Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

 

Depuis plusieurs années, la plupart des hommes ont décidé de s’épiler et de ne plus garder les poils sur tout le long du corps et encore moins sur la partie intime. Nous ne sommes plus à l’époque où les poils sur tout le long du corps intéressaient les femmes, Non. Aujourd’hui, certaines femmes ne sont plus attirées par cela, mais plutôt par les hommes qui ont le torse bien rasé, et qui ont la partie intime bien lisse. Mis à part cette raison, il est important de souligner que s’épiler tout le corps c’est très hygiénique. En effet, nous savons tous que les poils qui sont sur notre corps gardent une grande partie des microbes que l’on attrape tous les jours, et la partie intime est la plus affecté, ce qui favorise généralement le développement de certaines maladies.

C’est pourquoi, vous devez constamment vous épiler pour garder votre corps propre et en bonne santé. Parlons de l’épilation intime de l’homme, c’est-à-dire de d’épilation de son sexe, donc son pénis, son pubis et du maillot (c’est un type d’épilation qui se fait en laissant sur la partie intime des poils avec plus souvent la forme d’un rectangle). Très peu d’hommes connaissent vraiment comment épiler leur sexe, raison pour laquelle, dans cet article nous vous donnerons non seulement des conseils mais aussi des techniques et des astuces pour mieux vous épiler le sexe.   

Il existe plusieurs façons d’épiler son pénis et le pubis

L’utilisation de la cire pour s’épiler le maillot, le sexe, le pénis et le pubis

Cette méthode est certainement la plus douloureuse, mais elle est aussi la plus efficace. En effet, elle est considérée comme étant la plus efficace car elle rend la peau aussi lisse que celle d’un bébé, et sa durée de temps va de deux à quatre semaines. Nous vous conseillons de ne pas appliquer la cire sur la muqueuse car celle-ci étant très fragile, elle peut l’irriter. On distingue plusieurs types de cire :

La cire froide

Elle se présente sous la forme d’une petite bande. Pour l’utiliser vous devez tout d’abord chauffer la paire de bandes dans vos mains, ensuite, vous devez les séparer et les mettre sur la zone d’épilation, puis, il faut frictionner la bande et enfin, quelques minutes après, vous devez la retirer d’un coup sec et vous devez le faire dans le sens inverse de la repousse de vos poils.

La cire chaude

Elle est présentée sous la forme d’un pot que l’on doit impérativement chauffer avant son utilisation. Régulièrement, le pot est accompagné d’une spatule avec laquelle vous pouvez mesurer la température de la cire. Avec cette spatule, vous pouvez aussi étaler la cire sur la zone à épiler, et après l’avoir étaler, vous attendez que la cire durcisse pour placer une bande dessus et quelques minutes après, vous la retirer d’un coup sec, comme avec la cire froide.

La cire orientale

Ce type de cire est en réalité du caramel mélangé à du sucre, du citron et de l’eau. Son utilisation est semblable à celle de la cire chaude. Toutefois, il est nécessaire de se rendre dans un institut pour se la faire appliquer parce qu’elle est plutôt difficile et assez complexe. 

Si vous voulez vous faire une épilation du maillot, nous vous conseillons d’utiliser la cire chaude

L’utilisation de la crème dépilatoire

Cette méthode d’épilation est conseillée, car elle est pratique et rapide puisqu’il lui suffit de quelques minutes, après l’avoir appliqué, pour agir. Cependant les crèmes dépilatoire doivent être testés sur la peau avant son utilisation. Vous pouvez la tester sur votre main. Il est recommandé de la tester car certaines personnes en sont allergiques et elle peut causer des irritations de la peau. 

L’utilisation de la tondeuse électriquepour s’épiler le maillot, le sexe, le pénis et le pubis

S’épiler avec une tondeuse électrique peut aussi être très pratique car il est possible que vous deviez aller à un rencard de dernière minute et que vous ayez oublié de vous raser le sexe, alors il vous suffira juste d’aller dans votre salle de bain et de vous épiler. Cette méthode est facile et rapide car vous pouvez vous épiler sans même l’utilisation de l’eau. Toutefois, il est conseillé d’utiliser une lotion hydratante pour protéger votre peau des irritations.

Il est conseillé d’utiliser la tondeuse électrique sur le pubis si on veut conserver pendant trois (03) jours une barbe au niveau du pubis.

L’utilisation du rasoir traditionnel

Le rasoir traditionnel est sans doute le plus utilisé mais aussi le moins pratique, car il est lent. En effet, il rase difficilement les poils jusqu’à atteindre la peau, c’est pourquoi il est même conseillé d’utiliser d’abord un ciseau pour retirer la touffe de poils (si vous en avez) avant d’utiliser le rasoir. L’inconvénient du rasoir est que vous pouvez facilement vous blesser, vu la fragilité de la peau de votre pubis, et vous pouvez aussi avoir des démangeaisons car la repousse favorise celle-ci ainsi que l’apparition des boutons sur votre partie intime. 

La lumière pulsée

C’est une méthode qui consiste à capter la mélanine qui se trouve dans les poils, pour ensuite les détruire. Cette technique est certes couteuse, mais elle est aussi avantageuse car elle endort le système pileux sur une période plus ou moins longue. Il est important de savoir qu’avec cette technique, son utilisation régulière dépend de a lumière que l’on utilise.

Précisons que vous ne devez absolument pas utiliser la lumière pulsée pour l’épilation de vos testicules, car la peau du testicule contient des gonades qui sont très fines et qui rendent de ce fait la peau souple. Mais cette technique est utilisée pour épiler le sillon inter-fessier

L’utilisation du laserpour s’épiler le maillot, le sexe, le pénis et le pubis

Cette technique est en réalité celle des professionnels, c’est pourquoi elle est beaucoup plus utiliser par les dermatologues. L’avantage avec le laser est qu’elle réduit à 90% les poils. Son épilation doit se faire 05 fois en 06 semaines ou alors 06 fois en 08 semaines

Pour la même raison que la lumière pulsée, elle ne doit pas être utilisée sur les testicules. Mais cette technique est conseillée pour épiler la zone qui se trouve entre les fesses.

 En conclusion, il était question pour nous de donner des conseils, de présenter les techniques et les astuces d’épilation de la partie intime de l’homme. Il ressort de notre développement qu’un homme pour bien épiler sa partie intime peut utiliser la cire, la crème d’épilatoire, la tondeuse électrique, le rasoir (mais faire attention aux risques), la lumière pulsée et le laser. Dès lors, vous voulez vous épiler, vous savez quoi utiliser et comment l’utiliser.

Les derniers articles

Exercices fessiers pour homme : Comment travailler et muscler ses fessiers ?

Travailler son fessier est une activité qui devient de plus en plus populaire depuis un certain temps. Elle est pleine d’avantages et...

Exercices mollets pour homme : Comment travailler et muscler ses mollets ?

Les mollets jouent un rôle essentiel dans la régulation de l’activité cardiaque. Ils activent la circulation sanguine en la propulsant vers le...

Salons d’aéroports : comment accéder aux VIP lounges ?

De nos jours, le voyage par avion est devenu très commun. Grâce à une avancée technologique considérable, c’est même le moyen le...

Sweat pour homme : comment porter un sweat pour homme ?

Le sweat est une pièce très utile dans le placard d’un homme. Le sweat est revenu à la mode ces dernières saisons....

Comment adopter un style classe quand on est un homme ?

Vous n’êtes pas satisfaits de votre style d’habillement ? vous pensez ne pas avoir de la classe ? Vous aimeriez être cette personne qui...