Piercing pour homme : Guide complet

Sommaire

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le perçage des oreilles est un excellent moyen d’accessoiriser et d’améliorer votre look. C’est aussi un excellent moyen de s’exprimer, mais comment savoir si cela vous convient ? Si vous envisagez de vous faire percer les oreilles pour la première fois ou si vous avez déjà décidé de le faire, lisez ce qui suit ! Nous répondrons aux questions les plus courantes sur le perçage des oreilles et nous examinerons les styles d’anneaux de nez pour hommes les plus populaires actuellement.

Quel est le piercing d’oreille le plus populaire chez les hommes ?

Les piercings d’oreille pour hommes sont les piercings les plus populaires chez les hommes. Ils peuvent être appelés piercings en forme de rocher, de conque ou de tragus. Ce type de piercing est situé sur la partie externe de l’oreille, dans une zone appelée cartilage, de chaque côté de celle-ci. Le cartilage de cette zone est très souple et doux et peut être facilement percé à l’aide d’une petite aiguille spécialement conçue à cet effet.

Dois-je me faire percer les deux oreilles ou une seule ?

Cela dépend de vous. Vous pouvez vous faire percer les deux oreilles, mais cela sera plus douloureux. Cependant, si vous faites percer les deux oreilles en même temps, elles seront assorties lorsqu’elles seront guéries et vous pourrez porter des boucles d’oreilles assorties. Si vous ne voulez-vous faire percer qu’une oreille et que vous n’êtes pas sûr de l’autre, il est préférable d’attendre plus tard, car les piercings guérissent plus vite que les tatouages (environ 6 semaines contre 6 mois).

Combien de temps faut-il pour cicatriser ?

Le temps de guérison d’un piercing d’oreille peut être différent pour chacun. En règle générale, plus le piercing est bas, plus la guérison est longue. Par exemple, un piercing du cartilage inférieur (un cerceau) peut prendre plus de 6 mois à guérir car la surface de la peau est plus importante. En revanche, un simple piercing au lobe peut mettre moins d’un mois à guérir, car la surface de la peau est moins importante et les bactéries n’ont pas beaucoup d’espace pour pénétrer dans votre corps.

Il est important de ne pas retirer vos boucles d’oreilles avant qu’elles ne soient complètement guéries, ce qui signifie qu’il ne doit pas rester de plaies ouvertes ou de croûtes lorsque vous les retirez pour les nettoyer (voir ci-dessous). Si vous enlevez votre boucle d’oreille avant qu’elle ne soit complètement guérie, cela provoquera des cicatrices et des dommages inutiles autour de la zone où elle a été insérée, ce que personne ne souhaite !

Le meilleur moyen que je connaisse est d’utiliser de l’eau chaude avec du savon ou un savon antibactérien, puis de sécher doucement avec une serviette tout en retenant les poils détachés près des sourcils pour ne pas les mouiller, surtout s’ils sont teints en noir comme les miens, puis de mettre une sorte de pommade antibiotique sur le dessus, qui peut aider à protéger contre l’infection qui pourrait entrer par les petites coupures faites pendant la procédure initiale, ce qui arrive généralement après avoir retiré la boucle d’oreille. pendant la procédure initiale qui se produit généralement après le retrait de bijoux comme ceux-ci, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé, sauf pour de légères ecchymoses, car ces types ont tendance à se produire, même si la plupart du temps pas perceptible, sauf si elle est prise assez proche point de vue où personne d’autre remarque, sauf peut-être vous-même, donc ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent ; Ce type est très beau à mon avis – de plus, une fois guéri, j’y retournerai peu de temps après, me sentant mieux pour en faire un autre puisque la première fois était amusante 🙂

Où dois-je me faire percer l’oreille ?

Il existe de nombreux endroits, des salons de tatouage aux magasins de piercing, qui vous perceront les oreilles. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients :

Les magasins de piercing

 Les magasins de piercing sont excellents car ils connaissent les procédures standard pour les piercings d’oreilles et ils ont l’expérience de travailler avec des personnes qui peuvent ne pas être à l’aise ou familières avec le fait de se faire percer les oreilles. Ils disposent également d’une large sélection de bijoux parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous êtes prêt à acheter de nouveaux bijoux après la guérison de votre piercing. L’inconvénient, c’est que certains propriétaires de magasins ne sont pas des professionnels agréés- ce sont juste des vendeurs qui ne connaissent rien aux pratiques de stérilisation ou à la procédure à suivre pour un piercing d’oreille (ou tout autre type de modification corporelle). Comme ces boutiques ne sont pas réglementées par une agence gouvernementale ou une association, il est difficile de distinguer celles qui sont sûres et professionnelles de celles qui peuvent être dangereuses.

Salons de tatouage

Les salons de tatouage peuvent parfois proposer des piercings d’oreille ainsi que des services de tatouage, mais il est important de ne pas s’y fier uniquement parce qu’ils utilisent des aiguilles sur votre peau ! Si quelque chose ne va pas au cours d’une procédure de perçage d’oreille – et cela arrive- vous voudrez que quelqu’un de qualifié, comme un membre de l’AAP, soit présent pour éviter toute complication lors de l’essai d’un autre type de modification corporelle, comme un nouveau tatouage plus tard… ou pire encore… une infection !

Piercing oreille pour homme : Que retenir ?

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de ce que c’est que de se faire percer les oreilles en tant qu’homme. Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, pensez simplement à l’amélioration de votre tenue avec une paire de boucles d’oreilles assorties !

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

Le perçage de l’arcade (sourcils) est une tendance très populaire chez les hommes. Ce piercing peut être réalisé des deux côtés du nez et sous l’œil, mais ce type de piercing corporel comporte des risques. Si vous décidez de vous faire percer le sourcil, voici quelques informations à connaître :

Beaucoup d’hommes pensent que le piercing des sourcils est un style de perçage de sourcils réservé pour les femmes

Le piercing du sourcil est un style de piercing du sourcil porté par les femmes. Beaucoup d’hommes pensent que le piercing des sourcils est un style de piercing des sourcils porté par les femmes, mais ce n’est pas vrai. Les hommes peuvent aussi se faire percer les sourcils. Cependant, en raison de la pression sociale et de la peur du jugement, ils peuvent ne pas se sentir à l’aise de se faire percer les sourcils en public.

C’est la raison pour laquelle de nombreux hommes choisissent de se faire percer les sourcils à la maison.

Le piercing des sourcils est une procédure indolore

Le perçage du sourcil est une procédure indolore, si vous prenez au préalable un anti-inflammatoire ou un analgésique. Si vous ne voulez pas prendre de médicament, le piercing se fait à l’aide d’une aiguille et n’est pas du tout douloureux. L’intervention ne dure que quelques minutes et vous ne souffrirez pas beaucoup.

Après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur et un gonflement. Vous pouvez également appliquer un analgésique léger et une crème anti-inflammatoire. Si vous voulez réduire le gonflement et la douleur, appliquez des poches de glace ou une crème anti-inflammatoire contenant de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pendant environ 15 minutes toutes les heures pendant les jours suivants. Cela aidera également à prévenir l’infection.

Vous pouvez porter les bijoux de sourcils de votre choix selon vos goûts

  • Il est important de choisir une taille adaptée à votre sourcil. Si l’anneau est trop grand, il tombera et pourrait causer des blessures ou des infections dans la région de l’œil. D’un autre côté, si l’anneau est trop petit, il risque de couper votre peau et de provoquer une gêne au niveau de la zone oculaire. Il est préférable de consulter un perceur expérimenté pour obtenir des conseils à ce sujet avant d’acheter un anneau pour vous-même !
  • Vous devez choisir un matériau confortable à porter ; une fois encore, cela varie d’une personne à l’autre en fonction de ses préférences personnelles et de son mode de vie (par exemple, si elle va se baigner). Par exemple, certaines personnes préfèrent le titane parce qu’il résiste à l’oxydation, mais d’autres préfèrent l’or parce que sa couleur les rend plus heureux en le portant !

Vous pouvez également choisir de porter des bijoux de sourcils comme moyen d’expression. Par exemple, si vous aimez les animaux et que vous voulez leur montrer votre soutien en portant une bague sur le thème des animaux dans votre sourcil, c’est génial ! Si vous voulez porter des anneaux qui représentent votre équipe sportive ou votre école préférée, ce sont également des options.

Vous devez faire faire le piercing des sourcils par un professionnel pour éviter toute infection

Si vous envisagez de vous faire percer le sourcil, il y a quelques éléments à prendre en compte. Vous devez faire réaliser le piercing par un professionnel pour éviter toute infection. Si vous essayez de le faire vous-même ou avec l’aide d’une personne qui n’a pas d’expérience dans ce domaine, vous risquez d’endommager votre peau ou même de perdre un œil.

Pour commencer, jetons un coup d’œil à certains des avantages des piercings de sourcils pour les hommes :

Avoir l’air bien

Beaucoup de gens pensent que les piercings leur donnent un air cool et élégant. D’autres le considèrent comme un élément de leur style personnel. Par exemple, si vous aimez le skateboard ou la musique hip-hop, le piercing des sourcils est parfait pour vous !

Des compliments à profusion !

La plupart des gens complimenteront les hommes sur leur nouveau look lorsqu’ils se font percer les sourcils parce qu’ils trouvent que cela leur va bien (ou peut-être simplement parce qu’ils en veulent un aussi). Dans tous les cas, cela peut booster ton niveau de confiance, ce qui est toujours bon, surtout quand tu parles à des filles…

Confiance en soi

Lorsque vous vous faites percer les sourcils pour la première fois, cela peut être un peu effrayant. Après tout, vous introduisez une aiguille dans votre peau ! Même si vous avez déjà eu d’autres piercings, celui-ci sera différent car il est situé sur votre visage et non sous votre bras ou dans un autre endroit qui peut facilement être caché. Cependant, une fois que la douleur initiale s’estompe et que vous réalisez qu’il n’y a pas de cicatrice ou de dommage à votre peau, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et plus confiant en général.

Le piercing des sourcils pour les hommes est à la mode actuellement.

Que vous choisissiez de vous percer les sourcils ou non, il y a d’autres considérations à prendre en compte avant de prendre cette décision. Pour être à la mode et conserver cette esthétique, il est important de se rappeler que les sourcils des hommes sont en vogue en ce moment.

Les hommes ont longtemps été associés à la masculinité, à la force et à la virilité. En vous faisant percer les sourcils, vous pourrez mettre en valeur ces caractéristiques tout en ayant une allure masculine et élégante !

Piercing arcade pour homme : Que retenir ?

Piercing nez pour homme : Tout savoir

Le piercing des sourcils est une tendance à la mode pour les hommes. Pour vous faire percer les sourcils, rendez-vous dans n’importe quelle boutique de piercing et demandez l’aide d’un professionnel. Vous pouvez porter un clou au centre de chaque sourcil ou vous procurer un anneau pour maintenir le bijou de piercing en place. C’est l’une des meilleures façons d’accentuer la forme de votre visage et votre style sans avoir à faire beaucoup de travail sur vous-même.

Le piercing du nez pour les hommes est une pratique populaire qui existe depuis des siècles. Elle est encore pratiquée aujourd’hui, bien que moins souvent qu’aux siècles précédents. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on peut vouloir se faire percer le nez, mais la raison la plus courante est simplement l’envie de le faire.

Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur le piercing du nez, y compris comment prendre soin de votre nouveau piercing et comment il affectera votre vie à l’avenir.

Les hommes peuvent se percer n’importe quelle partie du nez

Quant à l’emplacement d’un anneau nasal, les hommes peuvent percer n’importe quelle partie de leur nez. Les zones les plus courantes sont la narine et le septum (une fine pièce de cartilage qui divise vos narines).

Les types de piercings les plus courants sont le piercing de la narine et le piercing du septum. Dans les deux cas, le bijou sera placé par une ouverture dans votre nez.

Certains hommes choisissent également de percer leur cloison nasale avec une haltère droite. Il s’agit du type d’anneau nasal le plus courant pour les hommes.

Les types de piercings les plus courants pour les hommes sont les piercings de la narine et les piercings du septum

Si vous cherchez à obtenir un piercing soigné, il existe de nombreuses options. Les types de piercings les plus courants pour les hommes sont les piercings de la narine et les piercings du septum. Ces deux types de piercings peuvent être réalisés de part et d’autre du nez, et ils sont très esthétiques des deux côtés puisque la quantité de cartilage est égale de chaque côté.

Les piercings nasaux sont le type de piercing le plus courant pour les hommes car ils s’adaptent à toutes les formes et tailles de visage. Cependant, si vous avez un nez plus large avec des os plus proéminents, vous aurez peut-être du mal à trouver un bijou qui s’adapte correctement sans être trop serré autour (ou sans causer de douleur). Si c’est le cas, optez pour un bijou plus petit afin qu’il ne glisse pas autant !

Le deuxième type est appelé piercing du septum qui nécessite des bijoux plus longs comme des haltères ; au lieu de cela, des bijoux plus courts comme des cerceaux fonctionneraient mieux ici car ils s’adapteront parfaitement à tous ces autres os (comme des bagues) sans tomber facilement. »

Assurez-vous que votre peau est complètement guérie avant de remplacer le bijou original par un autre

Ne remplacez les bijoux qui ont été portés pendant une longue période que lorsqu’ils sont complètement guéris. Cela peut prendre entre deux et six mois, selon le type de piercing.

Si vous vous demandez si votre piercing est prêt à être remplacé, contactez le perceur qui vous a fait l’intervention initiale pour obtenir des conseils.

Une fois que vous êtes prêt à changer votre bijou, assurez-vous de choisir une pièce appropriée qui correspond à la fois à votre budget et à votre style personnel. Il est important de nettoyer régulièrement tous les bijoux en métal (en particulier les intra-auriculaires), alors assurez-vous qu’il n’y a pas d’arêtes vives ou de zones rugueuses avant de mettre de nouveaux bijoux.

Si vous n’êtes pas sûr du type de bijou à choisir, demandez conseil à votre pierceur

Lorsque vous choisissez un anneau nasal, il est important de tenir compte des points suivants :

  • Choisissez des bijoux de haute qualité. L’or et le titane sont des choix populaires pour les anneaux de nez car ils sont doux pour la peau, mais d’autres métaux peuvent également être utilisés.
  • Choisissez des bijoux qui sont confortables à porter. Si vous avez une peau sensible ou si votre corps a une réaction allergique à certains métaux, il est préférable de ne pas les utiliser du tout. Cependant, si vous choisissez un matériau hypoallergénique comme l’or ou le titane, cela ne devrait pas poser de problème !
  • Choisissez des bijoux qui correspondent à votre style ! Lorsque vous cherchez un nouveau bijou, nous vous recommandons de l’essayer avant de l’acheter afin de vous assurer que tout s’accorde bien en termes de taille et de forme. Il est également important de ne pas acheter un bijou bon marché juste parce qu’il a l’air joli ; n’oubliez pas le temps que ces choses passent juste à côté dans notre nez, il faut donc un bijou assez solide mais aussi assez souple (ce qui signifie éviter les bords tranchants).

Choisissez des bijoux de bonne qualité, comme l’acier chirurgical ou l’or de haute qualité

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon bijou, vous voudrez investir dans des matériaux de qualité. Cela est particulièrement vrai lorsque vous vous percez le nez, car cette zone est très sensible et délicate. Vous devez éviter les bijoux bon marché ou d’imitation qui peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques dans cette zone de votre visage. Voici quelques options :

  • L’or : L’or est souvent considéré comme un bon choix pour les piercings du nez, car il n’irrite pas la peau comme les autres métaux (et aussi parce qu’il est joli). Cependant, il existe différents types d’or utilisés dans les bijoux et certains peuvent provoquer des réactions allergiques s’ils ne sont pas assez purs. Il est important que vous choisissiez de l’or de haute qualité afin d’éviter tout problème d’allergie ou d’irritation de votre anneau nasal plus tard !
  • Acier chirurgical : Également connu sous le nom d' »acier inoxydable », l’acier chirurgical offre une apparence similaire à celle de l’or jaune 14k, mais sans causer de problèmes tels que la décoloration ou la corrosion au fil du temps en raison d’une exposition trop importante à l’humidité – ce qui pourrait entraîner des infections autour de cette zone sensible située près des narines !

Ne retirez un bijou que sous surveillance médicale

Après avoir retiré votre bijou, vous devez veiller à nettoyer le piercing. S’il n’est pas nettoyé correctement, il peut s’infecter. Les piercings infectés sont difficiles à guérir et peuvent entraîner une cicatrice ou une perte de tissu autour du site du piercing.

Pour nettoyer un piercing de la narine, retirez les croûtes avec un coton-tige trempé dans une solution saline (vous pouvez utiliser de l’eau du robinet si vous n’avez pas de solution saline) et appliquez une fine couche de pommade antibiotique sur la zone entourant votre piercing de la narine deux fois par jour jusqu’à guérison. Ne touchez pas votre nez avec des mains sales après avoir nettoyé les croûtes ; utilisez plutôt des serviettes en papier !

Une fois que vous avez décidé de vous faire percer le nez, assurez-vous de choisir un pierceur professionnel et une boutique propre et réputée

Si vous voulez vous faire percer le nez, il y a quelques points à considérer avant de passer à l’acte.

  • Choisissez un perceur expérimenté. Un professionnel sera en mesure de vous guider tout au long du processus et de répondre à toutes les questions ou inquiétudes qui pourraient survenir. Il saura également comment percer correctement votre nez afin d’éviter les infections et de minimiser la douleur.
  • Assurez-vous que le magasin a une bonne réputation. Si vous recherchez un endroit réputé avec un équipement propre, consultez les avis en ligne ou demandez à des amis qui y sont déjà allés s’ils l’aiment (et pourquoi). Si possible, visitez différents endroits en personne afin de voir directement leurs installations avant de décider lequel vous convient le mieux. Vous serez heureux par la suite de ne pas avoir de mauvaises surprises après vous être fait percer !
  • Évitez de vous faire percer le nez dans les kiosques des centres commerciaux où l’on échange de l’argent sans aucune consultation préalable ; ces personnes n’ont souvent pas de licence appropriée des services de santé locaux (ou pire encore : elles ne savent peut-être même pas ce qu’elles font !) Recherchez plutôt des magasins gérés par des professionnels agréés, comme des médecins ou des cabinets médicaux, car cela garantit le respect de procédures sûres ainsi que de procédures de stérilisation appropriées à l’aide d’équipements médicaux adéquats tels que des autoclaves…

Sachez à quoi vous attendre après le piercing avant de vous décider à le faire

Il est important de comprendre que le piercing sera douloureux. Après tout, vous utilisez un objet tranchant pour couper votre peau et insérer une pièce de métal dans votre nez. Vous pouvez également vous attendre à des saignements, ce qui est normal pour tout nouveau piercing. Il se peut également que vous remarquiez un petit gonflement ou une ecchymose autour de votre nez lors de la cicatrisation.

  • La chose la plus importante à retenir est de ne pas toucher la plaie avant qu’elle ne soit complètement guérie et qu’elle ne soit plus rouge ou ne saigne. Si vous la touchez trop tôt, vous risquez de déloger les croûtes qui se sont formées et de provoquer une cicatrice ou une infection.
  • Pour garder la plaie propre pendant qu’elle guérit, utilisez une solution saline (eau salée) sur des boules de coton ou des tampons de gaze plusieurs fois par jour.

Suivez les mesures de sécurité de base lorsque vous envisagez de modifier votre corps, quel qu’il soit

Lorsque vous envisagez une modification corporelle, il est important de garder à l’esprit que de nombreux facteurs peuvent affecter la sécurité de votre nouveau piercing. Suivez toujours les précautions de sécurité de base ci-dessous :

  • Utilisez toujours des aiguilles propres et du matériel stérilisé.
  • Utilisez toujours des bijoux neufs, surtout si vous utilisez un pistolet de perçage au lieu de pinces ou de forceps.
  • Nettoyez votre piercing nasal après avoir retiré le bijou chaque fois que vous prenez un bain ou une douche en le rinçant à l’eau tiède pendant au moins 30 secondes ; ne plongez jamais votre nez dans l’eau et ne le laissez pas tremper plus longtemps que nécessaire, car cela peut augmenter le risque d’infection, de cicatrice et d’autres complications. Veillez également à vous laver les mains avec du savon avant de toucher une partie de votre visage – y compris les piercings – afin de réduire le risque de contamination croisée par des bactéries présentes sur des surfaces telles que les lavabos et les miroirs de la salle de bains, qui peuvent provoquer une infection si elles sont introduites dans des plaies ouvertes par contact avec des mains non lavées (ou pire encore… la bouche).
  • Gardez une trace de la fréquence à laquelle vous touchez/nettoyez votre nez pour ne pas faire trop de dégâts au fil du temps !

Piercing nez pour homme : Que retenir ?

En conclusion, si vous souhaitez vous faire percer le nez, de nombreuses options s’offrent à vous. Cependant, n’oubliez pas que toute modification corporelle doit être effectuée dans un environnement sûr.

Piercing téton pour homme : Tout savoir

Les piercings au mamelon pour les hommes existent depuis longtemps, mais ne sont devenus populaires que récemment. Voici tous les faits que vous devez savoir sur le piercing du mamelon pour les hommes.

Les piercings au téton pour les hommes : Ce qu’il faut savoir

Les piercings au mamelon sont un type de piercing courant qui a gagné en popularité ces dernières années. Ils peuvent être réalisés sur des hommes et des femmes, mais ils sont souvent associés à la masculinité et à la sensualité. Dans cet article, nous allons voir ce qu’est un piercing au téton, comment il est réalisé et quelques conseils pour ceux qui envisagent de s’en faire faire un, afin de vous aider à décider si le piercing au téton vous convient ou non.

Qu’est-ce qu’un piercing au téton ?

Un piercing au mamelon est une forme de modification corporelle qui consiste à insérer un objet dans la zone du mamelon. Il peut s’agir d’un véritable anneau placé à travers la peau, ou de quelque chose de plus subtil comme un clou ou une haltère qui repose sur la surface intérieure plutôt que d’avoir deux extrémités qui la traversent comme le font d’autres types de bijoux (pensez au port de boucles d’oreilles). Les piercings au mamelon sont généralement réalisés des deux côtés afin d’équilibrer les proportions de votre corps ; cependant, il n’y a aucune raison pour qu’un seul côté soit percé si vous y tenez suffisamment !

Douleur et cicatrisation

La douleur pendant le piercing est généralement minime, voire nulle. La douleur peut être plus importante si vous avez une forte poitrine et que vous vous faites percer les deux mamelons en même temps.

Après le premier perçage, il est normal de ressentir une certaine sensibilité pendant quelques jours ou semaines, mais celle-ci s’estompera au fur et à mesure de la guérison. Le processus de cicatrisation des piercings de mamelons masculins est similaire à celui des piercings de mamelons féminins, avec quelques différences mineures concernant la durée et la nécessité ou non d’éviter certaines activités comme la natation jusqu’à la guérison (ou même après).

Risques du piercing du mamelon pour les hommes

Tout piercing comporte des risques, mais pour les hommes, la procédure du piercing du mamelon est relativement sûre. Les complications les plus courantes sont :

  • Une infection autour de la zone de votre mamelon ou dans votre poitrine. Vous pouvez avoir une rougeur et un gonflement qui peuvent durer entre un jour et plusieurs semaines. Si cela se produit, allez voir votre médecin ou votre dermatologue. Il vous donnera des antibiotiques si nécessaire pour éliminer toute infection qui pourrait être à l’origine de la douleur ou de l’inconfort pendant la cicatrisation.
  • Réactions allergiques : rougeur de la peau, démangeaisons, gonflement et même urticaire (petits boutons sur la peau). Ces symptômes disparaissent généralement quelques jours après le perçage, alors ne vous inquiétez pas trop à leur sujet, sauf s’ils persistent plus longtemps que ce qui vous semble normal…

Parmi les autres complications possibles, citons l’endommagement du tissu du mamelon pendant l’opération (ce qui vous compliquera la tâche plus tard si vous décidez d’opter pour un autre type de mamelon), le rejet de votre (vos) nouveau(x) piercing(s), la fissuration de la peau autour de la (des) zone(s) nouvellement percée(s), ou même des saignements après l’opération en raison de ce que l’on appelle des « saigneurs », qui peuvent provoquer des pertes de sang pendant tout type de procédure médicale impliquant la découpe d’une partie charnue.

Où cela fait-il mal ?

La douleur est ressentie au niveau du mamelon et de l’aréole. Le piercing lui-même est une procédure relativement simple, mais il peut être quelque peu inconfortable. Le plus souvent, l’opération provoque un saignement des vaisseaux sanguins de l’aréole, mais cela ne dure que quelques minutes et n’arrive plus que rarement avec la technologie moderne des aiguilles. Si vous ressentez une douleur après avoir été percé, évitez de trop y toucher pour ne pas endommager votre nouveau bijou ou provoquer une infection. Pour réduire le gonflement et la sensibilité après le perçage de votre mamelon, essayez d’appliquer une poche de glace (enveloppée dans une serviette) pendant 20 minutes chaque heure pendant que vous êtes éveillé, au cours des 24 heures suivant le perçage. En outre, vous pouvez également trouver un certain soulagement en utilisant du gel ou de la crème d’arnica achetés dans la plupart des magasins d’aliments naturels et disponibles sans ordonnance dans des pharmacies comme Walgreens ou CVS Pharmacy. Veillez simplement à ce que la solution topique que vous choisissez ne contienne pas d’alcool, car cela empêchera la cicatrisation en déshydratant les tissus entourant la plaie, ce qui peut entraîner une infection si elle n’est pas traitée pendant trop longtemps sans un traitement approprié tel que des antibiotiques prescrits par des médecins formés spécifiquement dans les domaines d’expertise se rapportant directement à l’anatomie humaine, plutôt que par des médecins généralistes qui n’ont peut-être aucune formation spécialisée dans le domaine de l’anatomie humaine, au-delà des connaissances de base acquises au cours de quatre années d’apprentissage de sujets tels que le nombre d’os composant les parties du corps humain, comme les bras, les jambes, les mains, les pieds, etc. »

Est-ce une question de sexe ?

Non, ce n’est pas une question de sexe. Les hommes peuvent eux aussi se faire percer les mamelons. Cependant, il est important de noter qu’il existe certaines différences entre le perçage des mamelons masculins et féminins. Par exemple, le mamelon masculin est plus sensible que le mamelon féminin. Les hommes ressentiront donc la douleur plus facilement que les femmes lorsqu’ils se feront percer. De plus, les hommes ont des dépôts graisseux plus importants autour de leur mamelon, ce qui les rend plus difficiles à percer (cela peut s’expliquer par le fait que les hommes ont tendance à perdre de la graisse dans d’autres zones, comme le ventre).

Outre cette différence entre les mamelons des hommes et des femmes, plusieurs autres facteurs peuvent influencer votre décision de vous faire percer ou non les mamelons :

  • Si vous êtes sujet à des infections.
  • Si vous travaillez avec des tissus ou des matériaux rugueux (cela peut provoquer un traumatisme).

Temps de guérison et soins postopératoires : Temps de guérison et postcure

  • Temps de guérison et soins ultérieurs

Combien de temps faut-il pour cicatriser ?

En général, le processus de guérison prend entre 4 et 6 semaines. Cependant, certains hommes rapportent qu’ils ont pu se percer les mamelons et commencer à porter une haltère seulement 2 semaines après avoir reçu le piercing. D’autres disent qu’il leur a fallu jusqu’à 3 mois avant de pouvoir enfin porter leurs anneaux de mamelon sans douleur ni irritation. Alors, combien de temps faut-il pour que vos mamelons guérissent ? La réponse dépend de plusieurs facteurs :

  • Type de peau et épaisseur de votre peau
  • la taille de l’aiguille utilisée pour le piercing (des aiguilles plus petites augmentent les chances de guérison plus rapide)
  • L’utilisation du bijou (les bijoux sans nickel ou en titane n’irritent pas les mamelons nouvellement percés autant que l’argent ou l’acier inoxydable).

Mais que faire si vous ne pouvez pas attendre trop longtemps avant d’essayer votre nouveau look ? Vous ne voulez pas qu’ils s’infectent ! Dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour des barres de plus petit calibre le temps qu’elles guérissent…

Est-ce sans danger ?

Dans le cas où votre perceur n’est pas un professionnel, vous pouvez vous assurer de son expérience et de ses connaissances en lui demandant quelles sont ses qualifications. S’il ne possède aucune qualification ou certification, il est préférable de demander conseil à un autre professionnel qui en possède.

Le temps de guérison des piercings au mamelon est d’environ 6 mois. S’il y a des complications pendant cette période, comme une infection ou une cicatrice grave (ou même s’il n’y en a pas), il faudra plus de 6 mois pour que le piercing guérisse complètement. Nous vous recommandons donc d’attendre au moins ce laps de temps avant de décider si le piercing du mamelon en vaut la peine pour vous !

Piercing téton pour homme : Que retenir ?

Si vous envisagez de vous faire percer le mamelon et que vous avez des questions, prenez contact avec le spécialiste du piercing du studio le plus proche de chez vous. Il sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le processus et sa sécurité.

En conclusion : Piercing du mamelon pour les hommes : ce que vous devez savoir

Piercing sexe pour homme : Tout savoir

Le piercing des organes génitaux est une tendance populaire dans la communauté gay. Elle est également courante chez les hommes hétérosexuels qui veulent pimenter leur vie sexuelle en essayant quelque chose de nouveau. Mais cela peut-il vraiment améliorer votre vie sexuelle ?

Pourquoi les hommes se font-ils percer le sexe ?

C’est un moyen pour les hommes d’exprimer leur sexualité et de se sentir plus à l’aise avec leur corps. Le piercing des organes génitaux peut être une expérience très positive, surtout si vous y avez pensé depuis un certain temps et que vous vous sentez prêt. Si vous envisagez de vous faire percer les parties génitales ou si vous connaissez quelqu’un qui le fait, il est important de prendre en compte les avantages et les risques associés au perçage des parties génitales avant de passer à l’acte. Nous couvrons tous les aspects de la question, des types de piercings génitaux aux conseils de cicatrisation, en passant par les soins postopératoires.

Pour de nombreux hommes, se faire percer le pénis peut les aider à se sentir plus confiants au lit en réduisant l’anxiété pendant l’activité sexuelle. Lorsque vous ne vous inquiétez pas de la réaction de votre partenaire en fonction de votre apparence – ou même s’il la remarque – il est plus facile de prendre du plaisir sans être gêné ! Mais d’un point de vue esthétique…

Les hommes se font percer le pénis depuis l’Antiquité parce qu’ils sont aussi beaux ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes se font percer le pénis, mais la plupart des gens s’accordent à dire que c’est tout simplement cool quand c’est fait correctement (c’est-à-dire sans bricolage). En plus d’être esthétiquement plaisant :

Est-ce douloureux ?

  • La douleur est très subjective, mais elle peut être intense.
  • La douleur dépend de l’emplacement du piercing et de votre tolérance à la douleur. Par exemple, si vous vous faites percer la langue, cette zone est plus sensible que le lobe de l’oreille ou le nez.
  • Le type de bijou utilisé peut également déterminer le degré de douleur de votre piercing. Un bijou plus épais provoquera une plus grande gêne, tandis qu’un bijou plus fin peut ne pas faire mal du tout. Cela dépend aussi de l’endroit où vous avez été percé ; par exemple, si vous vous êtes déjà fait percer le nombril, un autre piercing à un autre endroit du corps ne sera pas aussi douloureux, car la peau a déjà été brisée et cicatrisée, alors qu’un premier piercing sera probablement plus douloureux, car il n’y a pas encore eu de piercing à cet endroit, ce qui signifie qu’il n’y a pas encore de tissu cicatriciel résultant de la cicatrisation de blessures antérieures, ce qui le rend encore plus sensible que d’habitude ! Réfléchissez donc avant de décider quel type de bijou conviendrait le mieux à chaque situation 😉

Notez également que certaines personnes pensent que certains métaux contiennent des substances toxiques qui pourraient potentiellement causer des dommages après une exposition prolongée – cependant, il n’y a pas encore eu d’études scientifiques confirmant cette théorie, donc nous ne pouvons pas encore confirmer si ces affirmations sont vraies ou fausses !

Cela améliore-t-il vraiment les rapports sexuels ?

Voyons comment les piercings peuvent améliorer le sexe.

  • Le piercing augmente la sensibilité : Le piercing sur la tête de votre pénis peut augmenter sa sensibilité, vous permettant ainsi d’éprouver plus de plaisir pendant les rapports sexuels.
  • Le piercing augmente également le plaisir : Lorsque vous faites un piercing sur votre prépuce, votre pénis sera plus sensible et vous pourrez prendre plus de plaisir pendant les rapports sexuels.
  • Le piercing peut augmenter le niveau d’endurance : C’est un domaine où il n’y a aucun doute : le fait d’avoir un piercing dans cette partie de votre corps vous aidera à augmenter votre endurance, ce qui vous permettra de tenir plus longtemps au lit sans vous fatiguer trop vite ! Et puisque l’endurance est importante lorsqu’il s’agit de faire l’amour avec quelqu’un d’autre (hommes et femmes), avoir une meilleure endurance signifie que leur partenaire ne sera pas déçu du temps qu’ils ont passé au lit !

Types de piercings sur le sexe pour les hommes

Il existe plusieurs types de piercings qui peuvent être placés sur les organes génitaux masculins. Chacun présente ses propres avantages et inconvénients, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de faire le grand saut.

  • Prince Albert : également connu sous le nom de  » PA « , ce piercing traverse l’urètre et pénètre dans le gland (l’extrémité du pénis). Il est populaire auprès de nombreux hommes car il est petit, mais aussi très douloureux.
  • Dydoe : Il s’agit d’un piercing vertical qui va de juste en dessous de votre scrotum jusqu’au monticule pubien. Il ressemble à deux points l’un à côté de l’autre, donc si vous n’êtes pas encore prêt pour quelque chose d’aussi grand mais que vous voulez plus qu’un petit clou ou un anneau sur votre sac, alors cela pourrait être une bonne option pour vous !
  • Apollo : Ce type d’AP commence d’un côté du frein (la zone située entre le prépuce, s’il y en a un), traverse vers la tige et se raccorde à une autre haltère qui descend parallèlement à l’endroit où se trouvent normalement les testicules :  » Cela crée une image semblable au dieu grec Apollon vu d’en haut « . – The Piercing Bible par Elayne Angel

Note sur les piercings génitaux

Ce n’est un secret pour personne que les hommes ont longtemps eu une longueur d’avance en matière de piercings génitaux. Pour beaucoup de gens aujourd’hui, un homme dont le pénis est percé n’est plus un spectacle aussi choquant – en fait, c’est devenu assez courant.

Cependant, il y a encore des choses que vous ne savez peut-être pas sur ce type de piercing et sur ce qu’il peut apporter à votre plaisir sexuel.

Conclusion sur les piercings sur le sexe

Il existe de nombreux types de piercings différents pour les hommes. Les piercings génitaux les plus courants sont le Prince Albert (PA), le Dydoe, le Frenum et l’Ampallang. Tous ces piercings ont leurs propres avantages et inconvénients, mais dans l’ensemble, ils peuvent être très utiles pour améliorer les performances sexuelles et votre bien-être général.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...