Épilation du torse pour homme : conseils, techniques, astuces et prix

Nombreux sont les hommes qui s’intéressent aux soins corporels non seulement pour paraître très élégants dans leurs environnements, mais aussi pour se sentir à l’aise. Ce dernier point de leur intérêt pour l’entretien régulier de leur corps n’est pas seulement dû aux périodes de fortes chaleurs comme l’été. Mais, il est également lié à leur volonté de se sentir continument bien dans leur peau, et ce, même en face de leur partenaire.

Pour ces raisons et bien d’autres, la plupart des hommes s’épilent le torse. Si vous pensez également vous arrangez un peu le torse, il est important de savoir comment vous y prendre. À cet effet, découvrez dans les lignes suivantes quelques conseils primordiaux, des techniques, des astuces et le prix pour une épilation du torse pour homme.

Quelques conseils essentiels à suivre pour épiler le torse en tant qu’homme

Décider de s’épiler le torse en tant qu’homme peut bien être une excellente décision en matière hygiénique, esthétique, sportive, et plus encore. Cependant, il est plus qu’important de respecter rigoureusement certaines étapes afin de ne pas regretter cette initiative.

Faire un gommage régulier du corps et une hydratation avant l’épilation

Pour une épilation réussie sans de grands risques, il convient de préparer la peau à cette épreuve de rasage, tondage ou d’épilation. Pour cela, vous devez effectuer un gommage régulier de votre corps sous la douche avec les produits gommant. Ces derniers participent à l’élimination des cellules mortes. Grâce à eux, la repousse des poils sera limitée sous votre peau. En plus, vous devez hydrater votre corps précisément le torse avec un hydratant corps. Vous pouvez également prendre une douche.

Bien entretenir son torse après l’épilation

Lorsque l’épilation est achevée, il est impératif de rafraîchir le torse avec de l’eau froide dans le but de resserrer les pores. De plus, pour protéger la peau épilée, il convient de gommer votre corps deux ou trois jours après chaque rasage du torse ou épilation corporelle. Il s’agit d’une mesure préventive quant à l’apparition des poils incarnés.

Faire un choix de technique convenable

Décisif pour la sécurité du type de votre peau, il est indispensable de bien choisir la technique d’épilation. En effet, il existe de nombreuses méthodes d’épilation. Néanmoins, elles ne conviennent pas à toutes les peaux. Pour cela, il est impératif de choisir celle qui vous convient et vous arrange surtout.

Les techniques existantes pour épiler le torse en tant qu’homme

Pour épiler son torse en tant qu’homme, les techniques sont nombreuses et chacune ses avantages et, pour être réaliste, inconvénients.

La pince à épiler

La pince à épiler est par excellence l’instrument d’épilation le plus efficace. En effet, elle sert à retirer le poil avec sa racine. Douloureuse méthode, elle l’avantage d’épiler en profondeur la peau, ce qui rend la repousse très longue jusqu’à trois semaines. Par contre, il s’agit d’une technique qui prend beaucoup de temps puisque les poils doivent être retirés un à un. Dans un institut, cette méthode peut aller un peu plus vite, car, l’esthéticienne aura plus d’aisance sur votre torse que vous-même.

L’épilation aux cires

En parlant toujours de techniques efficaces, mais douloureuses, il y a l’épilation aux cires. Il s’agit de :

  • La cire froide,
  • La cire chaude,
  • La cire orientale.

L’épilation aux cires constitue des techniques qui diffèrent de l’une à l’autre par quelques détails près.

La cire froide

La cire froide est une méthode que vous pouvez pratiquer chez vous ou adopter en institut. La cire froide est en forme de bandelettes que vous devez chauffer dans vos mains. Puis, vous les séparez avant de poser l’une d’elles sur la partie à épiler. Ensuite, vous la frictionnez après la pose. Pour finir, vous devez procéder à un retrait très brusque de la bandelette, et ce, dans le sens opposé à celui de la pousse des poils.

La cire chaude

Comme la cire froide, c’est la même action sauf que, la cire chaude doit être chauffée dans une micro-onde. La différence est donc thermique, c’est-à-dire relative à la température. À cet effet, assurez-vous de respecter la température indiquée par le fabricant sur le produit en forme de pot.

Puis, avant d’appliquer, vérifiez la température avec une petite portion de votre peau. La plupart des spatules permettent, au moyen de leur équipement, de contrôler le niveau de température. Après, vous étalez la cire avant de mettre une bande vierge dessus. S’il s’agit d’une cire sans bande, elle doit durcir avant d’être retirée, toujours d’un geste très brusque.

La cire orientale

La cire orientale représente la méthode la plus complexe des cires. Elle constitue un caramel obtenir à l’issue du mélange de citron, de sucre et d’eau. En raison de sa complexité, il convient d’aller en institut pour la pratiquer. Elle s’applique suivant le même principe que celle précédente et présente des avantages et inconvénients identiques.

L’utilisation de l’épilateur IPL

L’utilisation de l’épilateur IPL est une technique efficace qui offre une épilation complète du torse voire définitive. Elle s’effectue avec un outil appelé épilateur IPL autrement désigné, épilateur à lumière pulsée. Il constitue un appareil simple d’utilisation, mais performant. Pour fonctionner, il émet un flash intense que les poils captent. Ensuite, il se transforme en chaleur afin d’anéantir le bulbe, ains que les cellules germinatives.

L’épilation au laser

Cette méthode, étant très efficace avec quelques risques, est strictement pratiquée par des professionnels de la dermatologie. Elle assure une épilation radicale de la peau avec des résultats qui s’étend à 90 % de la pilosité. Elle se pratique de 5 à 6 séances avec de longues pauses de 6 à 8 semaines après chaque séance. Elle élimine totalement les poils à tel point qu’ils ne repoussent plus ou très difficilement.

Les techniques pratiques, rapides et indolores

En dehors de ces techniques suscitées, il y a celle rapide et indolore que vous pouvez facilement pratiquer chez vous. Il s’agit de l’utilisation du rasoir mécanique ou électrique avec lequel il convient de passer sur le torse une mousse à raser hydratante avant le rasage. Il y a aussi l’épilation à la tondeuse qui consiste à tondre les poils comme un coiffeur.

Les crèmes dépilatoires, simples d’utilisation, consistent à passer du gel, du spray ou une crème sur le torse. Puis, vous patientez quelque temps suivant la notice avant d’aller bien rincer la zone sous la douche. Contrairement aux méthodes présentées ci-dessus, celles-ci sont bien moins coûteuses et en même temps moins efficaces.

Quelques astuces pour l’épilation du torse pour homme

Afin de bien se faire épiler sans avoir d’éventuel problème corporel, il y a des astuces qui constituent des solutions préventives. Il s’agit de :

  • Connaître le type de sa peau : solution pour identifier la technique appropriée à votre corps.
  • Éviter de se mettre du parfum avant comme après une épilation.
  • Éviter de rester sous le soleil ou penser à se bronzer avant ou après l’épilation.

Pour finir, certaines techniques comme la cire chaude ou l’usage du laser peuvent ne pas convenir aux personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires. Il faut en tenir compte.

Quel est le prix pour l’épilation du torse ?

Le prix d’une épilation du torse dépend de la méthode adoptée et ses accessoires. À titre illustratif, si vous envisagez vous épiler chez vous en utilisant l’épilateur IPL, vous devez débourser une somme conséquente, car l’appareil coûte cher. Dans un institut, le prix peut aller de 20 à 45 euros. Si vous optez pour la cire, vous ne débourserez que de 20 à 30 euros par séance.

Les derniers articles

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...