Tatouage homme : conseils et tendance

Le tatouage qu’il soit discret ou non représente l’expression de votre moi intérieur. Il peut être adopté pour plusieurs raisons d’ordre esthétique ou psychologique.  Comment réussir le choix de son tatouage homme ? Quelles sont les idées de tatouage tendance en ce moment et quels sont les bonnes pratiques pour qu’une séance de tatouage se passe bien ?

Quel est l’origine du tatouage ?

Auparavant, le tatouage était utilisé principalement pour montrer l’appartenance à un peuple ou un groupement. En effet, le tatouage est une pratique qui date de la préhistoire mais qui s’est très vite modernisé. Dans les années passées, l’utilisation qui était faite du tatouage était tout à fait différente de l’usage dont il fait preuve actuellement. Par exemple, il pouvait servir pour renseigner sur le rang social d’une personne, pour marquer un esclave ou un criminel. La toute première machine à tatouer qui a favorisé cette émergence, a été crée dans l’année 1981 par Samuel O’Reilly aux Etats-Unis plus précisément à New York.

Depuis lors, on retrouve les tatouages un peu partout mais essentiellement chez les rappeurs, les acteurs de cinéma. Aujourd’hui, tout le monde peut se permettre de faire un tatouage réussi sans être forcément une star.

Le tatouage, une touche originale et sexy

tatouage homme tattoo

En France, au moins une personne sur dix est tatouée. Pourquoi pas vous ? Lorsqu’il est réussi et réalisé par un artiste professionnel, le tatouage apporte une touche d’originalité à votre personne. Il est donc facile de comprendre les nombreuses raisons qui peuvent pousser les gens à s’y intéresser. Pour beaucoup de personnes, le tatouage est un moyen de s’exprimer, de faire la différence côté style et de se sentir en confiance. Hormis ces raisons, d’autres le font uniquement pour l’aspect esthétique que le tatouage apporte à leur corps. Il faut reconnaitre qu’un tatouage réussi peut amplifier votre beauté et vous rendre tout de suite remarquable.

Le tatouage homme en particulier permet de valoriser sa virilité et à la fois paraitre plus sexy. La seule règle ici étant de choisir des motifs qui vous définissent le mieux.

Comment bien choisir son tatouage homme 

Choisir un tatouage homme qui vous corresponde à merveille n’est pas une mince affaire. En réalité plusieurs critères doivent être pris en compte en dehors de vos goût et préférences. Il existe plusieurs styles de tatouage. Les tatouages les plus tendances du moment sont entres autres :

Le tatouage ornemental

tatouage homme ornemental

Comme son nom l’indique, ce tatouage a l’avantage de rendre très esthétique l’endroit où il est posé. Il peut s’agir d’une fleur ou de tout autre motif ayant pour principal objectif de donner un rendu sublime sur une partie de votre corps.

Le lettrage

tatouage homme lettrage

Le lettrage est un tatouage qui s’inspire principalement de l’écriture. Vous pouvez donc vous tatouer un mot ou une phrase sous forme graffiti, gothique ou la police de votre choix.  

Le tatouage graphique

tatouage homme graphique

Le tatouage graphique fait principalement appel à la créativité de votre tatoueur. Il s’agit d’un tatouage original qui se compose essentiellement de la répétition d’éléments géométriques. Pour réussir ce type de réalisation, beaucoup de professionnels tatoueurs font appel à des outils de dessin fiables comme Photoshop par exemple.

Le tatouage dotwork

tatouage homme dotwork

Ce type de tatouage se réalise avec de petits points et permet d’affirmer de façon précise des modèles de dessins minimalistes et très épurés sur le corps. Lorsque le dotwork est réussi, il offre une vision détaillée et plus assortie du dessin sur votre corps.

Le tatouage fine line

tatouage homme fine line

Envie d’un tatouage à la fois léger et poétique sur votre corps ? Le style de tatouage Fine line vous conviendrait certainement. Il consiste pour votre tatoueur à dessiner un motif avec une ligne fine et légère jusqu’à obtenir un dessin fini.

Le tatouage néo-traditionnel

tatouage homme néo traditionnel

Ce style de tatouage est un mélange réussi du tatouage old school avec un peu de modernité. Ce type de tatouage joue plus sur la précision, et les couleurs pour défier le rendu trop épais que donnent les images purement traditionnelles.

Le tatouage réaliste

tatouage homme réaliste

Très en vogue actuellement, le tatouage réaliste permet de dessiner trait par trait un motif de votre choix sur votre corps. Avec le tatouage réaliste, vous pouvez laisser vos envies s’exprimer et décider d’avoir une fidèle représentation d’une image quelconque sur votre corps.

Le tatouage asiatique

tatouage homme asiatique

Japonais ou chinois, ce type de tatouage s’inspire surtout des traditions asiatiques. Les genres de motifs qu’on retrouve souvent sont entre autres : samouraï, dragons, fleurs de lotus, geishas. Vous l’aurez compris, ces dessins sont très significatifs.

Peu importe le style de tatouage homme que vous choisissez, l’important est de choisir avec soin le motif qui vous convient le mieux et que vous pourrez supporter sur le long terme.

Quelle partie du corps pour un tatouage homme ?

Si vous vous demandez quelle partie du corps cibler pour un tatouage homme sexy, privilégiez les zones érogènes telles que le cou, le bas du dos, le torse, le bras ou l’avant-bras. Les tatouages réalisés au niveau des côtes ou de l’aine sont également réputés être les plus sexys sur le corps d’un homme musclé.

Un tatouage est censé vous tenir compagnie pendant une longue durée. Ainsi, pour être sûr d’avoir choisi le bon motif de tatouage, vous pouvez miser sur plusieurs astuces.

  • Faire un tatouage éphémères : Si vous n’êtes pas sûr du rendu du motif que vous avez choisi, il est possible de faire un essai. Votre tatoueur pourra vous dessiner le même motif sur le corps afin que vous puissiez admirer son effet mais de façon temporaire. Il peut s’arranger à ce que cela dure jusqu’à deux semaines afin de voir si vous vous y habituez. On parle dans ce cas, de faux tatouage.
  • Profiter de la nouvelle technologie : Chez certains tatoueurs, vous aurez plutôt droit à une simulation virtuelle de ce que donnera le motif sur votre peau une fois réalisée.  Rien de sorcier, ces tatoueurs se servent juste de certaines applications pouvant vous montrer exactement ou presque, le résultat du tatouage que vous avez choisi.

Comment se préparer à son premier tatouage ?

tatouage homme préparation

Même s’ils ont envie de se faire tatouer, beaucoup de personnes craignent la douleur que cela procure. Voici des conseils simples à appliquer pour que votre premier tatouage homme se déroule parfaitement :

Se déstresser la veille

Le stress augmente votre capacité à être réceptif à la douleur. C’est pourquoi avant de se faire tatouer pour la première fois, vous devez être totalement zen. Les pratiques de méditation, de yoga ou d’affirmations de confiance pourraient vous être d’une grande utilité.

Apportez avec vous un instrument de distraction

Se distraire pendant que vous vous faites tatouer vous permettra de ne pas concentrer toute votre énergie sur la douleur. Ecouter de la musique, regarder une vidéo drôle ou lire une histoire peut vous aider à vous détendre.

Ne luttez pas contre la douleur

Plus vous vous efforcez de dissiper la douleur par vos propres moyens, plus vous la ressentiez. Inculquez-vous le fait que ce moment passera et ne durera que quelques instants. Il est important d’accepter la douleur pour réussir à la surmonter.

Rappelez-vous pourquoi vous le faites

Rien qu’à penser au rendu esthétique que le tatouage conférera à votre peau, vous pouvez traverser cette étape avec vaillance. Vous faites un tatouage pour être plus sexy ? pour être plus fier de vous ? Parce que c’est une passion pour vous ? Peu importe la raison, si elle n’en valait pas la peine, vous n’auriez pas pris rendez-vous avec un tatoueur professionnel.

Ne pas boire de l’alcool la veille

Pour réussir un tatouage, selon sa complexité, il est déconseillé de prendre de l’alcool la veille. N’oubliez pas que l’alcool fluidifie le sang !

Conclusion sur les tatouages pour homme

Le tatouage homme représente une excellente manière de se démarquer de faire la différence ou encore de séduire à sa façon. Afin de réussir votre tatouage homme, prenez le temps de choisir un motif qui pourra vous convenir durablement et qui est en harmonie avec qui vous êtes vraiment.

Articles similaires