Les tatouages Yakuza : l’essentiel à savoir

Avez-vous déjà entendu parler des tatouages yakuzas ? Si tel n’est pas le cas, sachez que ces types de tatouages sont très spéciaux. Tout comme la majorité des tatouages, ces derniers ont également des significations. Il faut aussi dire que le nom yakuza vient du Japon. Du coup, les tatouages yakuzas ont un lien avec la culture japonaise. Beaucoup de personnes se demandent quelle est la signification de ces dessins. Pour en savoir plus, lisez la totalité de cet article.

Que faut-il savoir concernant les yakuzas ?

Au début des recherches, il n’a pas vraiment été facile pour les chercheurs de trouver une explication pour ces dessins. Toutefois, avec le temps, ces chercheurs ont émis plusieurs hypothèses. Il y en a de ces dernières qui affirment que les yakuzas sont les enfants de chefs des maisons de jeux clandestins. Cette histoire remonte à très longtemps. Il y en a d’autres qui disent que les yakuzas sont les héritiers des marchands ambulants, ainsi que des racketteurs. Il faut noter que dans cette période, les racketteurs étaient au nombre de deux tribus. Entre autres, il y a : les Bakuto, et les Tekiya.

Par ailleurs, il faut noter que ceux qui portent ces tatouages sur eux ont pour habitude de les garder cachés. En effet, l’histoire raconte que les yakuzas commettaient très souvent des crimes. Autrement dit, chacun des tatouages yakuza symbolise un crime commis. Ils ont pour rôle de faire disparaitre les encrages carcéraux. Hormis cela, la pratique des tatouages pourrait être aussi un héritage laissé par les samouraïs.

Dans les années 1872, il a été interdit de montrer ces tatouages au monde. Cette interdiction a été mise sur pied un peu après l’élection de l’empereur. Il s’agit aussi d’une pièce très importante dans le progrès du clan des yakuzas. Le fait que les tatouages yakuzas ont des rapports avec les crimes, cela pousse la plupart des gens à ne pas les montrer.

Que symbolisent les dessins des yakuzas ?

Au sein du groupe des yakuzas, les tatouages symbolisent pas mal de réalités. Certains de ces dessins veulent signifier le destin, la fidélité, la santé, et bien d’autres. Les motifs des dessins yakuza sont nombreux. Entre autres, il y a : le dragon, le samouraï. Hormis cela, il y a le dessin carpe koï, phénix, serpent, pivoine, sakura, tête de mort, etc.

La représentation du dragon

Il s’agit d’un dessin qui assemble deux éléments de la nature, dont l’eau et le vent. Il signifie l’énergie, ainsi que la sagesse. Si vous êtes fans des dragons, vous devez savoir qu’il est question d’une espèce humaine dotée de courage et de force. Le dragon ne recule devant rien surtout quand il est question de sa famille.

Retenez que la signification du dragon dépend de sa couleur. En effet, les dragons existent en plusieurs textures. Parmi ces dernières, vous pouvez avoir : le dragon vert, celui de couleur noir, et aussi en or. En ce qui concerne la couleur verte, elle signifie la nature. Quant au noir, il a rapport avec l’expérience. Enfin, le dragon en or symbolise la valeur.

Le tatouage samouraï

Parmi les nombreux tatouages yakuza, il y a le samouraï. Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, les samouraïs sont très liés à l’origine des yakuzas. Étant des guerriers, le tatouage samouraï symbolise l’honneur, la force. En plus de cela, il symbolise aussi : la fureur, la fidélité envers son groupe, ainsi l’esprit du travail.

La représentation carpe koï

En ce qui concerne la représentation yakuza carpe koï, sachez qu’il s’agit d’un dessin vraiment connu au sein du clan des yakuzas. Ce dernier réunit un poisson appelé carpe, ainsi que certains autres dessins. Il représente beaucoup de choses. Entre autres, le tatouage carpe koï signifie la chance, de même que la fortune. À l’instar de cela, il symbolise également la motivation, l’endurance, et la victoire. En optant pour ce type de tatouage, vous serez toujours victorieux.

Le tatouage Phénix

Comme vous le savez certainement déjà, le phénix est un oiseau qui renaît toujours de ses cendres. Autrement dit, c’est un oiseau qui a pour capacité de rester immortel. Ainsi, le tatouage yakuza phénix représente une grande puissance d’immortalité.

Le serpent

Selon certaines cultures, le serpent est un reptile qui a une mauvaise réputation. Chez d’autres, il signifie vraiment beaucoup. Ainsi, retenez que le serpent a de bonnes, ainsi que de mauvaises symbolisations. Le tatouage yakuza serpent est un tatouage plus ou moins affreux, mais très designer. De manière générale, il est connu pour représenter le malheur, le trouble, de même qu’un désastre. À l’opposé de cela, il s’agit d’une espèce humaine qui représente la bonne santé.

Il existe certains serpents qui ont pour capacité de changer de peau. Avec cela, plusieurs personnes affirment qu’ils symbolisent la régénération, ainsi que le discernement.

La représentation yakuza pivoine

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’une fleur, mais pas n’importe laquelle. Il faut noter que c’est la déesse de toutes les efflorescences. Au sein du groupe des yakuzas, cette dernière est souvent utilisée afin de montrer le côté masculin des hommes, ainsi que de leur force. De plus, la pivoine représente le destin, une santé de fer, le charme, ainsi que la prospérité.

Le tatouage Sakura

Encore connu sous l’appellation de la fleur de cerisier, le tatouage yakuza sakura fait partie des représentations emblématiques du Japon. Ça signifie dépend de l’individu sur lequel elle est tatouée. Ce tatouage montre la nature périssable de toutes choses.

Le tatouage tête-de-mort

Il peut sembler bizarre, mais la tête de mort veut beaucoup dire pour les yakuzas, spécialement pour la civilisation japonaise. En effet, dans cette culture, une tête de mort symbolise l’alternance de la vie, un nouveau départ, de même qu’une transition.

La façade Oni

Dans les mythes japonais, les obus représentent les démons. Ces derniers symbolisent des trucs vraiment pas bien. Le tatouage que voici ont aussi d’influence sur le corps du chef. Celui-ci a pour fonction de donner des sanctions aux individus qui ne respectent pas le code d’honneur. Cette représentation de la façade d’Oni symbolise également un esprit de vengeance.

Les derniers articles

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...

Tatouage Sak Yant : Protection et signification

Le tatouage Sak Yant représente l’une des coutumes les plus respectées en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie ou au Laos. Il aurait...