Maîtriser le style grunge quand on est un homme

Vous aimez la mode et le style grunge vous intéresse particulièrement, cependant, vous ne savez pas concrètement comment le maîtriser afin de l’adopter ? Vous souhaitez donc connaître de quelle manière vous pouvez avoir un look semblable à celui de la fin des années 80 et du début des années 90 ? Si oui, nous allons vous donner la solution. Pour vous permettre de tout savoir sur cette forme d’habillement qui implique la simplicité et le confort, nous vous livrons les informations importantes dans cet article.

Style grunge, quel est son origine ?

Bien que le mot grunge définisse le son de la musique rock de la fin des années 80, ses effets de fuzz avec un mélange de sons punk, hard rock et métal ; au fil du temps, c’est devenu un style de mode alternatif.

En réalité, il serait erroné d’appeler « grunge » un choix de mode. Le grunge n’a ni suivi ni rejeté la mode, il l’a simplement ignorée. Cependant, le look a fait son apparition dans la culture traditionnelle grâce à la popularité de groupes de rock comme Nirvana. Après que l’album « Nevermind » ait été apprécié du public, le look signature de Kurt est devenu tendance.

Dans la culture traditionnelle, c’est la sortie de la collection conçue par Marc Jacobs. La collection Perry Ellis comprenait certains des vêtements grunge les plus emblématiques, des chemises à carreaux, des bottes militaires et des t-shirts graphiques.

En effet, les tendances tombent à la mode, mais le grunge n’est jamais complètement parti. Vous pouvez trouver des vêtements « grunge » dans n’importe quel magasin d’aubaines ou magasin de charité, vieux jeans et t-shirts de bande, cardigans et bottes lourdes.

Comment faut-il adopter le style grunge ?

De façon simple et facile, pour vous vêtir suivant le style grunge, vous devez ressortir et affirmer votre propre personnalité tout en portant des éléments de mode confortables et amples. Mettez donc tout ce qui est oversize masculin. En effet, cette manière de s’habiller ne vous fait pas passer pour une caricature, bien au contraire, il vous permet d’exprimer pleinement qui vous êtes sans chercher à imiter. Alors, laissez libre cours à votre imagination et mettez selon vos envies un t-shirt Nirvana ou une chemise flanelle sur un jean délavé et déchiré de haute taille.

Si vous aimez combiner des accessoires de mode à votre style vestimentaire, il vous serait bien de porter :

  • Une chemise à carreaux
  • Un chapeau pour homme
  • Des bottes résistantes, etc.

Cependant, même si le style grunge vous donne une certaine liberté et vous permet d’affirmer votre personnalité à travers un habillement très simple, il obéit également à des codes vestimentaires que vous devez absolument connaître et appliquer si vous voulez réussir votre look.

Quels sont les éléments incontournables du style grunge ?

Chemises graphiques          

Pour vous habiller suivant le look de la fin des années 80 et du début des années 90, le port des chemises graphiques vous sera fortement recommandé. En effet, ces éléments de mode relèvent parfaitement le style grunge et vous donnent un look semblable à celui de Kurt Cobain.

 Pour rappel, auparavant, les musiciens du mouvement grunge portaient des chemises de groupe pour exprimer leur choix vestimentaire en toute simplicité sans tenir compte de la tendance. Ils les portaient également pour montrer leur soutien aux petits groupes qui n’avaient pas encore réussi. Cela ne se limitait pas uniquement aux musiciens ; de nombreux fans portaient des chemises avec leur groupe préféré.

Vous pouvez donc aussi porter des chemises graphiques si vous voulez un style grunge élégant et remarquable. Toutefois, aujourd’hui, vous avez la possibilité de mettre des t-shirts de bande. Ce qui vous donne beaucoup plus de liberté dans vos choix.

Pour un habillement grunge simple et agréable, portez une chemise avec un imprimé. Il s’agit souvent des vêtements de coloris blancs ou noirs, mais vous pouvez trouver ceux qui ont une apparence « fanée » pour un look rétro complet !

Des bottines en cuir pour réussir votre style grunge

Les bottines en cuir font toujours partie de la tendance en raison de leur simplicité. Ce sont des chaussures qui sont généralement noire ou marrons . Vous pouvez donc les porter avec n’importe quel vêtement sans véritablement penser à la correspondance des couleurs ou à l’ajustement.

Confortables et neutres, elle gagneront du style avec le temps. Pensez tout de même à cirer vos bottines en cuir de temps en temps !

Jeans droit

« Plus c’est grand, mieux c’est » la règle des années 90 peut être vue non seulement dans les pantalons cargo, mais aussi avec des jeans bouffants. Semblables au style streetwear d’aujourd’hui, dans lequel les jeans jouent un grand rôle, ils ont également connu un succès mémorable dans les années 90.

Habituellement portés avec une chaîne attachée à un portefeuille, ils étaient un incontournable symbolisant l’ère des années 90. Cependant, les jeans larges d’aujourd’hui ne devraient pas être aussi surdimensionnés. Optez donc pour une coupe plus fuselée.

Vous pouvez trouver une alternative moderne à ces jeans, dans presque tous les magasins ; car ils font partie intégrante du placard de tout amateur du style grunge.

Voici des exemples de look grunge suivant les saisons

Il est important de rester fidèle à vous-même ; peu importe à quel point vous voulez ressembler à l’un des pionniers du grunge, copier complètement un look n’est jamais bon, cela prouve que vous manquez d’originalité.

Vous pouvez toutefois vous inspirer, essayez d’imiter l’ambiance, mais pas les détails.

En période de froid, notamment en hiver, vous avez la possibilité d’associer un t-shirt, une veste de motard ou une veste en jean, un pantalon cargo et porter des bottes résistantes. Et pourquoi ne pas mettre un coupe-vent sur cet ensemble pour bien réchauffer votre corps ?

En période de chaleur, notamment en été, la mode grunge est assez simple à adopter. Portez un t-shirt ou une chemise à carreaux, un jean déchiré et des paires de Converses hautes homme.

Pour finir, sachez que la mode grunge est censée être simpliste, facile et banale. Elle vous permet d’être entièrement vous-même. Pour avoir un look grunge remarquable et original, vous devez porter des vêtements confortables et amples qui reflètent parfaitement votre personnalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles

Prendre soin des cheveux bouclés quand on est un homme

Savez-vous de quelle manière vous devez prendre soin de vos cheveux bouclés ? Si la réponse est non, alors lisez ce qui suit...

Prendre soin des cheveux épais quand on est un homme

Êtes-vous un homme aux cheveux épais ? Vous avez envie d’abandonner lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous ne savez...

Comment porter un perfecto en cuir pour homme ?

Le perfecto est un des vêtements intemporels et incontournables qu’on retrouve souvent dans la garde-robe masculine. Il s’associe assez confortablement à plusieurs...

Maîtriser le style casual chic quand on est un homme

Messieurs, aimeriez-vous maîtriser et adopter un look qui témoignera de vos goûts d’élégance, de luxe et de confort ? Voulez-vous paraître bien charmant...

Maîtriser le style workwear quand on est un homme

Maîtriser le style streetwear quand on est un hommeMaîtriser le style bohème chic quand on est un hommeMaîtriser le style dandy quand...