Dégradé progressif pour homme

Le dégradé est une coupe très élégante qui est de tendance actuelle. Avec une méthode assez technique, sa réalisation est à portée de tout le monde. Cependant, il est très conseillé de faire appel à un expert en la matière, car la moindre erreur se remarque automatiquement et ne donne plus l’aspect escompté. En se conformant au type de cheveux et au style personnel, les dégradés peuvent être nets et hauts ou encore commencer par le bas pour se fondre dans les cheveux dans la nuque. En effet, il existe plusieurs types de dégradés de nos jours. Parmi ces derniers, il y a le dégradé progressif. En quoi consiste alors le dégradé progressif ? Quels sont les différents types du dégradé progressif ? La réponse idéale à ces interrogations est à découvrir dans la suite de ce document. Alors, n’hésitez pas à le lire.

En quoi consiste le dégradé progressif pour homme ?

Le dégradé progressif est un look de cheveux qui consiste à raser le bas des côtés de votre crâne ainsi que la nuque. Ensuite, il faut remonter progressivement tout en y ajoutant de la longueur. Il est même considéré comme l’opposé du dégradé haut pour homme. Dans ce style, il n’est pas question d’avoir les côtés complètement rasés et à blanc. Cependant, le but est d’avoir une harmonie dans votre coupe dégradée. Ce qui revient à dire qu’il s’agit bien évidemment du dégradé idéal si vous désirez commencer à porter ce type de coupe masculine. De plus, le dégradé progressif se démarque bien évidemment des coupes courtes pour les hommes classiques. Ce qui permet bien évidemment d’amener une touche idéale à la structure et au relief de votre coiffure.

En effet, vous avez la possibilité d’opter pour différentes longueurs de votre style du dégradé progressif. Si vous êtes un débutant en la matière, il est préférable que vous fassiez le choix du blanc à base de l’oreille et ensuite remonter progressivement. Lorsque le rasage à blanc vous tente, il est recommandé de commencer simplement à quelques millimètres. Car, il est préférable que vous ayez des côtés plus longs que prévu plus tôt que trop court. Pour y arriver, n’hésitez pas à demander de l’aide ou des conseils à votre coiffeur.

En ce qui concerne la longueur du dessus du crâne, le dégradé progressif propose de nombreuses opportunités. En effet, vous avez la possibilité également d’avoir les cheveux courts, comme moyens ou longs. Il faut bien évidemment que vous ayez à votre connaissance que, plus les cheveux de votre dégradé homme son cours, plus vous aurez un style militaire et strict. Dans le cas contraire, plus vos cheveux sont longs, plus vous aurez une coupe qui s’apparente à un homme naturel.

Un dégradé progressif garantit la transition entre les cheveux longs au-dessus de la tête et ceux qui sont situés sur le côté. La partie inférieure de cette coupe dépend énormément de l’effet que vous désirez obtenir. Par exemple, pour avoir un effet assez naturel, réduisez au maximum l’écart entre chaque zone.

Quelles sont les formes du dégradé progressif pour homme ?

Après avoir présenté la coiffure du dégradé progressif pour homme, voici donc quelques formes de dégradé que vous pouvez choisir et qui vous iront très bien.

Le dégradé progressif à blanc pour homme

Le dégradé progressif à blanc est une forme de dégradé progressif qui dispose d’une base à blanc, accompagné d’une bonne longueur au ¾ des côtés. Ceci afin que vous ayez une harmonie impeccable avec la longueur en haut du crâne. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous, à savoir :

  • Un léger mouvement naturel sur le côté se réalise à l’aide d’une cire coiffante pourrait s’avérer intéressant ;
  • En utilisant la tondeuse, vous pouvez délimiter de la frontière côté/haut avec un trait ;
  • De plus, une réalisation de la base faite au rasoir en remontant à la mi-hauteur et puis qui passe à une longueur nettement supérieure est également un choix judicieux.

Il existe également une autre forme de dégradé progressif quasiment à blanc. À ce niveau, vous allez apercevoir un très fin dans les cheveux, accompagné d’un mouvement ondulé naturel pour mettre en valeur le relief de ce dégradé homme. Pour procéder à la réalisation de ce mouvement, il est d’une importance capitale d’utiliser une cire pour les cheveux. De même, cette réalisation peut durer toute une journée. Pour finir, le dégradé progressif à blanc peut également se porter avec les cheveux frisés et bouclés.

Quelles sont les caractéristiques d’un dégradé progressif ?

Le dégradé progressif à blanc se caractérise par la partie inférieure de la coiffure. Plus précisément, il s’agit du pourtour des oreilles et de la nuque. Ces derniers sont rasés à blanc. En effet, bien que le dégradé positif à blanc soit une coiffure qui peut indifféremment se conformer avec des cheveux courts ou longs sur le dessus de la tête, c’est un style idéal qui est surtout recommandé aux hommes qui désirent avoir des cheveux courts. Par ailleurs, lorsque l’envie vous prend de l’associer à des cheveux blancs sur le sommet du crâne, il est conseillé de faire usage d’un produit pour la fixation.

Dégradé progressif semi-long pour homme

Au préalable, il convient de préciser que cette forme de dégradé ira très bien aux hommes qui désirent essayer le dégradé progressif sans rasage à blanc. Avec cette méthode, cela offre un résultat élégant et naturel. Vous pouvez même y apercevoir des cheveux qui ont été coiffés avec un peigne fin. Ce qui permet bien évidemment de marquer au maximum la raie.

Par ailleurs, il faut noter que le dégradé progressif semi-long est un type de coiffure qui s’avère être difficile à accorder, lorsque vous désirez que vos cheveux soient très courts sur le dessus de la tête. Par contre, si vous souhaitez avoir des cheveux un peu plus longs et que vous ne voulez absolument pas que les cheveux de la zone inférieure soient trop courts à raser, il est surtout conseillé de choisir le dégradé progressif semi-long. Avec cette coupe, vous allez pouvoir réduire au maximum le contraste existant entre les différentes zones. Ce qui pourra vous procurer bien évidemment un rendu beaucoup plus naturel.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...