Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre apparence afin d’impressionner. Pour cela, les moindres détails comptent en partant de la tête jusqu’au pied. Mais peut-on parler d’aspect du visage sans porter une attention particulière sur le regard ? Absolument pas, car comme on le dit souvent le regard est le reflet de l’âme. Il faudra donc veiller à avoir un regard captivant. Dans ce cas, la teinture sourcil pour homme a tout pour être votre meilleur atout. Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir sur la teinture sourcil pour homme.

Qu’est-ce qu’une teinture des sourcils pour homme ?

La teinture des sourcils est un moyen très simple d’intensifier son regard. La plupart du temps, les hommes ne font pas vraiment attention à ces détails, mais il s’agit néanmoins d’une technique aussi utile tant pour les hommes que pour les femmes. La teinture des sourcils pour homme est souvent plus adaptée à ceux qui ont des sourcils clairs ou grisonnants.

Appliquer une teinture des sourcils apporte à ces derniers une touche un peu foncée qui met particulièrement en valeur les yeux. Il ne s’agit pas d’un processus à banaliser, car la moindre erreur pourra fausser le résultat. Dans ce cas, au lieu d’avoir un regard plus intensifié, vous pourrez avoir un aspect plutôt négligé lorsque vos sourcils sont mal colorés. Pour cette raison, il est préférable de confier la teinture de vos sourcils à des mains expertes pour un résultat parfait.

Comment choisir la couleur de la teinture des sourcils ?

Pour les hommes, le choix de la teinture des sourcils doit être fait de façon minutieuse, car pour eux il n’est pas question d’exagérer. L’erreur que l’on commet le plus souvent dans la teinture des sourcils est le mauvais choix de la couleur. En réalité, il existe une grande variété de couleurs et de nuances en ce qui concerne la teinture des sourcils. Il est donc très facile de faire un mauvais choix.

Ce qui est recommandé pour le choix de la teinture des sourcils, c’est de tenir compte de la couleur de vos cheveux. Si par exemple, vous avez des cheveux blonds ou châtain clair pour le choix de votre teinture des sourcils, vous devez miser sur les couleurs plus foncées comme la taupe ou le gris. Par contre, si vos cheveux sont bruns ou châtain foncé, vous devez opter pour une couleur claire.

Vous pouvez dans ce cas choisir une couleur comme le marron clair. L’objectif est de maintenir l’équilibre pour éviter des surprises désagréables. Il faudra donc choisir une couleur qui sera légèrement opposée à celle de vos cheveux et de vos poils naturels.

À quel moment refaire sa teinture des sourcils ?

Généralement, la teinture des sourcils tient pendant plusieurs semaines lorsque vous le faites auprès des esthéticiens intervenant dans les instituts de beauté. La durée de la teinture n’est pas souvent fixe. Les hommes n’aiment pas trop faire de ces détails leur préoccupation n°1 du fait de leurs nombreuses responsabilités et charges de travail au bureau.

Dans le cas où vous avez des sourcils qui repoussent un peu trop vite, vous n’aurez pas vraiment le choix. Lorsque vos sourcils repoussent vite, l’effet de votre teinture risque de se ternir plus rapidement, soit déjà au bout de 3 semaines. Dans ce cas, vous devez donc refaire votre teinture dès que vous voyez que vos sourcils deviennent plus abondants.

Que faut-il avoir pour la teinture des sourcils pour un homme ?

Pour la teinture de vos sourcils, vous avez le choix entre vous rendre chez un professionnel du domaine ou le faire vous-même. Dans le cas où il s’agit d’un homme, le choix est souvent plus facile. Toujours est-il que pour la teinture des sourcils pour un homme, vous devez vous munir d’un kit adapté qui comportera :

  • Une teinte pour sourcils,
  • Un petit récipient,
  • Un flacon d’alcool,
  • Une crème hydratante,
  • Une eau oxygénée.

Il s’agit là de la liste de ceux dont vous aurez besoin pour refaire la teinture de vos sourcils.

Comment procéder pour la teinture de vos sourcils ?

Pour bien réussir la teinture de vos sourcils, vous devez suivre plusieurs étapes. C’est pour cette raison que le plus conseillé est de vous rendre chez un esthéticien dans un institut de beauté.  C’est d’ailleurs ce qui est le plus recommandé lorsqu’il s’agit de votre toute première fois. Cependant, si vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous déplacer, vous pouvez toutefois vous y coller en allant étape par étape.

1re étape : nettoyer vos sourcils

Avant de débuter la teinture de vos sourcils, vous devez commencer par les nettoyer pour éliminer toutes les impuretés. Cela vous permettra également d’avoir un rendu lisse et impeccable. Pour le faire, vous aurez juste à imbiber une petite quantité de coton dans de l’alcool. Utilisez ensuite ce coton pour nettoyer soigneusement vos sourcils.

2e étape : appliquer de la crème hydratante sur vos sourcils

Après le nettoyage, il vous faudra appliquer la crème hydratante sur vos sourcils. L’application ne doit pas se faire à l’emporte-pièce. Vous devez veiller à passer la crème hydratante au niveau du contour de vos sourcils. L’objectif est d’éviter les démarcations, lors de l’application de la teinture.

3e étape : préparer la teinture et l’appliquer

La préparation de la teinture des sourcils n’est pas du tout compliquée. Il faudra simplement mélanger votre teinte pour sourcils avec 5 gouttes d’eau oxygénée et appliquer le mélange sur le tout de vos sourcils. Une fois la teinture appliquée, vous devez patienter pendant 5 à 10 min le temps que vos sourcils s’imprègnent de la teinture.

4e étape : nettoyer le surplus de teinture

Après la coloration de vos sourcils, essuyez le surplus de teinture avec de l’eau et du coton. Il est souvent recommandé de refaire votre teinture une fois par mois.

Quels sont les avantages d’une teinture des sourcils ?

L’application d’une teinture des sourcils accentue votre regard. Elle vous confère un regard plus prégnant et vous évite d’afficher une apparence quelconque avec des sourcils sans couleur, en désordre ou grisonnants. Lorsque vous appliquez correctement votre teinture, vous aurez un rendu plus naturel et la couleur de vos sourcils s’harmonisera parfaitement avec celle de vos cheveux.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...