Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ? Sauriez-vous accorder convenablement vos baskets, casquettes snapback, jean baggy, chemises surdimensionnées en flanelle ou t-shirts graphiques ? En effet, les années 90 ont apporté bien de transformations dans la mode. Des tendances comme le style grunge et le hip hop étaient tellement omniprésentes qu’il est impossible de ne pas penser à cette période sans se souvenir des looks qui l’ont définie.

La mode homme des années 1990

Dans la mode, tout revient toujours. Le look vestimentaire des années 90 n’est pas venu de nulle part. C’est une mode qui existe depuis un certain temps et qui a suscité l’intérêt de bien de personnes. Contrairement aux années 80 où le goût du luxe, de l’excès était prédominant, les années 90 étaient une expression parfaite du confort, de la décontraction vestimentaire et comportementale. Aucune décennie n’a autant valorisé le style sportwear.

Les bases du style du début des années 1990

De nombreuses tendances de la fin des années 80 ont été reprises au début des années 90, notamment l’utilisation de couleurs fluorescentes sur les pantalons de survêtement, les t-shirts, les pantalons de parachute et les vestes. Les coloris les plus portés de cette époque étaient le bleu, le vert, l’orange, le rose et le jaune. Ils étaient bien souvent associés à des motifs inspirés des bandes dessinées et du pop art.

Pour les hommes, on trouve des t-shirts aux couleurs vives, des combinaisons en jean, des jeans de couleur, des pulls à rayures et des vestes en cuir ou des vestes Letterman, avec des chaussettes courtes et des baskets.

Vêtements et tendances des années 90 que vous devez absolument connaître 

Les jeans larges des années 90

Coupe haute, large en haut et serrée vers la cheville : la coupe denim des années 90 est de retour. À l’époque, cette coupe était appelée pantalon carotte, aujourd’hui elle est appelée coupe fuselée. Une autre coupe extrêmement populaire en ce moment est la coupe baggy du style hip-hop des années 90. Une jambe large et droite et un entrejambe bas sont typiques de ce type de vêtements. Ce pantalon est plus cool lorsque vous restez fidèle au style hip-hop et que vous le combinez avec un pull ou un sweat à capuche oversize.

La coupe du jean ne convient pas à tout le monde, mais plutôt aux hommes qui sont à l’aise dans le style streetwear. Pour le reste d’entre nous, nous recommandons une paire de jeans fuselés pour montrer que vous savez ce qui est à la mode en ce moment. Et les jeans moulants ? Emmenez-les au marché aux puces ou au grenier.

Les baskets chunky remplacent les baskets rétro

En matière de baskets, la règle suivante s’applique désormais : plus c’est épais, plus c’est cool !

Peut-être en aviez-vous aussi : des baskets aux couleurs vives et aux semelles épaisses. Elles sont connues sous de : Baskets trapues, baskets moches, baskets de papa. Les chaussures de skate passent au niveau supérieur. Les marques des années 90 comme Osiris, DC Shoes sont de plus en plus populaires en ce moment.

Le style hip-hop des années 90

Le style hip-hop s’est répandu dans les années 90, et avec lui les casquettes snapback. Le look, qui a commencé avec les rappeurs, a rapidement semblé être convoité par les garçons et les hommes du monde entier. De nos jours, les casquettes à bord plat, qui se présentent généralement avec des logos, peuvent encore avoir l’air cool.

Les vestes en cuir

De nombreuses personnes portaient des vestes en cuir afin d’affirmer un style rock et rebelle. En effet, ce type de veste avait plus de style avec le temps, avec un effet usé et patiné. Pour avoir ce rendu, il vous faut une veste en cuir de bonne qualité, de préférence noire ou marron. Surtout, il faut avoir une veste assez large et ample afin d’avoir un style des années 90.

Les coupes de cheveux les plus populaires des années 90

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle crinière fraîche, les idées ci-dessous sont une inspiration parfaite.

Coiffure hérissée des années 90

Il fut un temps où les pointes hérissées et super gominées étaient une énorme chose pour les hommes. Tout cela s’est produit au cours des dernières années de la décennie 90. Les célébrités optaient pour des pointes audacieuses dites givrées, et aujourd’hui ce look tendance fait son retour. Vous pouvez vous attendre à voir l’une des coiffures pour hommes les plus populaires des années 90 revenir sur le devant de la scène.

Coiffure des années 90 avec tresses en cornrows

Les tresses pour hommes sont officiellement de retour. Le style bien-aimé des cornrows est à nouveau tendance après plus de deux décennies. Ce qui a commencé comme un élément de base dans les communautés hip-hop et rap, s’est avéré être la crinière la plus recherchée. De nos jours, les hommes aux cheveux longs peuvent se permettre de se faire coiffer avec ces fabuleuses tresses.

Coupe au bol

La coupe au bol est également une coiffure très populaire dans les années 90. En plus d’une apparence plutôt flatteuse, puisqu’elle maintient l’accent sur les yeux, elle offre une facilité d’entretien et de coiffage. De plus, grâce à la longueur uniforme de la coupe, elle présente une silhouette nette et soignée, ce qui en fait une excellente option pour une ambiance formelle.

Coiffures courtes et désordonnées des années 90 pour hommes

Même si la majorité des coiffures vintage pour hommes étaient longues, les hommes séduisants des années 90 portaient également des coupes de cheveux courtes et assez simples. Cependant, pour leur donner une touche unique, ils ajoutaient une finition désordonnée à leurs cheveux en les ébouriffant avec un peu de produit coiffant. Pour donner plus de contraste et de définition à ce look de coiffures pour hommes des années 90, vous pouvez maintenant faire décolorer ou effiler les côtés, tout en texturant le dessus.

Les derniers articles

Quels sont les différents styles vestimentaires pour un homme ?

Vous êtes passionné de la mode masculine ? Vous voulez connaître les différents styles vestimentaires pour un homme afin de choisir celui qui vous...

Comment faire et entretenir ses dreadlocks ?

Vous voulez porter des dreadloks, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les entretenir pour valoriser votre style capillaire ? Vous...

Débuter le vélo – Quels vélos et équipements choisir ?

Lorsque vous souhaitez commencer par faire du vélo pour la première fois, vous devez y aller prudemment. Votre choix doit être porté...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...