Maîtriser le style rock quand on est un homme

Vous avez un côté rebelle et vous souhaitez adopter un style vestimentaire qui rime parfaitement avec votre personnalité ? Savez-vous que le style rock pour homme vous conviendrait si vous voulez vous habiller suivant une mode masculine qui s’apparente à celui des mauvais garçons ? En effet, il n’y a rien de mieux que cette manière de s’habiller pour signifier votre attitude d’opposant et d’attirer des regards admirateurs. Cependant, il est fondamental de savoir choisir les vêtements qu’il faut afin de réussir le look rock et d’être remarquable.

Que ce soit à travers le choix de  jeans slims ou semi-slims, des débardeurs, des chemises à carreaux, de la veste en cuir et des chelsea boots ou des Doc Martens …, il vous faudra sélectionner comme il faut  pour que ce look destiné préalablement aux musiciens de rock n roll vous permette d’être unique, séduisant. Afin de vous donner la possibilité de connaître et d’adopter le style rock, nous vous invitons à faire sa découverte en lisant cet article.

D’où vient le style rock ?

Dérivée de la musique rock n roll ou encore du style rock n roll, la mode vestimentaire rock a fait son apparition dans les 1950 en Amérique au même moment que la musique rock. Il était composé d’une variété de vêtements et qualifiait l’habillement des pratiquants de la musique rock. À vrai dire, la variété du style vestimentaire rock tire ses sources du  genre musical lui-même. En effet, le rock combine plusieurs mélodies et variétés musicales noires telles que le jazz et le blues ainsi que des variétés musicales blanches, le contry et le bluegrass.

Ce style musical apparut après la Seconde Guerre mondiale, avait connu son temps de gloire en 1955 dans les États-Unis et se démarquait des musiques existantes à travers la vitalité et la puissance de ses pratiquants.

 De nos jours, le style vestimentaire rock conserve toujours sa diversité et se particularise par son aspect remarquable et glamour.

Comment adopter le style rock ?

De façon simple et efficace, pour rendre votre style vestimentaire semblable à celui d’un musicien de rock n roll, il est indispensable de porter un regard particulier au choix des coloris et aux matières de vos vêtements.

Pour ce qui est du choix des couleurs, il vous faudra privilégier les 5 coloris ci-après :

  • Le noir
  • Le gris
  • Le blanc
  • Le rouge
  • Le bleu

En réalité, les rockers ont un faible pour ces différents coloris. Il convient d’en tenir compte si vous voulez que votre look soit parfait.

En ce qui concerne la matière, retenez que le look rock a ses préférences, c’est d’ailleurs ce qui le distingue de bien de modes vestimentaires. Cette manière de s’habiller donne une place de choix au port du cuir notamment des vestes en cuir, des chaussures comme des chelsea boots. Le port du jean est aussi fondamental et indispensable surtout pour les pantalons.

Les pièces incontournables pour bien réussir le style rock pour homme

Le perfecto (ou le blouson de motard)

Le blouson cuir noir est l’un des vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe lorsque vous optez pour le look rock. En effet, il symbolise fort bien le style des rocks motards américains des années cinquante et soixante. Il s’agit d’une veste zippée, d’allure sportive, resserrée à la taille qui a une étendue inférieure en hauteur et en longueur. Le blouson noir est doté la plupart du temps des manches longues, autant il dispose d’un système de fermeture fait de boutons autant il est muni d’une fermeture à glissière.

Pour bien choisir votre perfecto en cuir, faites attention à la qualité du cuir noir qui a servi à sa confection. Cela vous permet de bien sélectionner et d’utiliser votre vêtement sur une longue période.

Si le blouson cuir n’est pas de votre goût, vous pouvez néanmoins choisir le pull en grosse maille brute à col rond. Ce vêtement vous donnera un glamour fort irrésistible. Vous devriez donc l’avoir dans votre dressing.

Le jean

Le jean constitue aussi une pièce incontournable du style rock pour les hommes et il convient de faire une bonne sélection afin d’avoir des jeans appropriés dans votre vestiaire si vous avez le souci d’ajuster au mieux votre look. En effet, il y a des coupes et des coloris de jean qui sont plus indiqués pour les rockers.

Lorsque vous voulez un style rock parfait et confortable, portez votre choix sur les jeans conçus suivant une coupe semi-slim ou droit. À vrai dire, ils sont idéals pour adopter l’habillement rock et vous permettent de révéler votre côté séducteur sans vraiment exhiber votre corps. Ce type de vêtements est de ce fait plus indiqué que le port de jean slim ou encore celui du skinny. En revanche, les slims conviennent au style glam-rock ou encore le style punk rock. Ils reflètent si bien l’attitude de mauvais garçon contestataire surtout avec les jeans déchirés ou destroy. Toutefois, une apparence sobre et remarquable, il est plus conseillé de porter le jean brut (jean traditionnel).

Les coloris de jeans pour le style rock homme sont multiples et divers, ce qui vous donne la possibilité de varier votre habillement selon vos goûts et vos humeurs. Vous avez des couleurs comme :

  • Noir
  • Gris
  • Bleu (brut ou délavé)
  • Marron ou kaki

Vous trouverez des pantalons jeans de taille normale, de haute taille, comme de courte taille et vous n’aurez aucun mal à choisir celui qui vous conviendra même si vous avez une taille xxl, les marques comme : Jones, Levi’s et Rockstar vous donneront pleinement satisfaction.

Les bagues

Les vêtements ne sont pas les seules pièces incontournables qui font le style rock, les accessoires de mode comme la bague tête-de-mort sont aussi utilisés par les blousons noirs. À vrai dire, cela ajoute une touche d’élégance incomparable à votre look de mauvais garçon. En revanche, le choix de la matière de vos bagues est important lorsque vous tenez à réussir le style blouson noir et paraître bien chic. Tout comme le cuir et le jean ont une place de choix, vous devez privilégier des blagues en acier inoxydable ou en argent.

Toutefois, d’autres accessoires de mode sont indispensables pour rajouter du style à votre look, il s’agit du foulard, de la ceinture et des lunettes.

Exemple de look rock

Les tenues du style des blousons noirs sont d’une simplicité rare et matérialisent avant tout une attitude d’opposant hors du commun. Ne vous compliquez donc pas la vie, vous pouvez choisir par exemple une chemise noire ou une chemise blanche sur un jean brut et porter un anneau au doigt. En ce qui concerne, le choix de chaussures, les bottines pour homme conviendraient parfaitement à votre look.

Toutefois, le port de t-shirt ou de débardeurs unicolore ou imprimé sur jean destroy ou d’autres types de jeans est aussi conseillé si vous voulez afficher vos tatouages homme. Bien entendu, ceci est valable uniquement si vous avez des tatouages sur vos bras. 

Le port de chemises à carreaux sur jean est aussi recommandé, pour paraître bien stylé dans votre tenue, repliez soigneusement les manches de sorte à montrer la morphologie de vos muscles. Le port de bracelet est modérément valable donc allez-y doucement et n’oubliez pas que le style rock n’est pas identique au style bohème.

Simple et accessible, le style rock vous donne un look unique ce qui vous permet d’attirer bien de regards admirateurs à chaque sortie. Vous pouvez l’adopter pendant dans toutes de l’année, que ce soit en été-hiver ou en printemps-automne, il vous permet d’être bien remarquable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles

Consommer mieux : quelles marques choisir ?

Lorsque l’on souhaite consommer mieux et notamment plus éco-responsable et plus éthique, il n’est pas toujours facile de savoir vers quelles marques...

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine ?

Au même titre qu’avoir un beau sourire, une bonne haleine est indispensable pour faire bonne impression. En effet, avoir mauvaise haleine peut...

Comment avoir les dents blanches quand on est un homme ?

Pour un homme, avoir de belles dents blanches facilite le sourire ce qui constitue également un véritable atout de séduction. Cependant, plusieurs...

Sourire homme : comment avoir un beau sourire ?

Comment avoir les dents blanches Le sourire fait partie des principaux atouts de séduction que peut avoir un homme,...

Tout savoir sur l’épilation à la crème dépilatoire pour homme

Tout savoir sur l’épilation au laserTout savoir sur l’épilation à la cire S’épiler n’est plus une pratique réservée qu’aux...