Épilation des sourcils pour homme : conseils, techniques, astuces et prix

Si vous envisagez épiler vos sourcils, quelles que soient vos motivations, vous êtes tombé sur l’article approprié. En effet, pour l’heure, vous n’êtes pas le seul homme pour qui l’épilation des sourcils est importante. Plusieurs hommes le font pour diverses raisons. Il y a entre autres les raisons hygiéniques, d’esthétismes, et bien d’autres. Aux vues de ces dernières, épiler ses sourcils constitue un autre aspect des soins corporels qui méritent une attention particulière. Pour cela, découvrez dans les prochaines lignes de cet article des conseils pratiques, des techniques, des astuces et le prix pour épiler ses sourcils en tant qu’homme.

  • Épilation des jambes pour homme : conseils, techniques, astuces et prix
  • Épilation du dos pour homme : conseils, techniques, astuces et prix
  • Épilation du torse pour homme : conseils, techniques, astuces et prix
  • Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Épiler ses sourcils en tant qu’homme : quelques conseils primordiaux à suivre

Mettre en valeur ou prendre soin de sa beauté n’est pas qu’une affaire de femme. L’époque de ce type de réflexion est bel et bien révolue. En effet, maintenant, nombreux sont les hommes pour qui paraitre élégants est très capital.

Par conséquent, ils inclurent dans les soins corporels l’épilation de leurs sourcils. Mais, avant de se donner à ce type d’entretien du visage, il est indispensable de retenir quelques détails essentiels. Il s’agit :

  • De la forme du sourcil,
  • Du moment idéal pour s’épiler,
  • De la prise de soin quotidienne des sourcils.

Définir la forme à appliquer à ses sourcils lors de l’épilation

Définir la forme à appliquer à ses sourcils est la première des choses auxquelles il faut penser avant d’aller dans un institut ou encore se mettre à épiler ses sourcils. La recommandation ne change ni pour l’homme ni pour la femme. À cet effet, il est recommandé de conserver la ligne naturelle des sourcils.

De cette manière, vous serez en mesure de rendre vos sourcils davantage nets et sublimes, sans modifier leur ligne. En résumé, demandez ou faites-vous une épilation des poils qui dépassent la ligne naturelles de vos sourcils.

Identifier le moment approprié pour s’épiler

L’identification du moment adéquat pour réaliser une épilation chez soi est très essentielle dans ce contexte. Si vous comptez vous épiler les sourcils à la maison plutôt que dans un institut, il est conseillé de l’effectuer à l’issue d’une prise de bain ou d’une douche. Car, les pores de la peau sont dilatés grâce à la chaleur de l’eau. Ainsi, les poils qui débordent se feront retirer non seulement avec plus de facilité mais en plus sans vous infliger de grandes douleurs.

Entretenir la beauté de ses sourcils quotidiennement

Après s’être épilé, il est raisonnable de prendre grandement soin de la beauté de ses sourcils. Pour cette raison, vous avez la possibilité de brosser ces derniers chaque matin au moyen d’un goupillon ou d’une brosse. Par ailleurs, vous avez également la liberté de miser sur le maquillage pour redresser et retravailler la ligne de vos sourcils. Pour cette raison, il y a des enseignes qui mettent sur le marché des mascaras sourcils pour homme ou encore des crayons sourcils pour homme.

Épiler ses sourcils en tant qu’homme : les différentes techniques existantes

Pour épiler ses sourcils en tant qu’homme, diverses méthodes existent.

L’utilisation de la pince à épiler

La technique la plus rapide, et cependant moins chère, est l’utilisation de la pince à épiler. Elle peut s’effectuer avec facilité depuis votre domicile. Elle jouit d’un avantage de précision. Car, la tâche se résume aux retraits des poils, les uns après les autres, et ce, dans le sens qu’ils poussent. Cette méthode est adaptée aussi à n’importe quel homme souhaitant enlever seulement quelques poils.

L’usage des bandes de cire froide

Vous pouvez trouver les bandes de cire froide en supermarché sans difficulté. Avec cette technique, vous devez chauffer les mini bandelettes spéciales sourcils entre vos mains. Ainsi, la cire sera tiède, ce qui facilitera l’attrape des poils durant l’épilation. La bande doit être placée et retirée dans le sens opposé des poils. Néanmoins, l’usage des bandes de cire froide représente une méthode peu précise comparativement à celle précédente. Elle nécessitera une touche de finition à réaliser à l’aide de la pince à épiler.

L’épilation au fil

L’épilation des sourcils au fil constitue une technique qui se pratique en institut. Elle est d’une précision exceptionnelle. Pour la réaliser, l’esthéticienne emprisonne les poils à épiler grâce à un fil coton qui résiste suffisamment. Si vous espérez une technique qui pourra vous offrir un tracé correctement droit et net, il faut la privilégier.

L’usage de la cire chaude

L’utilisation de la cire chaude constitue aussi une méthode non seulement pratiquée en institut mais en plus très populaire. La professionnelle d’esthétique se sert d’une spatule fine pour appliquer la cire chaude dans le sens où poussent les poils. Ensuite, elle enlève la bande dans le sens opposé. L’avantage de cette technique réside dans la précision de l’épilation des sourcils alors qu’elle ne coûte pas chère.

Quelques astuces pour s’épiler les sourcils en tant qu’homme

Pour vous épiler les sourcils, vous nécessiterez l’usage d’instruments basics appropriés. Il y a entre autres :

  • Une règle
  • Une brosse
  • Des ciseaux
  • Une pince à épiler

Alternatifs à la règle et la brosse, vous pourrez respectivement utiliser un stylo et un peigne. Aussi, d’autres instruments de rasage peuvent vous être utiles comme la brosse à barbe, les ciseaux à barbe. Pour finir, il y a des kits pour sourcils ou pour mains qui renferment les outils indispensables.

Il faut ensuite préparer les sourcils par un massage des arcades sourcilières au moyen d’un glaçon, puis, les brosser vers le haut. Cela redessine la ligne des sourcils et permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Enfin, vous vous servirez d’une pince à épiler pour retirer les poils dans le sens où ils poussent.

Le prix d’une épilation des sourcils pour homme

Le prix de l’épilation des sourcils pour homme varie selon la technique utilisée en institut. Cependant, qu’elle que soit la méthode que vous choisissez, elle ne vous coûtera pas toute une fortune. Car, l’épilation des sourcils pour homme fait partie intégrante des épilations peu coûteuse en fonction de la zone à épiler.

De plus, vous gagnez un précieux temps en vous faisant épiler les sourcils par des professionnels. Aussi, vous pourrez jouir d’une épilation des sourcils de grande précision. À titre illustratif, épiler ses sourcils avec la technique « cire + pince à épiler » dans un institut ne vous fera débourser que de 11 à 13 euros.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...