Les meilleurs sites de rencontre gratuits

Si les sites de rencontres de rencontres gratuits ont du succès c’est surtout parce qu’ils ne nécessitent aucun investissement et sont également capables de vous aider à trouver l’âme sœur. Mais pour y arriver, il est utile de connaitre les meilleures références afin de ne pas se faire arnaquer et accélérer le processus de rencontre. Découvrez la liste ultime des meilleurs sites de rencontre gratuits du moment.

Badoo

Badoo est l’une des plateformes les plus populaires en matière de rencontre entre célibataires. Et pour cause, son interface intuitive et le sérieux dont elle fait preuve ne laissent personne indifférent. Lancé depuis 2006, le site de rencontre regroupe environ 450 millions de membres. Cette diversité rassure plusieurs internautes et permet même aux personnes les plus exigeantes de trouver chaussure à leur pied. Choisir Badoo, c’est aussi dire non aux faux profils car les administrateurs sont très actifs en ce qui concerne la suppression de profils douteux. Vous profitez donc d’une sécurité qu’on retrouve aujourd’hui très rarement sur d’autres sites de rencontre. L’inscription à Badoo est gratuite, mais vu le nombre de membres, il vous faudra certainement un abonnement payant pour faire la différence et accélérer le processus de rencontre. Si vous avez entre 18 et 35 ans, la plateforme de rencontre Badoo est le meilleur choix gratuit que vous puissiez faire.

Avantages

  • Site fiable et sécurisé
  • + 60 millions de membres actifs chaque mois
  • Inscription et utilisation gratuite
  • Faux profils limités
  • Fonctionnalités très intéressantes
  • Parfait pour les 18 à 35 ans

Parship

Parship est une plateforme de rencontre qui compte aujourd’hui plus de 28000 nouveaux inscrits chaque semaine. Créé depuis 2001, le site a déjà permis à de nombreux célibataires de trouver l’amour et de s’engager dans des relations durables. Il fait donc parti des sites de rencontre qui bénéficient d’une meilleure réputation sur la toile. Cependant, les utilisateurs de Parship ont en moyenne 35 ans et plus. Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les plus jeunes en quête de relation durable.

Après l’inscription (qui est d’ailleurs gratuite), Parship propose un test de personnalité très efficace pour déterminer vos compatibilité. Le site vous donne ainsi plus de chances de rencontrer un partenaire qui vous convient.

Les avantages de Parship

  • Inscription gratuite
  • De nombreux profils très diversifiés
  • Un parfaite équilibre entre le nombre d’hommes et de femmes

Je Contacte

Le site de rencontre Je contacte est l’alternative idéale à Parship si vous avez plus de 30 ans et que vous n’êtes pas prêt à dépenser sur un site de rencontre. Mais bien sûr, si tel est le cas, vous devez oublier vos exigences et ne pas vous attendre forcément à une plateforme parfaite. Par exemple, l’interface Je contacte ne risque pas de vous plaire car elle est très basique et sans aucun design. Toutefois, la plateforme a déjà fait des heureux et compte des milliers de profils réels cherchant la même chose que vous. De la même façon, la gratuité de la plateforme attire de nombreux membres pas forcément sérieux. Il y a donc nécessité d’user de plus de vigilances pour ne pas être victime d’arnaque. A côté de tout ça, il fait bien le job et surtout vous n’avez rien à perdre si vous êtes quelqu’un de patient !

Avantages

  • Son utilisation 100% gratuite
  • Le nombre colossal de profils qui s’y trouve
  • La diversité des profils

Happn

Le site de rencontre gratuit Happn compte plus de 40 millions d’utilisateurs et jouit d’une très bonne réputation sur la toile. Créé en 2014, Happn a déjà fait le bonheur de plusieurs célibataires. Il propose de vous faire rencontrer la personne habitant la même ville que vous, que vous avez peut-être déjà croisé dans la rue et n’avez pas osé aborder. La plateforme vous met donc en relation avec des personnes situées à moins de 250 mètres de votre localisation pour une fiabilité absolue.

Avec l’application de rencontre Happn, vous n’avez aucune raison de craindre pour votre sécurité. En effet, le site dispose de plusieurs options de sécurité parmi lesquelles, il y en a qui empêchent l’utilisateur de connaitre votre position exacte. La rencontre sur Happn se fait par affinité. Ainsi, il n’y aura échange que s’il y a vraiment une certaine compatibilité entre les membres.

Avantages

  • Plateforme de rencontre sécurisée
  • Permet de vaincre sa timidité
  • Utilisation gratuite mais avec des options payantes
  • + 40 millions d’utilisateurs inscrits
  • Parfait pour créer des liens facilement
  • Fonctionnalités très intéressantes et interface attractive

Lovoo

Vous avez entre 18 et 32 ans ? Vous allez adorer surfer sur Lovoo. Fort de plus de 70 millions d’utilisateur, Lovoo fait partie des meilleurs sites de rencontres sérieux de l’année. Facile et simple à utiliser, l’application de rencontre Lovoo propose un système de Match making qui consiste à liker ou à défiler si un profil vous plait ou pas. Lorsque réciproquement, deux profils se likent, il y a match et vous pouvez commencer à croire en une aventure.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à rendre votre profil attractif en le remplissant correctement. On apprécie énormément le fait que Lovoo soit entièrement gratuit. Toutefois, cela implique pour les utilisateurs d’être davantage sur leurs gardes pour éviter les tentatives d’arnaques. En effet, la gratuité attire également les individus malveillants et même si les modérateurs sont actifs et vigilants, il peut toujours y avoir quelques faux profils qui réussissent à s’infiltrer.

Avantages

  • Pas de paiement nécessaire pour discuter
  • Système de match making efficace
  • Modérateurs très actifs

Conclusion

Les sites de rencontre gratuits représentent un meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes que ce soit dans le domaine amical ou amoureux sans dépenser une fortune. Malheureusement, tous les sites gratuits ne promettent pas d’être fiables et peuvent vous faire perdre du temps pour rien. Si vous suivez notre liste des meilleurs sites gratuits, vous augmentez vos chances de trouver l’âme sœur rapidement.

Les derniers articles

Dégradé pour homme : Guide complet

Pour un homme, avoir une belle coupe de cheveux est un indispensable. En ce moment, il en existe de différentes sortes, mais...

Bronzage UV : Conseils pour bien bronzer

Lorsque l’on souhaite pouvoir bronzer tout au long de l’année et de manière rapide et efficace, c’est le bronzage UV artificiel qui...

Comment choisir son e-liquide ?

Vous avez envie de changer de e-liquide ? Vous venez simplement d’acquérir votre charrette électronique ? Vous ne savez pas comment faire...

Comment porter une veste en daim quand on est un homme ?

Au même titre que le cuir, le daim est un matériau noble issue des peaux d’animaux, plus précisément de la chèvre, de...

Comment porter une veste en jean quand on est un homme ?

La veste en jean de par sa structure représente un véritable symbole de masculinité, et de virilité. Pour cette raison et pour...