Tresse africaine pour homme : Comment la porter ? Idées et inspirations

Ces dernières années, la tresse est devenue une coiffure très tendance que ce soit pour les femmes que pour les hommes. Elle est même la coiffure la plus cool pour créer un look polyvalent et branché. La tresse africaine pour homme est idéale pour ceux qui souhaitent changer de tête. Vous êtes à la recherche d’une inspiration de tresse pour changer de style ? Voici quelques idées tendances et incontournables.

Les cornrows : les tresses africaines populaires pour homme

Pour une tresse africaine serrée et propre, la solution est d’opter pour les cornrows. Elles ont l’avantage d’être adaptée à tous les styles. C’est le modèle de tresse africaine le plus connu. Il existe depuis longtemps, mais au fil du temps, il a ouvert une voie à une pléthore de styles. C’est l’idéal pour les cheveux épais et bouclés. D’ailleurs, le coiffeur peut réaliser une tresse en cercles, en demi-cercle ou en, d’autres motifs selon l’éclat de vos cheveux.

Les nattes plaquées sur le cuir chevelu conviennent à tous les hommes avec une morphologie faciale carrée, oblongue et triangulaire. Si vous avez seulement des cheveux longs sur le dessus et courts sur les deux côtés, c’est une coiffure qui vous donne une allure tendance. Vous pouvez d’ailleurs décorer vos tresses africaines avec des bagues à cheveux.

Les feed in : des tresses africaines plus épaisses

Comme les cornrows, la tresse feed in est plaquée sur le cuir chevelu. Cependant, elle est plus fine et mince au début et s’élargit au fur et à mesure qu’elle atteint le sommet de la tête. Elle a l’air simple, mais ajoute un peu de style à l’ensemble de la coiffure. Si vous avez des cheveux longs, vous n’êtes pas obligé de tresser jusqu’à la fin. Vous pouvez réaliser une simple queue de cheval ou un chignon sur l’arrière de votre tête.

Le feed in est également adapté à ceux qui ont des cheveux longs, uniquement, sur le milieu de leur tête. Il est parfait pour créer un style à l’air du temps. D’ailleurs, c’est une belle coiffure masculine adaptée même pour une soirée habillée. Pour ajouter un plus d’originalité à votre coiffure, choisissez une ligne géométrique pour tracer les lignes entre vos tresses africaines .

Torsade naturelle : la tresse africaine classique

Si vous ne souhaitez pas adopter une tresse compliquée, vous pouvez opter pour une tresse torsade naturelle. Vous pouvez même le réaliser vous-même. Cette coiffure est idéale pour les hommes qui ont des cheveux courts, mais qui veulent une tresse africaine. En optant pour ce modèle, vous avez l’allure des rappeurs américains des années 2000. C’est une solution de facilité pour ceux qui n’ont pas le temps de trouver un coiffeur pour les tresser. Ils peuvent le faire à leur heure perdue. Il n’y a pas de technique à suivre. Il suffit de torsader les cheveux deux à deux et le tour est joué.

D’ailleurs, c’est une coiffure qui est adaptée à toutes les morphologies de visage. Si vous avez des cheveux assez longs, vous pouvez le réaliser sans problème. De plus, vous pouvez adopter n’importe quel style avec cette coiffure, décontractée, urbaine ou sophistiquée.

Tresse africaine longue : pour la simplicité

Tresser un à un ses cheveux n’est pas uniquement destiné aux femmes. Les hommes ont également la possibilité d’adopter cette coiffure africaine s’ils ont les cheveux longs. Cela n’enlève en rien leur virilité, encore moins leur charme. Et même si vous n’avez pas des cheveux assez longs pour la réaliser, vous pouvez utiliser des extensions. C’est une coiffure masculin sans fortiori. Il suffit de tracer vos cheveux au milieu jusqu’au sommet et de réaliser de grosses tresses un à un. 

Cette tresse africaine est idéale pour un look de tous les jours. Et si vous devez assister à un évènement particulier. Il suffit de réaliser un gros chignon sur le sommet de votre tête pour avoir une belle coiffure. Que vous ayez un visage carré, un visage ovale ou un peu rond, c’est la coiffure de tout le monde. Si vous avez l’habitude de porter vos cheveux longs, cette tresse africaine est un moyen de changer sans pour autant sacrifier vos longueurs.

Dreadlocks : la tresse africaine incontournable pour homme

Quand il est question de tresse pour homme, on ne peut pas oublier les dreadlocks. Ils sont comme une sorte d’affirmation de culture. C’est la coiffure de prédilection pour les adeptes du reggae, mais pas que. Aujourd’hui, elle est devenue un style de tresse africaine adopté par tous. En effet, ce modèle, par sa simplicité, attire l’attention. 

Il est cependant bon de préciser qu’une fois que vous aurez adopté cette coiffure, pour en changer, vous devrez certainement couper vos cheveux. A contrario, c’est une coiffure assez pratique, car elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est une tresse, mais pour en prendre soin, vous aurez seulement besoin de le laver régulièrement. Vous n’êtes même pas obligé de la coiffer.

Les derniers articles

French Crop haircut pour homme : comment la porter ? Idées et inspirations

La Coupe French Crop pour homme est un style élégant et tendance qui a gagné en popularité ces dernières années. Cette coupe...

Pourquoi est-ce important de changer ses pneus de voiture ?

Les pneus constituent des composantes importantes d’une voiture. Ils participent au déplacement du véhicule et permettent à son propriétaire de rouler dans...

Comment aménager un appartement pour un homme seul ?

Si vous êtes un homme célibataire et que vous cherchez de l'inspiration pour aménager votre premier appartement, alors ne cherchez pas plus...

Comment un homme doit-il prendre soin de lui au quotidien ?

De nos jours, prendre soin de soi au quotidien est un concept que de nombreuses personnes jugent être réservé uniquement pour les...

Boucle d’oreille homme : Comment la choisir et où porter ?

Les hommes comme les femmes se procurent de nombreux bijoux. Toutefois, les boucles d’oreilles hommes font partie intégrante de la tendance actuelle....