Les meilleures coupes de cheveux courts pour homme

Les hommes méritent une coupe de cheveux qui les met en valeur. Aujourd’hui, les cheveux attachés sont très à la mode. Plusieurs hommes s’en sont appropriés pour se démarquer et s’affirmer. Mais la coupe courte n’est pas hasbeen à moins de bien la styliser. Vous avez le choix entre différentes nuances afin de ne pas tomber dans le banal.

La coupe d’un homme doit aussi convenir à l’air du temps. Par ailleurs, il lui faut surtout une coupe qui épouse sa personnalité et sa morphologie. Tout repose dans la finition de celle-ci. Un dégradé, un contour ou des traits, voici les meilleures coupes cheveux courts pour homme.

Le Quiff avec dégradé à blanc

Le quiff a conquis les têtes depuis quelques saisons. C’est une coupe courte tout à fait polyvalente qui convient à différentes morphologies. Toutefois, il ressort mieux avec une tête ovale. Elle est à la fois stylée et élégante qu’elle peut aller à un jeune autant qu’à un homme mur. Le dégradé pour homme à blanc va mettre en valeur la nuance pour un style plus moderne.

Comb over avec dégradé à blanc

Cette coupe courte homme est la préférée des gentlemen. Elle donne une allure élégante et sexy. Toutefois, ce n’est pas une coiffure accessible à tout le monde. Il faut avoir les cheveux lisses pour un comb over parfait. Le balayage des cheveux sur le côté sera juste irrésistible. Et la raie très marquée par un trait est atténuée par le dégradé à blanc.

Cheveux en arrière

Oui le dégradé à blanc est une finition tendance qui peut se marier avec toutes les coupes courtes. Particulièrement, il magnifie les cheveux en arrière. Cette coiffure masculine est très classe. C’est la petite touche rétro et un clin d’œil à la mafia italienne. Elle évoque la virilité et l’élégance dans toute sa splendeur. C’est aussi un look rock qui ira à merveille avec votre veste en cuir.

Le dégradé moyen

Le dégradé moyen offre un fendu parfait. C’est une coiffe assez longue sur le dessus, tandis que le bas n’est pas rasé de près. C’est la coiffure idéale pour les hommes à barbe. En effet, le dégradé moyen permet un équilibre entre les poils. C’est également un atout séduction pour les hommes aux cheveux lisses ou ondulés.

Coupe Crop

Le crop est aussi une tendance très prisée en ce moment. Il rappelle la coiffure des gladiateurs romains. Il se distingue par une délimitation assez marquée de la touffe supérieure et le rasé latéral. Pour la finition, optez pour un dégradé blanc, aussi intemporel qu’élégant. Ensuite, coiffez les cheveux du dessus vers l’avant.

Contour et dégradé

Les contours sont aussi très tendances en ce moment. Ils donnent du caractère au visage pour une allure toujours plus stylée. Ils sont parfaits pour un dégradé haut. Cette coupe courte masculine permet de changer un peu du rasé habituel. Elle ressort mieux avec des cheveux noirs même si elle apporte aussi du style à des cheveux colorés.

Undercut avec barbe

La barbe fait fureur en ce moment. Si elle avait une connotation négligée il y a quelques années, elle revient maintenant à la mode. Et il est tout à fait possible de la porter avec une coupe courte. Grace à un dégradé à blanc, vous créez une nuance très stylée. Par ailleurs, il est important de prendre soin de la barbe en la taillant de manière régulière.

Les cheveux hérissés

Les cheveux hérissés offrent plus de caractère à la coiffure. La coupe permet aussi d’allonger le visage et de magnifier le regard. Elle est parfaite pour les cheveux lisses et volumineux. Toutefois, il faudra utiliser un produit fixateur pour garder cette coiffure tout au long de la journée. Avec un dégradé bas comme finition, vous êtes sûr de vous mettre en valeur.

Le pompadour court

Cette coupe homme est toujours à la mode avec une petite retouche. En 2021, on veut un pompadour court. La banane n’est pas vraiment marquée, même avec un beau dégradé à blanc. Vous pouvez aussi ajouter des contours pour rendre cette coiffure du XVI siècle encore plus masculin. Cette coiffure a l’avantage d’être facile à coiffer.

Undercut pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont très à la mode en ce moment. Vous pouvez mettre en valeur votre texture exotique même avec une coupe courte. Un dégradé à blanc offre une élégance à votre coiffure. Sur le dessus, vous pouvez garder une longueur de 8 cm. C’est très facile à entretenir d’autant plus que la coupe aide à discipliner la chevelure, assez capricieuse.

Le dégradé pour les petites pointes

Cette coupe est une rencontre entre la coupe courte et le hérisson. Elle donne un style plus simple et plus décontracté. Le dégradé bas dessine votre tête. Vous pouvez même ajouter des contours. Pour magnifier cette coiffure au quotidien, il faudra utiliser une crème ou un gel coiffant en vue de redresser les poils.

La coupe militaire

Qui peut résister à cette coupe intemporelle et virile. Elle est parfaite pour les hommes au look classique. Le dégradé le plus subtil qui soit permet de casser le coco rasé. Et des contours peuvent apporter plus de style à cette coiffure. Les plus grands avantages de cette coupe sont la facilité de l’entretien. En effet, vous n’aurez pas besoin de produit particulier.

Le buzz cut

Dans l’ordre du classicisme, le buzz cut est un excellent choix de coiffure. C’est propre et c’est simple. C’est une coiffure polyvalente, qui convient à tous les âges et aux occasions. Elle est aussi décontractée que chic. Vous avez le choix entre un dégradé bas, haut, ou à blanc. Le buzz cut convient à différentes formes de tête et se porte très bien avec la barbe ou sans.

La coupe avec trait

À l’ère de l’extravagance, l’inspiration des coiffures est sans limite. Il est maintenant très à la mode pour dessiner des formes sur la tête. C’est possible pour toutes les coupes à moins d’avoir une partie rasée. On optera pour des lignes, des motifs tribaux ou encore des dessins.

Les derniers articles

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...