Quels sont les cocktails préférés de James Bond ?

N’hésitant pas à siroter un verre à la moindre occasion, James Bond est très souvent présenté un verre de Vodka Martini à la main. Cependant savez-vous que ce cocktail n’est pas le seul qu’il apprécie ? Découvrez dans cet article quels sont les cocktails préférés de James Bond.

Lorsque vous entendez les cocktails préférés de James Bond vous devez vous dire qu’il s’agit de cocktails coûteux et difficiles à réaliser. Et bien laissez-moi vous dire que vous vous trompez. Parmi les cocktails préférés de James Bond on retrouve beaucoup qui sont faciles à réaliser et abordables.

Si vous avez des doutes, ça tombe bien car ce sont justement ces cocktails que nous vous présenterons. Les cocktails que vous découvrirez dans cet article sont tellement simples que vous pouvez les réaliser chez vous.

Le Vodka Martini

Beaucoup l’ignorent mais il existe de nombreuses variantes de Vodka Martini réalisables à domicile. Pour la réalisation de cette variante, vous aurez besoin d’une bouteille de vodka russe de préférence. Vous pouvez par exemple utiliser la Moskovskaya ou la ketel One. À cette bouteille de vodka vous ajouterez une bouteille de Martini blanc, du citron et quelques olives.

Une fois que vous avez tous les ingrédients nécessaires à sa préparation, commencez par remplir un shaker au 2/3 avec des glaçons. Ensuite utilisez un doseur à cocktail pour verser 7 cl de vodka et 2 cl de Martini avant de secouer le tout énergiquement.

Après avoir bien secoué, versez le mélange dans un verre à Martini en filtrant pour enlever les glaçons. Pour terminer, ajouter un zeste de citron avant d’enfiler l’olive dans un bâton et de la placer dans le verre.

Le Vesper

Ce cocktail est fait à base de gin, de vodka, de Lillet Blanc et d’un peu de citron ou d’orange. Pour sa réalisation vous pouvez utiliser du gin haut de gamme comme l’Hendricks ou du gin moyen de gamme comme le Tanqueray. Vous pouvez aussi opter pour du Lillet Rouge si vous n’arrivez pas à en trouver du blanc.

Pour la préparation du Vesper commencez par remplir un shaker au 2/3 avec des glaçons. Ensuite ajoutez-y 7 cl de gin, 2 cl de Lillet et 3 cl de vodka avant de secouer énergiquement le shaker.

Une fois que vous avez bien secoué le tout, versez le mélange dans un verre en le filtrant pour extraire les glaçons. Par la suite découper un zeste de citron ou d’orange et ajoutez le directement dans la boisson.

Le Dry Martini

Ce cocktail est une variante du Vodka Martini pour les amateurs de gin. Pour préparer ce cocktail vous aurez besoin d’une bouteille de gin, d’une bouteille de vermouth dry et de quelques olives. Comme gin, vous pouvez utiliser du Gin Hendricks ou du Tanqueray en fonction de vos envies. En matière de vermouth dry vous avez le choix entre le Dolin et le Martini.

Comme les autres recettes, cette recette de cocktail commence en remplissant un shaker au 2/3 avec des glaçons. Une fois que le shaker est rempli, versez-y 6 cl de gin et 2 cl de Vermouth. Par la suite, secouer bien le shaker durant quelques secondes. Ensuite versez le contenu du shaker dans un verre à martini en le filtrant pour enlever les morceaux de glaçons. Pour terminer, transpercer une olive avec un cure-dent et placez-la dans le verre.

La Vodka Tonic

Connu pour son amertume caractéristique, ce cocktail s’accorde parfaitement à l’univers de James Bond. Pour le réaliser, vous aurez besoin de 10 cl de tonic, 5 cl de vodka et d’un citron. Comme vodka, vous pouvez utiliser la Moskovskaya, cette vodka vous permettra d’obtenir un cocktail de grande qualité. En ce qui concerne le tonic, n’importe quel tonic fera parfaitement l’affaire.

Pour la réalisation de votre vodka tonic, versez de la vodka dans un shaker rempli au 2/3 de glaçons. Ensuite ajoutez-y du tonic et remuer bien le shaker durant quelques secondes. Par la suite versez le contenu du shaker dans un verre à Martini en veillant à bien le filtrer pour enlever les glaçons. Une fois le verre plein, vous n’avez plus qu’à y déposer une rondelle de citron au-dessus.

Le Whisky Soda

Aussi connu sous le nom de Scotch and soda, ce cocktail est composé de glaçons, de whisky et d’eau gazeuse. Le whisky soda est particulièrement délicieux car l’eau gazeuse permet d’amplifier les arômes du Whisky. Donc plus le whisky utilisé pour ce cocktail est de qualité plus le cocktail sera de qualité.

Pour réaliser un Whisky Soda, vous devez commencer par verser des glaçons dans un verre. Par la suite ajoutez dans ce verre 4 cl whisky et 6 cl d’eau gazeuse et mélangez bien le tout avec un bâtonnet.

L’Americano

Ce cocktail aux caractères frais, subtil et doux-amer est particulièrement désaltérant. En plus il ne demande pas grand-chose. Pour le préparer vous aurez besoin de 4 cl de Vermouth, 6 cl de campari, d’une orange et un peu d’eau gazeuse. Comme vermouth, vous pouvez utiliser du Martini ou du Cinzano.

Pour préparer votre Americano, vous devez commencer par placer quelques glaçons dans un verre. Ensuite ajoutez les 4 cl de Vermouth et les 6 cl de campari. Pour terminer, vous pouvez ajouter un zeste et une demi-tranche d’orange.

Le Mojito

D’origine Cubaine, le Mojito est un cocktail fait à base de rhum, de soda, de feuilles de menthe fraîche et de citron vert. Le Mojito est une boisson emblématique cubaine qui a marqué des générations. Pour la réaliser, vous aurez besoin de : 5 cl de rhum, un demi-citron, 7 feuilles de menthe fraîches, un peu de soda ou d’eau gazeuse.

La préparation de ce cocktail commence en écrasant le demi-citron sur les feuilles de menthe fraîches. Une fois que les feuilles et le demi-citron sont bien écrasés, vous n’avez plus qu’à en extraire le jus. Par la suite préparer de la glace pilée et versez-la dans un verre contenant de l’eau gazeuse. Pour terminer, dans le même verre ajoutez le rhum, le jus de citron et de menthe.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...