Tout savoir sur le régime Natman : perdre 4kg en 4j

Le régime natman encore appelé régime des hôtesses de l’air est un régime minceur qui promet une perte de 4 kg en 4 jours. C’est une méthode de perte de poids rapide à base d’un programme alimentaire strict comprenant moins de calories que d’habitude et davantage de protéines. Le régime natman est généralement suivi d’une semaine de stabilisation hypocalorique.

Comment marche le régime Natman ?

Le régime natman se fonde sur la consommation de viande et de légumes, la diminution des lipides et des glucides. Il doit être scrupuleusement respecté afin d’obtenir les résultats. Vous devez observer également certaines règles notamment éviter de grignoter entre les repas, éviter les boissons sucrées, éviter les assaisonnements à base d’huile, éviter de consommer de l’alcool.

Pour vous faire maigrir, le régime natman étant protéiné, il impose à l’organisme de puiser dans les réserves, le gras et le sucre, désormais absents de l’alimentation journalière. Ce qui entrainera donc une perte de poids tout en empêchant la fonte des muscles. Vous serez aussi amené à ne pas consommer de sel ou en consommer peu, ce qui déstockera une partie de l’eau contenue dans les tissus.

Le but recherché est de limiter les apports énergétiques journaliers en deçà de 1600 kcal. Le régime natman est donc simple, express et efficace, apte à répondre aux attentes des personnes ayant un léger surplus de poids. À cause de son caractère restrictif, ce régime ne dure que 4 jours, suivi d’une période de 7 à 8 jours d’apport modéré en calories.

Quel est le menu des 4 jours du régimeNatman ?

Le petit déjeuner du régime natman est le même pour les 4 jours et se compose d’un café ou d’un thé sans sucre et d’une moitié de pamplemousse. Le premier jour, à midi, vous pourrez avoir un steak grillé de 150 g sans matière grasse, ainsi qu’une salade de tomates et laitues sans vinaigrette et en dessert une pomme. Au diner, vous prendrez deux œufs durs, une portion de haricots verts et un demi-pamplemousse.

Pour le deuxième jour, au déjeuner, prenez sans aucune matière grasse, un steak grillé de 150 g, une salade verte et pas de sauce vinaigrette, ainsi que du jus de tomate dans un verre. Au diner, nourrissez-vous d’une portion de haricots verts, courgettes ou chou-fleur, et d’une compote sans sucre, de pommes.

Le troisième jour au déjeuner, vous aurez un steak grillé de 150 g sans matière grasse, une portion de salade de céleri, une portion de salade verte sans vinaigrette et une pomme. Pour le diner, optez toujours sans matière grasse, pour 150 g de poulet grillé, une portion de tomates à l’étuvée et ajoutez-y un verre de jus de pruneaux.

Le dernier jour, vous aurez comme déjeuner, deux œufs durs, une portion de haricots verts et un verre de jus de tomate. Pour le diner, ce sera un steak grillé de 150 g sans matière grasse, une portion de salade verte sans vinaigrette et un verre de jus d’ananas.

Quels sont les aliments autorisés et interdits dans le régime deNatman ?

Ce régime ne permet aucun écart, afin de mieux le suivre, sachez que les aliments autorisés sont la viande maigre, la volaille, le poisson blanc. Ajoutez à cette liste les fruits de mer, les œufs, le tofu, les légumes verts, les agrumes, les fruits pauvres en sucre, le yaourt et les produits laitiers 0%.

Quant aux aliments interdits, il s’agit de produits sucrés, sucre, féculents, céréales, gâteaux, pâtisseries, viennoiseries, matières grasses, fromage, plats industriels, fast-food, boissons gazeuses.

Quels sont les avantages et inconvénients du régimeNatman ?

Parmi les avantages du régime de natman, vous avez la satiété générée par l’apport en protéines, les légumes à volonté pour pallier aux petites envies. De plus, la réduction de l’appétit, un bon apport en fibre, une très courte période de restriction calorique et une perte de poids rapide. L’un des points importants est que la promesse est respectée.

Les inconvénients sont divers, le régime de natman peut entrainer des compulsions alimentaires et des périodes de faim intense, aucun écart n’est autorisé, beaucoup d’aliments sont interdits. Notez également l’absence de substitution dans le programme alimentaire, les difficultés à suivre et à tenir, l’absence de notion de plaisir, la monotonie, la faible compatibilité avec une vie sociale.

Comment ne pas reprendre du poids après le régimeNatman ?

Pour ne pas retomber dans les mauvaises habitudes, la méthode natman propose des conseils pour maigrir, notamment se fixer un objectif raisonnable, ne pas dire que l’on suit un régime. Mais aussi, prendre les repas à table, bien mâcher et manger lentement, boire entre les repas, consommer plus de fibres, de glucides et moins de lipides. À cela, s’ajoute se peser une fois par semaine, cuisiner, prendre des collations régulières, faire les courses le ventre plein.

Pour vous éviter de grignoter, il est recommandé de prendre un petit déjeuner consistant, d’éliminer les gâteries de vos placards de rangement, de boire du thé. Vous pouvez également manger une pomme en cas de fringale, éviter le sucre, préparer des légumes à l’avance en cas d’envie de grignoter.

À la suite du régime natman, les conseils pour ne pas reprendre de poids sont de boire 1,5 litres d’eau par jour, prendre 3 repas complets, ne pas sauter de repas. Vous devrez aussi consommer chaque jour 50 à 60% de glucides, 25 à 30% de lipides et 12 à 25% de protéines. Pensez à pratiquer une activité physique régulière, à marcher, à ne pas consommer plus de calories que ce dont le corps a besoin et à consommer des fibres alimentaires.

Quels sont les risques et les précautions avec le régimeNatman ?

Le régime natman présente des risques de troubles digestifs et du transit intestinal, de fatigue, et est déconseillé aux enfants, femmes enceintes, personnes âgées, diabétiques. En sus de cela, le régime ne contient pas assez de calories pour atteindre les apports recommandés en vitamines et minéraux. En moyenne les femmes doivent consommer 1200 kcal par jour et les hommes 1800 kcal afin de couvrir les besoins vitaux de l’organisme.

Évitez de suivre le régime natman plus de 4 jours, car cela vous mènerait à des carences alimentaires. Les aliments sains qui fournissent de nombreux éléments nutritifs sont exclus de ce régime. Il est tout aussi préférable de limiter voire cesser toute activité physique durant les 4 jours de régime, et reprendre une fois le régime terminé.

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