Tout savoir sur les tatouages éphémères pour homme

Vous avez envie de vous faire un tatouage éphémère pour les hommes ? Vous voulez vous offrir un nouveau look bien sexy et attirant sans danger pour votre corps ? Mais, vous ne savez rien de l’art du tatouage. Vous désirez donc tout savoir pour prendre une décision beaucoup plus sage ? Bien. Se faire tatouer représente un excellent moyen de se servir de l’art corporel pour sublimer votre peau au gré de vos envies. Cela peut être utilisé comme un symbole particulier ou simplement comme un effet de mode.

Cependant, lorsque vous prenez en compte combien le caractère toxique d’un tatoo permanent peut provoquer des allergies et des douleurs sur votre corps, il convient de bien réfléchir à votre choix. Et il est plus simple et efficace de choisir un faux tatouage plutôt qu’un dessin appliqué sur la peau à l’encre indélébile. Pour vous permettre d’avoir les informations essentielles sur les tatouages éphémères, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Que signifie réellement un tatouage temporaire ?

C’est la transposition d’un motif, d’un dessin semblable à un tatouage pour homme classique sur le corps. Cela revient à marquer ou encore à appliquer sur la peau, des images, des écritures disponibles sur un papier-calque. Les faux tatouages sont gravés sur le corps pendant une durée relativement courte. Dans certains cas, ce type de tatouage ne nécessite pas l’aide d’un tatoueur professionnel. Vous pouvez le faire vous-même et l’effacer avec un tampon d’alcool ou d’huile pour le corps en le frottant avec une serviette chez vous. Ainsi, vous n’avez pas véritablement besoin de vous rendre dans un salon de tatouage.

Si les tatouages permanents avaient pour rôle fondamental de servir d’objet de reconnaissance tribale chez les indiens, il n’en est pas de même pour le tatouage semi-permanent de nos jours. Ce dernier s’applique comme un bijou de peau. Il s’utilise à des fins fantaisistes ou pour tester d’avance le bonheur qu’un vrai tatouage pourrait offrir. Ainsi, vous vous faites des expériences réalistes afin de choisir précisément ce qui vous convient.

Tatouage éphémère, quels sont les différents types de ces bijoux de peau ?

Pour créer un tatouage éphémère, il existe un nombre infini de pochoirs. Cependant, vous devez retenir que les différents types de tattoo temporaire sont limités. Voici 3 types de faux  tatouages :

Tatouage transférable ou encore tatouage par transfert

À la fois simple et bien esthétique d’apparence, ce type de tatouage est fortement connu du grand public. Lorsque vous vous achetez le tatouage à transférer, vous pouvez le mettre sur votre peau en toute autonomie sans faire appel à un expert. Il vous suffit d’appliquer le même principe que vous utilisez pour mettre les tatouages malabar sur la peau lorsque vous étiez encore tout petit. Par contre, vous devez vous assurer d’avoir une peau sèche.

Tatouage au henné

Il est réalisé à partir de la poudre de henné (henné naturel) ajouté à un liquide (l’eau de rose, thé, café etc…) ce qui forme en général une pâte applicable sur la peau notamment à la main, au pied à l’aide d’un applicateur comme un pinceau, un cône en plastique ou avec une seringue sans aiguilles lorsque vous voulez réaliser un tatouage avec précision. Le tatouage au henné est extrêmement appliqué chez les indiens ainsi que chez les maghrébins. En général, ce sont des tatouages pour les femmes. Toutefois, le henné noir renferme du pdd, une substance chimique extrêmement allergisante. Par contre, l’utilisation du henné naturel orangé est fortement conseillée par les professionnels de la dermatologie.

Tatouage éphémère à l’aérographe

Il est beaucoup plus proche des vrais tatouages. Son application sur la peau nécessite l’utilisation de l’encre. Cependant, cette dernière n’est pas injectée directement sous la peau. Elle est plutôt appliquée sur la peau grâce à un aérographe.

Pourquoi faire un tatouage temporaire sur la peau ?

Pour changer de style comme vous le voulez, vous amusez sans aucun danger et engagement, avoir un dessin temporaire sur le corps se révèle efficace. Cela vous permet de décorer votre peau pendant une période déterminée et d’adopter un look qui s’adapte parfaitement à toutes les situations. C’est un accessoire de mode qui vous rajoute une touche d’esthétique unique et qui vous distingue lorsque vous voulez éviter les tatouages indélébiles sur la peau. Le faux tatouage est un moyen efficace qui vous permet d’exprimer votre envie de sublimer votre peau.

Quels sont les avantages que vous tirez d’un tatouage éphémère ?

Voici 5 bénéfices des tatouages temporaires :

  • Avoir une conception réaliste du potentiel résultat d’un tatouage définitif
  • Orner ou embellir le corps sans sentir des douleurs corporelles et sans danger pour la santé (le tatouage autocollant ne vous cause aucune douleur corporelle. Il ne nécessite pas l’application d’une aiguille. De plus, il existe de faux tatouages qui sont totalement non-toxiques : le tattoo éphémère décalcomanie par exemple).
  • Objets de mode extrêmement divertissants, ce sont de vrais bijoux de peau
  • Le tatouage semi-permanent est un excellent choix pour vous si vous êtes indécis (cela vous permet de vous passer du tatouage à l’encre indélébile, mais d’avoir, selon vos envies, un magnifique dessin sur la peau).
  • Le tatouage temporaire est à coût bien abordable, en plus, vous avez la possibilité de le faire vous-même.

Comment faut-il se prendre pour faire un tatouage éphémère ?

 Pour commencer, rendez votre peau sèche et propre. Ensuite, enlevez le film de protection de votre autocollant et posez-le délicatement sur la peau. Une fois votre tatouage autocollant posé, mouillez-le en utilisant une éponge imprégnée d’eau et patientez pendant une trentaine de secondes tout en appuyant le papier-calque. Après, enlevez en toute finesse le papier et laissez sécher puis rincez pour enfin contempler le rendu.

Vous pouvez aussi utiliser des stylos qui ressemblent à des liners comme crayon pour réaliser un tatouage sur les parties du corps comme vous voulez. À l’aide d’un pochoir, mettez le motif en creux sur la zone de la peau sélectionnée, ensuite remplissez avec un stylo ou avec un spray. Les tampons encreurs sont directement applicables sur la peau.

Quels tatouages temporaires faut-il choisir et où faut-il les dessiner ?

Si vous voulez créer un tatouage sans danger corporel, les décalcomanies vous iront parfaitement. Ils sont non-toxiques et vous offrent une diversité de choix. Vous trouverez entre autres

  • Tatouage argenté
  • Tatouage doré.

Vous avez la possibilité de prendre les stickers en fonction de vos humeurs. Vous trouverez des autocollants pour dessiner :

  • Le lotus
  • Le papillon
  • Le mandala
  • Le tigre, etc.

Vous êtes libre de choisir la taille de votre tattoo. Vous pouvez faire un grand tatouage comme un petit tatouage.

En ce qui concerne les parties du corps que vous pouvez exploiter afin de mettre les images tatouages, vous avez aussi le choix libre. Toutefois, vous voulez que votre tatouage soit remarquable, placez-le sur les parties du corps ci-après :

  • Torse
  • Poignet

Faites librement votre tatouage éphémère homme

Cet objet de mode est en grande partie hypoallergénique. Son application sur la peau est de ce fait sans danger pour le bien-être de votre corps. Il vous suffit de prévoir un petit budget et de vous faire assister par un tatoueur ou une tatoueuse expérimentée si vous voulez un nouveau tatouage. Vous y gagnerez en précision.

Articles similaires