Festival Coachella : Style, look et tenues pour homme

La saison de l’été est réputée pour la période des vacances, des voyages ou encore des festivals. Parmi les festivals, les plus populaires, vous avez la Coachella qui est considérée comme le meilleur festival au monde. Le festival réunit de manière annuelle les stars, les musiciens, ainsi que d’autres artistes en herbe. Cet évènement est non seulement un lieu pour faire des rencontres,se divertir, mais aussi pour découvrir plusieurs styles vestimentaires. En effet, la Coachella donne une occasion de découvrir les tendances homme ou femme. Êtes-vous un homme désireux de participer à la Coachella ? Vous ne savez pas comment vous habillez ? Découvrez les différentes tenues vestimentaires pour homme adéquat au festival Coachella.

Que faut-il savoir à propos du look Coachella ?

Le festival Coachella se déroule chaque année aux États-Unis, plus précisément dans l’Etat de Californie. C’est un évènement qui rassemble de grands musiciens chaque année avec une 19e édition qui est en préparation cette année. Cette dernière se déroule en plein cœur du club de polo. Chaque année, l’évènement dont il est question accueille des milliers de touristes au sein d’une atmosphère harmonieuse et plaisante.

Au fil des années, ce festival a su se faire une place et par ce fait, la fashion aussi. Au cours de ce festival, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Hormis le côté musical, vous aurez aussi droit à des ateliers, stands de boissons, ainsi que de nourriture, et bien d’autres choses. L’évènement Coachella a su créer également un rapport entre le monde de la musique et celle de la mode.

Quels styles vestimentaires Coachella pour homme ?

De manière générale, il est souvent difficile aux hommes de se trouver un habillement adéquat pour le festival Coachella. Dans le cas où vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs types de looks vestimentaires Coachella pour homme. Entre autres, il y a : la chemise Coachella homme, le pantalon Coachella.

La chemise Coachella homme

Parmi toutes les pièces constituant le look Coachella, la chemise est l’un des éléments importants. Qu’importe le festival, que ce soit en Amérique ou dans un autre pays, la chemise homme est une pièce à ne surtout pas négliger. Cependant, il ne s’agite pas n’importe quelle chemise. En effet, le festival Coachella a sa propre touche en ce qui concerne la mode.

Ainsi, pour que votre chemise s’adapte au style Coachella, il faudra opter pour une chemise à imprimer. Actuellement, plusieurs sont ces imprimés qui sont utilisés. Entre autres, il y a : les imprimés ethniques, géométriques, et plein d’autres.

Il faut retenir que l’habillement Coachella est un style ancien. Ainsi, pour avoir le déguisement qu’il faut et être dans la tendance du festival, il faudra faire fort sur le rétro.

Le pantalon Coachella homme

Pour la plupart du temps, il fait très chaud pendant le déroulement du Coachella. C’est la raison pour laquelle, la majorité des hommes opte pour un short, ou même un maillot Coachella pour la gent masculine. Dans le cas où vous souhaitez opter pour un short, il vous est recommandé de prendre un short Jean conçu avec un peu de tissu éthique.

Dans le cas où vous allez dans des régions fraîches, il vous est conseillé de choisir les pantalons chinois, ou encore les joggings.

Quels sont les outils à prendre en compte pour un habillement festival homme ?

Dans le but réussir le style festival homme, plusieurs sont ces outils à prendre en compte. Parmi ces derniers, il y a : le sac le bandana, les mules, le bonnet, les chaussures, le collier, etc. Il faut que vous sachiez que le médaillon se trouvant dans le collier porter par un homme pour un festival est souvent gros. Dans le cas où vous manquez un de ces accessoires, vous risquez de ne pas avoir le costume Coachella que vous voulez.

Néanmoins, retenez que tout est question de style vestimentaire. Autrement dit, vous êtes libre de choisir vos équipements en fonction de vos goûts et de votre ère. Le choix de ces derniers doit également se baser sur le thème vestimentaire de l’évènement.

Le sac et le chapeau

Il existe plusieurs types de sacs que vous pouvez emporter au festival Coachella. Toutefois, comme il s’agit d’un look masculin, il vous est conseillé d’opter pour un sac banane. La combinaison de ce type de sac, ainsi que d’un chapeau offre plusieurs avantages.

En ce qui concerne le chapeau, il se charge de vous protéger contre le soleil de la journée. Quant au sac banane, il a pour but d’assurer la sécurité de vos affaires. Grâce à elle, vous aurez toujours vos effets sur vous, qu’importe où vous vous trouvez.

Quelques idées de style vestimentaire homme

Il existe plein de styles vestimentaires homme Coachella mais il y en a trois qui sont les plus prisés. Parmi ces derniers, il y a : le style rock accompagné d’un total look black, le look bohème, et pour finir, le style décontracté en mode vacances. Par contre, il faut que vous soyez à l’aise et confortable, quel que soit ce que vous portez.

Le style rock accompagné d’un total look black

C’est un style très ancien qui réunit des baskets et quelques autres accessoires. Si vous n’avez pas ce genre de chaussures, vous pouvez aussi opter pour des bottines rock. Ne vous en faites absolument pas, car la reproduction de ce look n’est pas du tout complexe. Pour ce faire, il faudra un bandana, des bijoux, un tricot de couleur noir, et une chemise à imprimer.

Une fois tous ces éléments réunis, il vous reviendra maintenant d’apporter votre touche personnelle à l’aide des coupes, ainsi que des outils répondant au look vestimentaire propre à votre personnalité.

Le look bohème

Si vous avez pour habitude d’être habillé en style bohème, voici le costume adéquat pour vous. Ce déguisement assemble chaussures, jean, chemise, bijoux, et chapeau. Le chapeau est l’une des pièces les plus importantes de ce style. Sans le chapeau, pas de look bohème.

Le style décontracté en mode vacances

Le look décontracté est un style qui prouve que vous êtes en période de vacances. Pour réaliser ce style, il est important d’avoir un débardeur, des baskets, un chapeau, et un bas. Retenez que le bas doit être un short de bain avec imprimé exotique. C’est le genre de style vestimentaire qui ne nécessite pas bon nombre d’outils.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...