Maîtriser le style bohème chic quand on est un homme

Savez-vous que la maîtrise du style bohème chic pour homme vous permettra d’avoir facilement une apparence originale selon vos convenances ? Avez-vous envie d’avoir des informations sur ce mode d’habillement simple et agréable qui vous donne la possibilité d’exprimer vos goûts de liberté tout en rajoutant une touche d’élégance et d’esthétique à votre personnalité ? En effet, oui, c’est bien possible, cette manière de s’habiller vous donne un look hors du commun grâce à l’association des accessoires de mode simples ainsi que des textiles légers et faciles à entretenir. Ainsi, en adoptant ce style vestimentaire vous avez la possibilité d’être remarquable et d’exprimer vos goûts de douceur en toute aisance.

Pour vous donner toutes les informations utiles sur cette façon de se vêtir, nous vous convions à la lecture de cet article.

Style bohème chic, quelle est son origine ?

Quoiqu’existant depuis le 19e siècle, le style bohème est connu du grand public autour des années 60 et 70 avec l’apparition du style hippie. Il est dérivé d’un fait social et politique complexe et reflète le symbole d’un mode de pensée basé sur l’expression de la liberté. Plus qu’une tendance de mode nécessitant la combinaison des vêtements et accessoires légers chez les hommes comme chez les femmes, le mouvement bohème renseigne sur la personnalité. Il exprime notamment le naturel, la créativité et le romantisme.

Du point vestimentaire, l’arrivée de cette tendance a révolutionné les habitudes. On assiste beaucoup plus au port des tenues décontractées et amples et fluides chez les femmes. En revanche, chez les hommes, ce style a un connu un franc succès dans le domaine de l’art.

Comment faut-il adopter le style bohème chic pour homme ?

De façon simple, pour adopter le style bohème pour homme, mettez des vêtements et accessoires qui allient simplicité et confort. Quoi de mieux que de porter des tenues conçues en matières naturelles, douces et légères telles que le lin, le velours et le satin. En effet, le lin vous donne non seulement un look remarquable lorsque vous le portez, mais il peut aussi facilement s’appliquer sur une chemise comme sur un pantalon.

Le port des accessoires de fantaisie vous sera indispensable si vous voulez parfaitement appliquer le style bohème pour homme. En réalité, cela fait partie des éléments dont vous avez besoin. Pour ce fait, il est préférable de choisir des accessoires comme :

  • Chapeaux
  • Bracelets
  • Bagues
  • Colliers
  • Lunettes

Cependant, même si le style vestimentaire bohème rime avec un choix d’habillement libre sans complexe et décontracté, il n’occasionne pas pour autant un désordre bien orchestré. Il existe des hauts, des pantalons ainsi que des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer si vous voulez, vous vêtir suivant le style bohème.

Quels sont les vêtements de mode inévitables du style bohème pour homme ?                         

La chemise pour homme

Pour vous habiller parfaitement suivant le style bohème homme afin d’exprimer vos goûts de liberté et de confort, le choix des chemises est indispensable. En réalité, elles apportent plus de glamour à votre look et valorisent votre personnalité.

Pour rendre votre habillement original et remarquable, il est toujours bien d’avoir plusieurs coloris et motifs de chemises manches courtes comme des chemises manches longues dans votre dressing et de les variées selon vos goûts à chaque occasion. Pour ce fait, lorsque vous vous rendez dans un prêt-à-porter masculin, choisissez de préférence des chemises suivant les motifs ci-après :

  • Ethnique
  • Fleuri
  • Carreau

À vrai dire, pour paraître romantique et séduisant, les motifs ethniques, carreaux et floraux sont plus indiqués pour vous si vous adoptez le style bohème. En ce qui concerne la coupe, nous ne le dirons jamais assez, elle doit être ample, décontractée et non cintrée pour que vous soyez confortable dans votre habillement. Pour réussir votre sélection de chemises, adoptez une coupe droite en tenant compte de votre morphologie puis prenez le vêtement dans lequel vous êtes à l’aise.

Chino pour un style bohème parfait

Pour réussir votre style bohème, il est important d’avoir des chinos dans votre vestiaire afin de les mettre comme vous voulez en toutes les occasions. En réalité, les chinos sont pratiques sur t-shirt, veste, pull et polo. Le chino est un pantalon intemporel et ethnique qui s’applique convenablement sur les vêtements de mode ainsi que sur les vêtements de sport. Ils en existent pour toutes les morphologies et même si vous avez une taille xxl vous trouverez un chino qui vous convient. Pour un look bohème bien réussi, lorsque vous êtes un homme, il est plus conseillé de porter un chino large et non slim. Cela vous donne un aspect esthétique confortable.

Les mocassins pour un look bohème élégant

Pour un style bohème chic, les mocassins sont incontournables si vous souhaitez ajouter de l’élégance à votre personnalité. Ce sont des chaussures souples et simples qui vous permettent de valoriser votre habillement surtout lorsque vous mettez vos costumes, vos manteaux ainsi que vos t-shirts avec manches comme sans manches. Il existe des mocassins pour les hommes et des mocassins pour les femmes. Pour des looks chics, mettez des mocassins boots pour révéler votre charme.

Le style bohème peut être adopté en toutes les saisons de l’année sans aucun problème si vous savez choisir vos tenues décontractées et si vous faites vos associations de vêtements et accessoires dans les règles de l’art. Que ce soit en automne-hiver ou en printemps-été, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité afin de paraître bien remarquable et unique.

Voici des exemples de look bohème suivant les saisons

En automne-hiver, si vos envies d’adopter le style bohème vous tiennent à cœur, faites le choix des habits, car la température est plutôt basse. Vous pouvez également porter des accessoires comme :

  • Bracelet
  • Bague
  • Collier
  • Bonnet
  • Sac à dos
  • Bretelles
  • Chapeau

Pour les hommes, si vous voulez un look parfait, faites vos sélections de tenues en vous basant sur vos besoins de confort et n’hésitez pas à mettre des vestes chauffantes. Associez, au besoin, le port de polos ou de chemises sous vos vestes pour rajouter plus de style à votre look.

Vous aurez besoin des sous-vêtements comme le caleçon et le débardeur pour bénéficier de vos moments de détentes à la plage en été.

Choisissez librement vos accessoires et vêtements lorsque vous faites du shopping afin de les associer selon vos préférences pour obtenir des finitions uniques et chics suivant le style bohème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here