Tresse pour homme : comment la porter

Vous êtes un homme, vous voulez porter des tresses, mais vous ne savez pas quel modèle choisir pour avoir un style élégant et séduisant ? Vous aimeriez prendre des informations importantes pour trouver le meilleur modèle de natte qui vous convient parfaitement ? En effet, il peut être difficile de connaître le type de coiffure masculine qui vous correspond lorsque vous voulez vous tresser. Tant il y a de modèles de tresse et de critères de sélection qu’il n’est pas facile d’avoir une idée de coiffure fixe pour votre look. Mais, n’ayez crainte. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, nous vous donnerons à travers cet article, toutes les informations nécessaires pour bien choisir et porter votre tresse selon votre style capillaire.

Faire le choix d’une tresse pour homme

Les types de tresses pour hommes peuvent aller des tresses droites aux longues tresses de boîte portées en chignon ou même aux dreadlocks tressées. Pour faire un choix de coiffure masculine qui conviendrait avec votre physique, vous devez tenir compte de :

  • La densité de vos cheveux
  • La nature des cheveux
  • La forme du visage

De nombreux hommes optent pour la combinaison tresses et fondu, avec un fondu ou une coupe basse, moyenne ou haute sur les côtés et à l’arrière, les cheveux étant concentrés sur le dessus. Vous avez aussi la possibilité de choisir des tresses qui couvriront toute la surface de votre tête avec une belle touche de dégradé.

Voici quelques types de tresses pour hommes tendances que vous pouvez choisir

1. Cornrows (nattes plaquées sur le cuir chevelu)

Il s’agit d’un look classique africain de tressage des cheveux. En effet, pour ce look de coiffure, les cheveux sont tressés près du cuir chevelu en une rangée continue et relevée. Les tressages sont souvent formés de lignes simples et droites, mais ils peuvent aussi être nattés en motifs élaborés, formant ainsi des zigzags et même parfois des étoiles. Ce style de coiffure masculine est beaucoup plus adapté pour vous si votre morphologie faciale est :

  • Carrée
  • Triangulaire
  • Oblong

2. Coiffure en dreads tressées pour hommes

Ce look cool combine deux coiffures en une seule. Vous avez la possibilité de natter et d’attacher en arrière vos dreadlocks si elles sont de petites tailles. En plus, ce type de coiffure vous donne un style bien attrayant et remarquable.

3. Tresse viking

Un autre style de tresse populaire pour les hommes est le port d’une tresse style viking. Ce type de coiffure est généralement constitué d’une tresse longue dans un style viking.

Où et comment obtenir des tresses pour quand on est homme ?

De manière simple, pour vous tresser quand vous êtes un homme, il est plus recommandé d’aller chez un coiffeur professionnel, car ce dernier dispose des équipements nécessaires pour réussir votre coiffure. En général, dans les salons de coiffure, on retrouve :

  • des peignes de bonne qualité
  • des huiles naturelles pour les soins de cheveux (l’huile de coco, l’huile d’avocat)
  • un vaporisateur d’eau
  • des shampooings/conditionneurs et bien d’autres produits de soins capillaires.

Les tresses pour hommes peuvent nécessiter des cheveux longs. Si vos cheveux sont bouclés, serrés et plus longs, il sera plus facile de les natter. Toutefois, il est fort probable que vous ressentiez des douleurs lorsque vous vous tressez.

Si vous avez des cheveux droits et ondulés, alors il peut y avoir des torsions et des rotations des cheveux pendant le tressage, cela signifie tout simplement que les tresses seront plus courtes.

Les hommes aux cheveux courts peuvent utiliser des extensions pour réaliser des tresses de boîte et d’autres styles lâches. Les cornrows nécessitent des cheveux plus longs.

Mettez les cheveux en quatre fractions de sorte qu’il y ait deux à l’avant et deux à l’arrière. Tressez les plus petites tresses ensemble.

Que vous ayez tressé vos cheveux naturels ou des extensions de tresses, vous devez les maintenir bien propres.

Comment entretenir les tresses selon votre style de coiffure quand vous êtes homme ?

Vous devez imiter les femmes à quelques exceptions près si vous voulez des tresses propres et élégantes.

De façon générale, pour nettoyer vos cheveux, versez un shampooing/conditionneur dilué dans l’eau sur les tresses et le cuir chevelu pour les mouiller.

Pressez doucement et répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Ensuite, pressez doucement les cheveux humides avec une serviette pour éliminer l’humidité. Terminez par un pschitt d’après-shampooing autour du cuir chevelu, là où les cheveux naturels rencontrent les extensions.

Toutefois, si vous avez de cornrows ou et des locs, voici comment vous devez vous prendre pour les entretenir correctement.

Les cornrows sont un style qui, une fois que vous les avez mis en place, vous n’avez pas à faire grand-chose pour l’entretenir. Tant que vous vous assurez qu’elles sont couvertes d’un durag ou d’un foulard de soie la nuit et que vous veillez à les hydrater avec des huiles, vous n’aurez aucun problème. Lorsque vous mettez des huiles sur votre cuir chevelu tous les jours ou presque, cela peut vous salir. Faites donc un usage modéré des produits d’entretien capillaires. Si vous faites des activités qui vous font beaucoup transpirer, veillez à laver régulièrement vos cheveux pour éviter les impuretés (moisissures) et les odeurs désagréables.

Suivant la texture de vos cheveux, généralement, il est aussi recommandé d’utiliser des produits naturels comme l’huile de coco ou encore l’huile d’avocat. Pour les cornrows, mettez des crèmes, mais aussi les produits naturels comme :

  • les huiles de noix de coco,
  • les huiles d’amande,
  • les huiles d’avocat, etc.

Ce sont de meilleurs hydratants pour le cuir chevelu.

 Vous n’avez pas besoin de laver les locs trop souvent, votre cuir chevelu produira naturellement ses propres huiles, donc vous n’avez pas nécessairement besoin d’ajouter beaucoup de produits.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...