Style, mode et look des années 2000 pour homme

La tendance est au vintage, et tous sont à la recherche des styles, modes et look qui marquent les années 2000. C’est ainsi que la mode masculine des années 2000 est caractérisée par des vêtements décontractés, des vêtements de loisirs, des coupes de cheveux spécifiques, etc. Toutefois, pour appréhender la mode masculine des années 2000, il faut se référer aux 3 différentes périodes qui la constituent (le début, le milieu et la fin). Dans la suite de cet article, allons à la découverte de la mode masculine des années 2000.

Les différentes phases du look masculin des années 2000

Comme il a été mentionné plus haut, les années 2000 ont été marquées par 3 différentes phases. Ainsi, la première phase qui représente le début des années 2000 s’étend de 2000 à 2003. La seconde phase, qui représente le milieu des années 2000, concerne la période allant de 2004 à 2006. Pour finir, la troisième phase qui est la fin s’étale de l’an 2007 à l’an 2010.

Ainsi, il est crucial de faire cette distinction pour appréhender le style, la mode et le look des années 2000 en ce qui concerne les hommes.

Le début des années 2000

Grâce à la technologie, la mode de cette période a connu un grand impact. Ainsi, les couleurs tendance étaient celles à base de tons noirs brillants et de métaux réfléchissants. Aussi, les vêtements qui mettent à l’aise, et les vêtements destinés aux loisirs sont ceux qui ont marqué cette période. La matière par excellence des années 2000 était le denim, il était utilisé pour confectionner toute sorte de vêtements (jeans, chapeaux, etc.).

Le milieu des années 2000

Cette partie de la mode des années 2000 s’est inspirée des looks bohèmes qui ont marqué les années 60. Ainsi, les pantalons de yoga, les jeans taille basse, ainsi que les multiples accessoires (lunettes de soleil, ceinture, cravates inutiles, etc.) faisaient le look de cette étape de la mode des années 2000.

La fin des années 2000

À quelques exceptions près, cette dernière étape de la mode des années 2000 était caractérisée par une reproduction de celles des deux étapes précédentes.

Les incontournables de la mode masculine des années 2000

En effet, la mode des années 2000 a été fortement influencée par les styles musicaux comme le Hip-Hop et le rap. Ainsi, c’était l’avènement des vêtements amples, des vêtements aux couleurs vives, des combinaisons intégrales, les vêtements sportwear, etc. À cet effet, voici, une liste non exhaustive des looks incontournables des années 2000 pour hommes :

Le baggy et le jean taille basse

Les baggy de taille XXL étaient le vêtement préféré des adeptes du style hip-hop et des années 2000. Cousus en denim, certains modèles possédaient de nombreuses poches et se mettaient sur des tee-shirts XXL extra-larges également. Par contre, le jean taille basse avait la ceinture en dessous du nombril, il laissait donc apparaitre les sous-vêtements.

Les baskets « Air Force One » de la marque Nike

Ces chaussures représentaient le style classique des années 2000. Ainsi, un homme qui arborait des « Air Force One », il était considéré comme une personne à la mode. D’ailleurs, celles de couleurs blanches étaient les préférées des consommateurs, et il fallait absolument les maintenir comme tels.

Le tee-shirt blanc extra large (XXL)

Afin de rendre le style extra large complet, il fallait aussi opter pour le port de tee-shirt blanc de taille XXL. Cependant, il était possible de personnaliser son style, en imprimant des motifs ou autres inscriptions sur ces tee-shirts.

Le camouflé ou le style militaire

Grâce à de nombreux artistes, le style camouflé ou militaire a connu beaucoup d’engouement.

Le chapeau de camionneur ou le trucker hat

La célèbre marque « Von Dutch » et le rappeur Pharrell William du groupe NERD ont rendu populaire la casquette de camionneur en la mettant au gout du jour. Ainsi, le Trucker hat faisait partie de l’arsenal du mordu de hip-hop au cours des années 2000. Le style était aussi complété par des accessoires comme les grilles en or ou en argent, des jerseys de hockey, des bandanas, des timberland, etc.

Les marques incontournables de rappeurs pour un look années 2000

En cette année, porter des vêtements de marque d’un rappeur était considéré comme le graal de la mode. Pour les hommes, c’était une façon de montrer qu’ils sont à la mode, mais aussi de montrer aussi son appartenance à un fan-club. Ainsi, il fallait distinguer les ensembles des marques de luxe comme NTM, IAM et les gros pulls de marque (Elesse, Ecko, Airness, etc. Par ailleurs, les ensembles Sean John du rappeur américain Puff Daddy étaient également très demandés.

Les coiffures hommes qui ont marqué l’an 2000

En effet, il ne serait pas envisageable de parler de mode masculine des années 2000, sans évoquer les coupes de cheveux d’antan. Ainsi, il existe plusieurs coiffures qui ont marqué la mode des années 2000. Il s’agit entre autres de :

La coupe courte avec une mèche vers l’avant

Pour les hommes, cette coupe destinée aux stars vous donnait l’impression d’en être une également. Ainsi, au début des années 2000 elle a été actualisée, et elle a conservé tout son charme. En effet, il s’agit d’une coupe intemporelle qui a conservé tous ses atouts. La coupe de cheveux consistait à ramener les mèches vers l’avant et à donner un aspect décontracté ou ébouriffé.

La coupe émo

La règle d’or de cette coupe de cheveux est d’avoir les cheveux dégradés et déstructurés. Ainsi, il fallait utiliser des mèches lisses de différentes longueurs afin de créer un relief qui viendra mettre en valeur le visage. Par ailleurs, il est possible de colorer les cheveux émo afin d’adopter un look plutôt sympa. D’ailleurs, les couleurs vives sont privilégiées pour ce type de coupe.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...