Les gadgets iconiques de James Bond

James Bond est un personnage qu’on retrouve dans plusieurs films d’espionnage. Ceux-ci sont très appréciés à travers le monde. Cet engouement est dû à plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de la réalisation de plusieurs scènes hors du commun ou à l’utilisation de plusieurs gadgets par l’agent secret britannique 007. Ces différents accessoires occupent une place très importante, car ils permettent au personnage principal de se sortir de plusieurs situations périlleuses.

Dans cet article nous vous présentons 10 différents gadgets utilisés dans plusieurs films au cours des années.

Walther PPK à détection de paume

Ce gadget représente également l’arme utilisée par James Bond pendant la réalisation du film Casino royale. Cette arme à feu était équipée d’un verrou biométrique spécial. Par conséquent, elle fonctionne uniquement au contact de la paume de James Bond incarné par Daniel Craig.

Ce gadget est plutôt pratique, car s’il tombe dans les mains d’un ennemi, ce dernier ne sera pas en mesure de l’utiliser contre James Bond. Pour parvenir à mettre au point une telle arme, il a fallu scanner les empreintes de son utilisateur.

Le stylo explosif

Golden Eye est l’un des films dans lequel plusieurs gadgets ont été utilisés. Au nombre de ceux-ci nous avons le stylo explosif. Simple et discret, il a joué un rôle non négligeable dans le scénario de ce film.

Il est important de rappeler le fonctionnement de ce stylo. À la base il s’agit d’un accessoire inoffensif que vous pouvez mettre dans votre poche. Toutefois, il peut également exploser après trois clics successifs.

Grâce à l’explosion provoquée par ce stylo, Bond a pu s’échapper d’une situation dangereuse.

La mallette

La mallette est un gadget présent dans le film « From Russia With love ». Tout comme les autres gadgets, la mallette a été mise au point par Q. Ce dernier l’a remis à Bond lorsqu’il se rendait en Turquie pour une mission.

Plusieurs modifications ont été apportées à cette mallette. Il s’agit entre autres des cartouches de gaz explosives, d’un couteau dissimulé, des souverains en or ou encore des munitions.

Cet accessoire s’avère très utile pour assurer la survie de Bond dans une scène où il était menacé par une arme à feu. Grâce au gaz contenu dans la mallette, il a pu perturber son adversaire.

Le Jetpack

Le jetpack a été utilisé dans le film Thunderball. Il s’agit d’un accessoire qui a la forme d’un sac à dos. En l’utilisant, vous avez la possibilité de décoller et d’atterir dans une zone précise sans aucune aide extérieure.

Bond utilise donc le Jetpack pour atteindre un endroit bien précis. Dans ce film, il lui a permis de prendre le dessus sur des hommes armés qui le poursuivaient. Grâce au Jetpack, il a pu atteindre sa mythique Aston Martin DB5 afin de prendre la fuite.

Aston Martin DB5

L’Aston Martin DB5 est présente dans plusieurs films de la franchise Bond. Elle permet à l’agent secret de se déplacer en toute facilité. Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un véhicule classique. En effet, il a été modifié par Q afin de permettre à Bond de choisir parmi les options du véhicules et d’avoir plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Ce véhicule est donc équipé de roquettes, de mitrailleuses à chargement frontal, d’une barrière métallique et d’un siège éjectable. Ce dernier s’est avéré très utile dans de nombreuses situations. D’autres éléments sont présents dans cette voiture :

  • Coupe-pneus
  • Vérins hydrauliques
  • Plaques d’immatriculation tournantes
  • Jets d’huile
  • Radar
  • Bouclier par balles

Rappelons que l’Aston Martin DB5 a fait sa première apparition dans le film Goldfinger. Par la suite, on l’a retrouvé dans plusieurs autres films de la franchise tels que Skyfall, Golden Eye ou encore No time To Die.

James Bond a fini par adopter cette voiture si particulière qui a été améliorée au fil des années.

La petite Nelly

Cet article de la franchise Bond apparait pour la première fois dans le film «  You only Live Twice ». Il s’agit essentiellement d’un petit hélicoptère qui peut être assemblé dans tous les lieux où le besoin se fait sentir.

Dans ce film, il a été utilisé par Bond pour rejoindre le Japon. Notez que la petite Nelly est plutôt minuscule comparativement aux autres hélicoptères classiques. Toutefois, elle possède plusieurs fonctionnalités qui font sa particularité.

La petite Nelly dispose de plusieurs mitrailleuses, de lance-flammes et d’autres projectiles. Grâce à ce gadget, Bond peut se déplacer et livrer des combats dans les airs.

Le téléphone Ericsson

Ce téléphone portable de la marque Ericsson possède plusieurs fonctionnalités. En effet, il est en mesure de réaliser un scan des empreintes digitales d’une personne. Il peut également libérer un faisceau laser. Ce dernier peut transpercer l’acier.

Par ailleurs, l’antenne de ce téléphone se détache assez facilement. Il possède également une commande tactile qui permet de contrôler la BMW de l’agent 007 à distance.

N’oublions pas de préciser que ce gadget est doté d’un système de sécurité de 20 000 volts. Ce dernier est très efficace pour décourager les personnes indiscrètes ou trop curieuses.

Une bague dotée d’une caméra

Ce gadget fait partie des classiques de tout espion. Il s’agit d’une bague ordinaire. Toutefois, elle permet de prendre des images en toute discrétion grâce à une lentille peek-a-boo dissimulée à l’intérieur du bijou.

Bond a utilisé cet article lors d’une fête organisée par Max Zorin sur sa propriété. L’espion a pu prendre des clichés de toutes les connaissances de cet industriel peu recommandable. Cette scène a été tournée dans le film « A View To A Kill ».

Le stylo plume

Présent dans le film intitulé Octopussy, ce stylo plume Montblanc luxueux possède plusieurs atouts utiles pour un espion. En effet, il dispose d’un récepteur dissimulé dans son extérieur mince plaqué 18 carats. Cet accessoire permet à Bond de suivre les différents mouvements d’un objet bien précis en l’occurrence l’œuf de Fabergé.

Il joue également le rôle d’un écouteur. Celui-ci permet à Bond de suivre les conversations de ces ennemis afn de déjouer leur plan.

Pour finir, il faut préciser qu’il y a de l’acide nitrique dans le baril de ce stylo plume.

 

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...