Piercing téton pour homme : Tout savoir

Pratique tendance, le piercing des tétons chez les hommes enregistre ces dernières années une multitude d’adhérents. Aux traditionnels amateurs de cette mode, s’ajoutent des curieux souhaitant se faire percer leurs tétons pour changer de look. L’esthétique, le caractère sexy et exotique de ce piercing sont entre autres les raisons pour lesquelles nombre d’hommes ne jurent que par lui. Vous envisagez aussi de faire l’expérience et vous recherchez les bonnes informations avant de vous lancer dans l’aventure ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le piercing du téton chez l’homme.

Piercing du téton chez l’homme : anatomie de la zone à percer

Parmi les dispositions préalables à la réussite de votre opération de piercing, figure la maîtrise de la zone à percer. Vous devez avoir une idée précise de l’endroit qui va subir le perçage. Vous pourrez donc progressivement vous faire à l’idée avant que ne débute le perçage.  En réalité, la structure du sein des hommes est un peu particulière.

Chez la gent masculine, on retrouve le sein juste au-dessus du muscle grand pectoral. Au centre du sein, loge le mamelon, une composante à la peau très fine et reconnue comme très sensible. Il se compose à son tour de l’aréole et du téton. Et c’est cette partie de la poitrine de l’homme qui va subir le fameux perçage.

Piercing du téton pour homme : comment choisir son bijou ?

L’autre paramètre important pour bénéficier d’un bon piercing est de bien choisir son bijou. Vous devez donc veiller à la qualité du bijou que vous achetez. Prenez tout le temps nécessaire avant de vous décider. N’hésitez pas à recourir à votre perceur.

En sa qualité de professionnel, ce dernier est à même de vous donner des astuces efficaces pour effectuer le meilleur choix. Vous rencontrerez sur le marché de nombreux bijoux conçus avec différents métaux. Les matières les plus utilisées pour la fabrication de ces bijoux sont :

  • le titane,
  • l’or,
  • le niobium,
  • l’acier inoxydable et
  • l’acier chirurgical.

Habituellement, les perceurs utilisent des bijoux en titane parce qu’ils ne sont pas allergènes ni hypoallergéniques. Assurez-vous de connaître l’origine des bijoux que vous achetez et n’optez pas pour des bijoux faits avec du nickel.

Ces derniers sont à éviter, car ils peuvent être source d’allergies. Concernant la forme du bijou, fiez-vous à vos goûts et préférences. Faites-vous plaisir et choisissez le modèle qui vous emballe le plus.

Comment se déroule l’opération ?

Une opération de piercing est une intervention très délicate. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé de recourir à des perceurs expérimentés. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier de prestations de qualité tout en préservant votre santé. En règle générale, les opérations de piercing se déroulent suivant deux étapes : les formalités et l’intervention.

Formalités et accord entre les deux parties

Assurez-vous de vous rendre chez le professionnel avec votre pièce d’identité afin de prouver que vous êtes bien majeur. Avant le début de l’opération, ce dernier vous présentera un document comprenant les termes et conditions du service. Prenez la peine de lire celui-ci afin de savoir si les clauses qu’il contient vous conviennent.

Place à l’intervention !

Une fois le document approuvé, l’opération de piercing de téton va enfin commencer. Optez pour une position couchée au cours de la procédure afin d’éviter des risques d’évanouissement. Veillez également au respect strict des règles d’hygiène pour éviter toute contamination ou infection.

L’opération ne dure que quelques minutes lorsqu’elle est réalisée par un expert. La préparation par contre est chronophage, car le perceur doit préparer minutieusement l’intervention sur cette zone sensible du corps. Il doit procéder à un marquage et à une désinfection des tétons. Cela peut durer 30 minutes ou moins en fonction de son expérience.

Le perceur pince le téton au moyen d’une pince ronde et fait passer une aiguille. C’est après cette étape qu’il insère le bijou que vous avez choisi. Au cours de l’opération, vous ressentirez une chaleur soudaine dans votre poitrine. Ne vous affolez pas, car celle-ci va se calmer très rapidement. Après le perçage, vous remarquerez de légers saignements au niveau de vos tétons.

Les risques auxquels vous pouvez être exposé

Le piercing des tétons se pratique sur une zone très sensible du corps de l’homme. Ce dernier va donc ressentir des douleurs au cours des premiers jours lorsque le piercing se frottera à ses vêtements. Pour éviter cette situation, vous pouvez porter des habits bien amples.

En cas de piercing mal fait, des signes d’infection sont observés. Il s’agit entre autres des :

  • gonflements,
  • écoulements blanchâtres,
  • mauvaises odeurs et des
  • saignements.

Il est aussi possible que votre téton ne puisse cicatriser après l’opération. C’est une situation très rare et qui est liée au fait que le corps ne supporte pas le bijou utilisé. Dans ce cas, la solution est de changer carrément la forme ou la taille du bijou.

Enfin, vous pouvez remarquer des traces brunes entre les points d’entrée et de sortie du bijou. Elles sont rares mais lorsqu’elles apparaissent, elles traduisent le rejet de votre organisme qui ne peut supporter l’opération.

Quid de la durée de cicatrisation du piercing ?

La durée de cicatrisation d’un piercing au téton peut varier selon l’homme. Quand elle prend assez de temps, il s’agit d’une cicatrisation complète (6 mois à 1 an). Chez d’autres hommes, la durée est beaucoup plus réduite et oscille entre 5 et 6 mois. Pour une bonne cicatrisation, il est préférable d’éviter de toucher à tout moment à ses tétons.

Lorsque vous avez une bonne hygiène corporelle, vous augmentez vos chances d’avoir une cicatrisation parfaite et rapide. Vous pouvez aussi utiliser un sérum physiologique pour entretenir efficacement la zone affectée. Il vous faut aussi penser au séchage quotidien afin d’éviter les infections de bactéries.

Comment réussir le nettoyage du piercing ?

Accorder à son téton un soin délicat contribue à la bonne cicatrisation du piercing. Vu qu’il s’agit d’une zone assez sensible, il vous faut être très vigilant et discipliné. Essayez de bouger vos tétons de façon régulière et en douceur. Un nettoyage avec de l’eau et du savon vous permettra d’éliminer toutes sortes d’impuretés. Si vous souhaitez replacer votre piercing, prenez garde à ne pas irriter le trou. Pensez à utiliser un lubrifiant pour réaliser cela.

Après le nettoyage, vous devez laisser les tétons sécher délicatement. Pendant cette période, vous devrez faire montre de patience et éviter de faire trop de mouvements. Cette conduite vous permettra d’éviter les risques de douleurs au niveau des tétons. Si vous ressentez une infection ou une douleur malgré vos précautions, confiez-vous à votre perceur pour bénéficier de ses conseils.

Les derniers articles

French Crop haircut pour homme : comment la porter ? Idées et inspirations

La Coupe French Crop pour homme est un style élégant et tendance qui a gagné en popularité ces dernières années. Cette coupe...

Pourquoi est-ce important de changer ses pneus de voiture ?

Les pneus constituent des composantes importantes d’une voiture. Ils participent au déplacement du véhicule et permettent à son propriétaire de rouler dans...

Comment aménager un appartement pour un homme seul ?

Si vous êtes un homme célibataire et que vous cherchez de l'inspiration pour aménager votre premier appartement, alors ne cherchez pas plus...

Comment un homme doit-il prendre soin de lui au quotidien ?

De nos jours, prendre soin de soi au quotidien est un concept que de nombreuses personnes jugent être réservé uniquement pour les...

Boucle d’oreille homme : Comment la choisir et où porter ?

Les hommes comme les femmes se procurent de nombreux bijoux. Toutefois, les boucles d’oreilles hommes font partie intégrante de la tendance actuelle....