie longue et rasée séparée : ce n’est donc pas un dégradé. Contrairement à ce type de cheveux, le dégradé a pour but d’adoucir la rupture entre les cheveux courts et longs par le biais d’un fondu. Le dégradé américain est à cet effet, une coupe de cheveux qui se différencie aisément des coupes vintages, quand bien même elles sont aussi prisées en cette année.

Dégradé américain : pour quel type de cheveux ?

Le dégradé américain pour homme est une coupe de cheveux qui nécessite de la méthode pour la réussir. Il n’est pas identique à l’undercut, c’est donc un style très particulier. Pour le réussir, la nature de vos cheveux jouera un rôle déterminant. Mais soyez rassuré, parce que le dégradé américain épouse parfaitement tous les types de cheveux : afro, crépus, épais, fins, ondulés, raides, bouclés et bien d’autres.

Dégradé américain : pour quel type de visage ?

Il est vrai que le dégradé américain pour homme épouse toutes les natures de cheveux. Toutefois, il convient de savoir qu’il ne valorise pas tous les types de visages. Voici une sélection des visages qui épouse parfaitement le dégradé américain.

Dégradé pour visage rond

Les hommes qui possèdent un visage rond, vous devez vous estimer heureux, parce que le dégradé le valorise encore plus. Avec ce type de visage, vous pouvez vous donner le plein luxe d’arborer toutes les coupes de cheveux. Cependant, pour avoir un dégradé réussi, vous ne devez pas faire une coupe trop longue sur le dessus. Votre barbe doit être bien tendue pour donner une belle allure à votre joli visage rond.

Dégradé pour visage oval

Si vous avez un visage ovale, il semble que vous ne soyez pas déçu, puisque le dégradé est une coupe pour homme qui vous est destiné. Il donne la possibilité de vous permettre d’arborer plusieurs coupes de cheveux. Si vous voulez avoir un beau visage en dégradant votre coupe à l’américaine, il est recommandé de couper pas trop court sur les côtés.

Dégradé pour visage carré

Les hommes au visage carré sont tout autant comblés avec la coupe de cheveux dégradé américain. Il a la facilité de vous mettre en valeur si toutefois il est assez bien réussi. La particularité d’avoir un visage carré, c’est que vous pouvez tout vous permettre. Très court sur les côtés, haut sur le sommet du crâne… bref, à vous de décider du style qui vous ira le mieux.

Dégradé pour visage allongé

Les hommes avec un visage allongé ne sont pas les plus chanceux avec cette coupe de cheveux. Elle n’est souvent pas adaptée pour arborer un dégradé américain réussi. Si vous souhaitez valoriser votre visage, il est proposé d’amener du volume à l’avant du visage. Cette technique permet d’harmoniser votre coupe avec votre visage. Vous n’aurez aucunement l’impression d’avoir une face allongée avec la méthode.

Dégradé pour visage en triangle

Si vous avez un visage en triangle, il est préférable d’éviter d’arborer le dégradé américain. Il est peu flatteur pour ce type de visage. Néanmoins si vous voulez absolument le porter, faites-vous plaisir en tentant de porter une barbe si ce n’est pas encore fait. Vous pourrez ainsi apporter du volume pour flatter votre beau visage triangulaire. Pour réussir le dégradé américain, vous allez devoir ajouter du volume sur le front. Il permet ainsi d’avoir des côtés très longs.

Dégradé pour visage en triangle inversé

Les hommes avec un visage en triangle inversé n’ont pas la chance d’arborer un dégradé américain réussi. Le fait est que si vous le portez, vous allez davantage accentuer le fait que le haut de votre visage sera plus large que là-bas. Toutefois, il existe une méthode pour faire cette coupe de cheveux dégradés. La solution est que vous laissiez pousser un grand volume de barbe qui servira de camouflage au niveau du bas du visage. Avec ça, votre mâchoire aura l’impression de devenir carrée et assez présentable. Sur ce, vous devez donc trouver l’équilibre parfait entre votre barbe et le dégradé afin que votre visage s’adapte à la coupe.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...