Les meilleures coupes de cheveux longs pour homme

Les cheveux longs font fureur en ce moment auprès des hommes. Eh oui, la longueur peut atteindre plusieurs centimètres jusqu’au bas du dos. Ce look de l’époque des gladiateurs revient à la mode et réveille un côté masculin, jusque-là marginalisé.

La coupe longue chez l’homme est tellement démocratisée que vous pouvez le porter pour toutes les occasions, même au bureau. Elle a l’avantage d’être modulable, car vous pouvez changer de coiffure à tout moment. Les cheveux lâchés, attachés ou en chignon, votre style quotidien se trouve sur votre tête. Mais quelle coupe est la mieux pour vous. Voici une sélection des meilleures coupes longues pour homme.

La coupe de cheveux ultra-longue

Les hommes d’aujourd’hui peuvent se permettre de se laisser pousser les cheveux autant qu’il le souhaite. C’est d’autant plus valorisant si vous avez des cheveux épais et soyeux. Choisissez un dégradé pour donner du volume à votre crinière. Cela donne de la vitalité et du mouvement.

Mais vous pouvez aussi choisir une coupe longue avec un arrêt droit. C’est une allure rock que vous pouvez porter au quotidien. Stylisez avec une raie au milieu ou sur le côté. Vous pouvez aussi les attacher en queue-de-cheval bas ou en chignon. À bas les clichés, c’est une coupe tout à fait professionnelle.

Il est bien entendu que des cheveux de cette longueur requièrent plus d’attention. À la nuque, pensez également à les protéger du soleil et du froid, car les cheveux longs sont plus sujets à la casse.

La coupe de cheveux épaules

Passons à la coupe mi-longue. C’est plus courant. Préférez un arrêt assez droit jusqu’aux épaules si vous avez un visage long ou ovale. Par ailleurs, une coupe dégradée conviendrait mieux à un visage arrondi. C’est une excellente alternative pour les hommes petits qui souhaitent arborer une coupe longue.

La coupe jusqu’aux épaules offre plusieurs alternatives de stylisations. La raie est plus expressive avec les mèches qui tombent sur le visage. Vous pouvez aussi réaliser des chignons hauts sans craindre la lourdeur de la crinière. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire de petites tresses.

Cette coupe est parfaite pour les cheveux ondulés. Les mouvements dans les cheveux donnent un certain charme surtout avec des reflets entre les mèches. N’hésitez pas non plus à la marier avec une barbe bien taillée. Un entretien quotidien est plus que souhaitable pour rester stylé.

La coupe de cheveux à la nuque

Comment résister à cette coupe à la nuque ? C’est un style des années 90 qui revient en force. Jouez les bad boy avec vos cheveux en bataille. Vous pouvez même faire chavirer les cœurs avec un simple passage de la main dans la chevelure. Et ses dames se feront un plaisir de les caresser.

On optera pour un dégradé pour donner du volume. Frange sur le côté ou à l’avant, le choix est entièrement vôtre. La raie permet aussi de donner du caractère à la coiffure. Vous pouvez opter pour une raie au milieu ou sur le côté. Vous pouvez également la préférer très marqué ou fendu dans la crinière.

La coupe à la nuque est plus facile à entretenir. Mais elle ne permet pas non plus beaucoup de choix pour le style. Vous pouvez accessoiriser avec un serre-tête ou réaliser une demi-queue super sexy. Pour les grandes occasions, un coiffage en arrière avec un fixateur serait une bonne idée.

L’undercut long

L’undercut est aussi une tendance pour cheveux courts. Mais oublions quelques secondes les crêtes rock. Ici, on parle de cheveux longs. On va raser une partie inférieure de la tête pour laisser place à une queue-de-cheval super stylée. Certaines personnes choisissent de ne raser que l’arrière de la tête. D’autres iront jusqu’à couper les côtés.

L’avantage de cette coupe, c’est que vous gagnez une coiffure simple, mais classe en lâchant votre chevelure. Et c’est un tout autre look, lorsque vous les attachez. Vous pouvez réaliser un chignon ou des tresses. Pour la partie rasée, vous pouvez jouer avec les dégradés ou les traits.

Il en va de soi que vous devrez entretenir cette coupe de manière régulière. Déjà, il faudra s’occuper de la chevelure tous les jours. Pensez aussi à passer de temps en temps chez le coiffeur pour rafraîchir le dégradé. Pour une coiffure toujours impeccable, il faut lui rendre visite toutes les 2 ou 3 semaines.

Les dreadlocks

La culture africaine prend de l’ampleur, ces dernières années. La pop culture a démocratisé les dreadlocks que vous pouvez les porter pour toutes les occasions. Fini les clichés sur la négligence, la saleté ou la délinquance. Les dreadlocks sont stylés, et peuvent être élégants durant ses beaux jours.

Cette coiffure issue de la culture rastafari est parfaite pour les hommes qui souhaitent laisser pousser leurs cheveux. C’est une coiffure protectrice qui peut durer des années. Toutefois, il vous faudra de la détermination, car le seul chemin de retour est le rasage.

Les dreadlocks convient aux cheveux longs homogènes. Par ailleurs, vous pouvez les styliser avec un undercut. Ils seront plus beaux avec des accessoires dans les cheveux. Pour des dreadlocks parfaits, il faut se rendre chez un professionnel qui vous conseillera sur les entretiens nécessaires.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 60 pour homme

Les années 60 ont été marquées par la prolifération de mouvements artistiques et culturels, ainsi que le rattachement des groupes de population....

Les meilleurs sites de cam

Créés dans les années 90, les sites de cam ont immédiatement connu le succès. Ce succès a provoqué la naissance d’un nombre...

25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou son crush

La plupart du temps, il est difficile d’aborder une nouvelle personne dans notre vie. On ne sait souvent pas quoi dire devant...

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Si vous avez subi une rupture amoureuse, il vous faudra du temps pour vous remettre. Vous allez souffrir, pleurer, pleurer, pleurer et...

Maîtriser le style skateur quand on est un homme

Apparu dans les années 90, le style skateur est depuis quelques mois le sommet de la tendance. Ceci pousse de nombreuses personnes...