Mode coréenne : marques, inspirations, tendances pour un look et un style coréen

Qu’est-ce que la mode ? Un ensemble de code vestimentaire, une culture populaire adoptée en matière d’habillement. Chaque société a ses caractéristiques dans le domaine de la mode. Certaines sociétés partagent presque la même culture pendant que d’autres se démarquent et s’imposent.

En ce sens, découvrez la mode coréenne, ses grandes tendances et les marques qui contribuent à son émergence. Vous pourrez même y trouver des idées intéressantes pour adopter un style coréen.

La mode coréenne d’hier à aujourd’hui

Un clin d’œil dans le passé vous renseigne sur le début de la civilisation coréenne. Une civilisation bien ancrée dans le style traditionnel orientale. Peut-on parler toutefois d’un style propre à l’Asie ? Les grands tigres de l’Asie ont développé la soie et s’en servent pour concevoir des vêtements typiques. Il s’agit notamment des hanboks qui sont des vêtements amples, souples qui couvrent toutes les parties du corps.

Mais la mode coréenne avec la vague de modernisation appelée Hallyu va se transformer pour tantôt s’inspirer de la mode orientale tantôt unir la mode occidentale avec leur look traditionnel.

Aujourd’hui, la Corée du sud par exemple est 4ème en Asie derrière la Chine, le Japon et l’Inde en matière de mode. Comme quoi, la mode est un secteur en pleine expansion dans la région coréenne.

Inspirations pour un look coréen

Aujourd’hui la mode coréenne se distingue par certains looks. Aussi bien chez les hommes, les femmes que chez les jeunes. Les différents looks vous séduiront à tous les coups.

Look pour homme et femmes

La tendance chez les femmes par exemple, ce sont les ensembles tailleurs avec des jupes extra mini. On parle des Girlies. Ces ensembles de vêtements sont généralement doux et souples. Ils révèlent la beauté des femmes coréennes. Celles-ci ne portent pas de décolleté de façon générale mais se donnent à cœur joie au port des jupes courtes. Ensuite, une préférence pour les tailles hautes est remarquée. On retrouve aussi un style qui consiste à porter des hauts assez sexy parfois sans manche puis à porter en dessous des blouses ou des vêtements plus grands.

Chez les hommes on préfère des ensembles simples du genre jean et chemise ou costume. Dans le dernier cas, les cols mao sont préférés.

Look pour jeunes

Des vêtements plus grands ça se porte aussi. Les coréennes et surtout les jeunes en ont fait un look à part entière. Des pulls ou des chemises tailles XXL sur des pantalons entiers ou des pantalons trois quart tout aussi gigantesques. L’oversize dans toute sa splendeur. Ce look à l’air grotesque mais rejoint le style ample sur cintré. Comme exemple encore, vous aurez les drama, une sorte de short en jean très court avec un haut bien grand qui couvre tout le corps sauf les jambes qui sont souvent laissées nues. De même l’ensemble jean en bas et pyjama en haut est très souvent rencontré.

Les pièces importantes de la mode coréenne

Que serait la mode sans accessoires ? Il ne s’agit pas seulement de s’habiller partiellement mais de revêtir des ensembles beaux et cohérents. On retrouve :

Les chaussures

Dans la mode coréenne les escarpins et chaussures fermées pour homme ne se sont vraiment répandu qu’avec l’occidentalisation de la mode. Sinon à l’origine, la mode coréenne allait avec des tapettes, des pantoufles, des chaussures simples, des mocassins, des chaussures sans talon.

Mais les anciennes chaussures n’ont pas totalement disparu. Elles sont juste laissées pour un usage plus domestique. Par contre, les chaussures pour sortir sont les baskets, les chaussures en cuir, les birkenstock pour les femmes en mode décontracté et les Sebago pour les hommes.

Les chaussettes

Les chaussettes, on craque pour les modèles apparents en Corée. On en trouve des versions longues qui couvrent une bonne partie de la jambe et d’autres plus courtes. Inutile de préciser que les motifs et les couleurs sont simplement à couper le souffle.

Les casquettes

Ce n’est pas forcément un accessoire indispensable pour la mode mais sa touche reste remarquable. Vu que déjà les jeans et autres sont de mise chez les jeunes, la casquette y apporte une touche décontractée. Cela donne aussi l’air insouciant ou parfois imposant selon qu’on le porte à l’endroit, à l’envers ou de travers.

Les sacs

On en trouve de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Toutefois, la tendance est dominée par les sacs faits en tissus. Cela donne plus de liberté en termes de coloris, pèse moins et reste durable. Mais le vrai atout d’un sac en tissu, c’est qu’il va avec tout.

Les colliers

On les utilisait peut-être dans la mode coréenne il y a des lustres. Des colliers avec des diadèmes ou des pendentifs, cela rehaussait toujours l’ensemble de votre look.

Actuellement, la tendance est plus à des types de colliers en fibre ou autres. Ils s’enroulent autour du cou. Ils peuvent se marier avec votre style vestimentaire et sont plus utilisés chez les femmes. Ces colliers, on les a surnommés les chokers. Longtemps délaissés puis repris, ils sont tout à fait charmants au cou d’une étincelante jeune fille.

Les meilleures marques et sites en matière de mode à la coréenne

C’est simple aujourd’hui de retrouver absolument tout sur le net mais encore faut-il savoir où chercher et quoi chercher.

Les meilleures marques

Commencez par identifier les meilleures marques de vêtements qui font dans le style coréen. On retrouve entre autres la marque 8 seconds, créée en 2012. Elle offre des vêtements et des accessoires pour tous les sexes et à bon prix. Il y a aussi la marque style Nanda, ouverte aux femmes. Il y a aussi la marque Tibaeg et la marque KYE. Cette dernière est sans doute la marque ambassadrice de la mode coréenne.

En dehors de ces quelques marques, d’autres marques telles que Charm’s, 66 girls et lucky chouette sont à prendre en compte. On n’oublie pas ODD ONE OUT et Chuu pour s’habiller élégamment à la coréenne.

Les sites de vêtements

A travers le K-fashion, le Hi Korean-Fashion s’est révélé. C’est un site qui offre de tout. Habillement, accessoires, parfumerie, produits esthétiques et autres vous sont offerts à des prix très abordables. Il en est de même pour le YesStyle qui en plus des produits coréens offre des produits provenant de toutes les régions de l’Asie.

Entre ces deux sites, vous pouvez avoir votre bonheur chez Only Urs qui vous permet de vous approvisionner en gros. Toutes ces boutiques sont donc en ligne et vous permettent de découvrir une gamme variée de produits et de marques.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...