Les meilleurs sites de rencontres amicales

Quand on parle de site de rencontre, on pense tout de suite à relation amoureuse. Pourtant, il existe des sites de rencontre pour se faire des amis. C’est mieux si vous êtes déjà en couple ou si vous appréciez votre célibat. C’est l’idéal si vous débarquez dans une nouvelle région et que vous souhaitez tisser des liens rapidement. Voici une sélection des meilleurs sites de rencontre amicale.

Copains d’avant

Copain d’avant n’est pas un site en lui-même. C’est un service du site L’internaute. Il permet de retrouver des amis de longues dates. Ce sont vos vieilles connaissances qui ont joué dans la même cours de récré ou celles avec qui vous aviez l’habitude de sortir au lycée. C’est tout à fait pratique, car le service compte plus de 15 millions de membres à ce jour. C’est l’idéal pour trouver le maximum d’amis.

Grâce à Copains d’avant, vous pourrez renouer des liens avec vos meilleurs amis. Vous pourrez retrouver une nouvelle jeunesse. Prenez contact et programmez des rencontres en duo ou en groupe. Vous vous rappellerez du bon vieux temps. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire avec quelques informations civiles.

Les avantages

• plateforme gratuite

• annuaire par cycle

• populaire

Copines de sortie

Copines de sortie est une application mobile exclusivement pour les femmes. C’est le site de rencontre parfait pour les personnes qui aiment l’aventure et la fête. Trouvez une nouvelle amie qui partagera des moments inoubliables avec vous. Vous pouvez organiser des sorties en terrasse le soir, assister à des événements, ou pour faire du shopping.

Le téléchargement et l’installation de cette application de rencontre amicale sont totalement gratuits. Vous pouvez le retrouver sur Apple Store ou Google Play. Remplissez facilement votre profil avec une photo et vos centres d’intérêts. Retrouvez des femmes à proximité qui vous ressemblent et qui aiment faire les mêmes activités que vous. Planifiez votre prochaine sortie et ne vous ennuyez plus jamais.

Les avantages

• application gratuite

• exclusif pour les femmes

• relation active

• populaire

Disons demain

Ce site de rencontre amicale est le site de choix pour les seniors pour se faire des amis. Il est important de socialiser lorsque l’on prend de l’âge. En effet, la solitude n’est bien pour personne. Ce site, dédié à l’amitié, vous permettra de trouver des personnes de plus de 50 ans, dans le même département ou quartier que vous. Aussi, il sera plus facile de trouver quelqu’un avec les mêmes goûts.

Le site Disons demain est un service de Meetic, le célèbre site de rencontre pour amoureux. Fort de son expérience, la plateforme offre une facilité et une praticité d’utilisation. L’inscription est gratuite. Ensuite, un test de personnalité permettra de remplir un profil fidèle et fiable. Cela vous aidera à trouver les bonnes personnes.

Les avantages

• gratuits

• exclusif pour seniors

• très populaire

• événement de rencontre

• filtre de recherche facile

Faire des amis

Ce site convient à un public plus jeune que la précédente. C’est la plateforme idéale si vous souhaitez sceller une amitié avec des trentenaires et des quarantenaires. C’est plus qu’un site de rencontre. C’est un réseau social avec un concept qui convient aux seniors. Vous serez plus à l’aise avec le type de contenu que vous y trouverez. De plus, la plateforme est facile d’utilisation.

La communauté compte plus de 250 000 utilisateurs en ce moment. Vous pouvez trouver des profils intéressants. La localisation vous aide à trouver des personnes qui habitent près de chez vous. Vous pouvez parler en chat privé ou participer au forum. Il est aussi tout à fait possible d’organiser des événements de groupes pour mieux se connaître.

Les avantages

• site gratuit

• version payante avec plus d’offres

• exclusif pour trentenaire et quarantenaire

• populaire

Peuplade

C’est un site de rencontre pour les voisins. Bien que vous vous trouviez dans un même quartier, il n’est pas évident de trouver le temps pour faire connaissance avec tout le monde. Et les petites salutations dans la rue ne suffisent pas pour tisser des liens forts. Peuplade vous fait gagner plus de temps en visitant les profils les plus intéressants selon votre personnalité. Vous retrouvez tout de suite des personnes qui vous correspondent parfaitement.

Aussi, le site de rencontre amicale Peuplade se révèle plus pratique pour la vie en communauté entre voisins. Vous pouvez communiquer ou organiser ensemble des événements. Vous pouvez également publier sur la plateforme pour trouver de l’aide, pour la plomberie ou l’informatique par exemple. Ainsi, une personne dans les environs pourra venir à votre secours.

Les avantages

• site gratuit

• relation de proximité

• discussion de groupe

• populaire

OVS (On va sortir)

Ce réseau social est la plateforme parfaite pour vous si vous voulez rencontrer des amis. Le site propose plusieurs activités à faire à 2 ou en groupes. Vous n’avez plus qu’à vous inscrire pour participer aux prochains événements. Les rencontres amicales se font dans le monde réel, lors d’une randonnée ou d’une soirée organisée. Alors, si vous aimez l’aventure et la fête, vous devriez vous inscrire immédiatement.

Aujourd’hui, OVS compte 50 000 membres très actifs. Vous pouvez entrer en contact directement sur le site via message privé. De cette manière, vous pouvez continuer à vous parler, même à distance. Vous pouvez partager vos passions et vos loisirs avec des personnes qui vous ressemblent et qui vous comprennent. C’est aussi l’endroit idéal pour échanger des compétences.

Les avantages

• Site gratuit

• Tous les âges

• Evénements et activités organisés

• Profils variés

Conclusion

La technologie vous aide à trouver des amis plus facilement. Le train-train quotidien ne permet pas toujours de socialiser, de rencontrer du monde. Et il n’est pas toujours évident d’accoster un inconnu dans un bar ou dans un lieu public. Les sites de rencontre amicale vous permettent de faire un pas assuré. De cette manière, vous serez plus à l’aise lors de votre première sortie.

Une plateforme de rencontre amicale convient mieux en vue d’éviter les ambiguïtés. Ensuite, les sites exclusifs permettent de restreindre la recherche et de trouver de bons amis plus rapidement. De plus, tous ces sites de rencontre amicale sont gratuits. Par ailleurs, les services payants vous offrent des fonctionnalités en plus pour une meilleure expérience.

Les derniers articles

Quels sont les avantages des livres audio ?

Les livres audio sont de plus en plus populaires auprès des amateurs de livre, car ils sont simples à utiliser et présentent...

Les meilleurs sites de rencontres pour agriculteurs

Rencontrer l’âme sœur, les amis de la campagne le souhaite aussi. Malheureusement, les sites de rencontre populaires ne regroupent en général que...

Peignoir de luxe : comment le choisir ?

Depuis quelques années maintenant, le peignoir pour homme fait un retour fracassant ! Il faut dire que désormais, les fabricants misent sur un maximum...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...