Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine de toilettage. Couper vos rouflaquettes peut aider à encadrer votre visage, à uniformiser la forme de votre tête et à rehausser votre coiffure et votre barbe. En fait, les coupes de cheveux pour hommes les plus populaires nécessitent de couper les favoris pour correspondre au style, en particulier lorsque vous devez mélanger les côtés avec les poils de votre visage.

Les meilleurs styles de rouflaquettes peuvent vous donner une apparence plus robuste et masculine, tout en ciselant votre mâchoire et vos pommettes. Que vous désiriez des favoris courts, longs, fins, épais, carrés, pointus, effilés ou sans favoris, vous trouverez bien de façons de les couper. Avant de commencer à couper, tailler ou raser, explorons les différents types de favoris pour trouver le look qui vous convient !

Quand couper vos favoris ou rouflaquettes ?

Décider quand couper vos favoris varie d’un homme à l’autre. Certains hommes ont besoin de tondre plus fréquemment que d’autres en fonction de la génétique, ce qui peut affecter la vitesse et l’épaisseur de vos cheveux. Que vous deviez couper ou raser vos rouflaquettes dépend de votre coupe de cheveux, du style de barbe et du look souhaité.

Si vos favoris sont pleins et larges, vous n’avez pas besoin de les entretenir aussi souvent que quelqu’un qui a des favoris fins ou effilés. 

Meilleur coupe-pattes

Vous aurez besoin d’une tondeuse à pattes pour assurer la coupure et la coiffure de vos cheveux en toute aisance. Que vous choisissiez d’utiliser des tondeuses ou un rasoir électrique, cela dépend de la façon dont vous souhaitez façonner et coiffer vos favoris.

Comment couper vos favoris ou rouflaquettes

Pour commencer, vous aurez besoin de bons outils de coupe de cheveux comme un rasoir, une tondeuse ou une tondeuse avec des protections de la bonne taille.

  • Suivez ces étapes lorsque vous coupez vos rouflaquettes pour assurer une coupe uniforme des deux côtés.
  • Pour commencer, lavez-vous les cheveux. Avant toute coupe, vous devez commencer par des cheveux propres, exempts d’huile, de graisse et de produit coiffant.
  • Peignez maintenant vos favoris vers le bas, ce qui correspond naturellement à la direction de la pousse des cheveux.
  • Ensuite, sélectionnez la bonne protection pour votre tondeuse. La garde que vous sélectionnez est basée sur la longueur que vous souhaitez couper vos favoris. Si vous vous rasez les favoris, alors vous voudrez utiliser un rasoir. De plus, les gars avec des rouflaquettes effilés voudront plusieurs peignes pour mélanger lentement les longueurs.
  • Coupez et façonnez vos favoris comme il convient. Si vous vous rasez, un rasoir ou un rasoir électrique peut être utile pour obtenir une coupe de près en douceur.
  • N’oubliez pas de peigner vos favoris pour que votre tondeuse attrape tous les poils.
  • Répétez le processus de l’autre côté. Ensuite, prenez les index des deux mains et placez-les sous les deux rouflaquettes pour comparer. 

Rasage des favoris ou rouflaquettes

Avec une bonne tondeuse à barbe, vous aurez une grande facilité à couper vos côtés très courts. Cela laissera certes un peu de chaume, mais le rasage de vos rouflaquettes ne peut que se faire qu’avec un rasoir. Apprendre à tailler ses favoris avec un rasoir devient également essentiel si vous ne voulez pas du tout de favoris.

Styles de favoris ou rouflaquettes

Les hommes ont le choix entre plusieurs styles de favoris. Du moderne au classique et du court au long, les meilleurs favoris pour hommes peuvent flatter votre visage et compléter votre coupe de cheveux et votre barbe. Entre la largeur et la longueur, vous voudrez choisir un motif avant de commencer à tailler. Pour inspirer votre look, découvrez quel style de rouflaquettes vous devriez avoir.

Pattes longues

Les favoris longs conviennent bien aux hommes de toutes les formes de visage et peuvent être façonnés pour compléter votre style. Des rouflaquettes plus longs peuvent encadrer votre visage, créer un style robuste et avoir fière allure avec des cheveux courts, moyens et longs sur le dessus. Avant de tailler de longs favoris, réfléchissez aux styles et aux conceptions qui conviennent le mieux à vos dimensions.

Si votre visage est long et étroit, couper vos longs favoris en une forme large aide à améliorer vos traits naturels. Si votre visage est large ou rond, tailler des rouflaquettes plus fins et plus longs peut aider à allonger votre visage et à aplatir vos dimensions pour un look plus proportionnel.

Pattes courtes

 Idéalement, vous devriez aligner vos favoris avec le milieu de l’oreille. Pour garder vos pattes courtes et nettes, ne coupez jamais plus haut que le haut de votre oreille pour éviter une finition étrange.

Pattes effilées

Si vous préférez une touche moderne à un style classique, les favoris effilés sont cool et élégants. Tout comme une coupe de cheveux décolorée, ces rouflaquettes sont obtenus en effilant progressivement les cheveux en devenant de plus en plus courts sur les côtés.

Pattes minces

Pour obtenir des rouflaquettes minces, tout ce que vous avez à faire est de saisir vos tondeuses et de commencer à affiner la largeur des favoris lorsque vous coupez les côtés. Vous pouvez ancrer la coupe contre votre oreille, garder le style coupé de manière égale des deux côtés ou couper en angle pour une finition nette.

Pattes épaisses

Les pattes épaisses sont disponibles dans une variété de styles audacieux qui peuvent mettre en valeur de belles pommettes et votre mâchoire carrée. La plupart des styles de rouflaquettes plus épais sont longs, pleins et larges, créant un design similaire aux côtelettes de mouton.

Pattes pointues

Les favoris pointus sont un style tendance pour les hommes qui veulent un look cool. Modernes et attrayants, les styles de rouflaquettes pointus et pointus peuvent descendre de vos côtés ou de votre barbe si vous avez une décoloration de la peau.

Faire le choix de ne pas avoir de favoris ou rouflaquettes

Le choix de ne pas avoir de rouflaquettes est toujours une option pour les hommes qui ne veulent pas s’inquiéter de maintenir des poils faciaux supplémentaires. Se raser et ne pas avoir de favoris est souvent le résultat d’une coupe de cheveux. Plus précisément, les coupes de cheveux en dégradé coupent les côtés et remontent jusqu’à la peau, et peuvent même se fondre dans votre barbe. Masculins et audacieux, les styles sans favoris sont beaux avec des cheveux courts, mi-longs et longs tant que vous obtenez une coupe de peau faible, moyenne ou élevée.

Les derniers articles

Quels sont les différents styles vestimentaires pour un homme ?

Vous êtes passionné de la mode masculine ? Vous voulez connaître les différents styles vestimentaires pour un homme afin de choisir celui qui vous...

Comment faire et entretenir ses dreadlocks ?

Vous voulez porter des dreadloks, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les entretenir pour valoriser votre style capillaire ? Vous...

Débuter le vélo – Quels vélos et équipements choisir ?

Lorsque vous souhaitez commencer par faire du vélo pour la première fois, vous devez y aller prudemment. Votre choix doit être porté...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...