Coupe raie au milieu pour homme : comment la porter ? Idées et inspirations

La coupe raie au milieu refait encore son apparition au-devant de la scène et ce n’est pas pour déplaire aux habitués de la mode. Cette coupe autrefois très célèbre avait en quelque sorte disparu des radars la décennie précédente. Aujourd’hui, elle retrouve de plus en plus d’adeptes même si beaucoup d’individus montrent des réticences à adopter la coiffure.

Faites-vous partie de ce lot ? Vous désirez avoir plus d’informations au sujet de cette coiffure ? Voici un décryptage complet de ce style qui a immortalisé et rendu inoubliable les années 1990.

La coupe raie au milieu pour homme : Et si on en parlait en profondeur ?

Comme vous pouvez le deviner, c’est une coiffure tendance qui anime le monde de la mode actuellement. Facile à reconnaître, elle s’identifie grâce aux cheveux sans tresse séparés par le milieu avec une ligne centrale.

Cette coupe divise la surface de la tête en deux parties symétriques et fait retomber les cheveux sur les côtés. Cette coiffure est plus observée chez les femmes, mais les hommes également ont décidé de se l’approprier.

Même si elle a du mal à passer pour anodine auprès de beaucoup d’individus, cette coiffure gagne déjà assez les rues européennes et de la France. En effet, beaucoup considèrent cette coiffure comme exagérée et non adaptée surtout à un homme.

En plus, certains ont peur de l’avis des autres et ne parviennent pas à se décider. Pourtant c’est une coiffure à essayer surtout quand vos cheveux le permettent.

La particularité de cette coiffure est qu’elle révèle et met en valeur les traits de votre visage. Ainsi, les petits défauts que peut présenter le visage constituent des freins pour certains individus qui ont peur du résultat que ça donnerait. Des problèmes de peau, un visage non symétrique, un nez très développé et autres, voilà pour le compte des obstacles en ce qui concerne la coupe raie au milieu. En dépit de tout cela, elle reste une coiffure sexy et très fun pour ceux qui osent.

Quelles sont les origines de la coupe raie au milieu pour hommes ?

Encore appelé Middle part homme, ses origines remontent dans les années 1990 avec les bands boys. L’accroissement du nombre de groupes de boys band pendant cette période a eu un effet moteur dans le succès autrefois connu par ce style de coiffure. Parmi les membres de ces groupes musicaux masculins, on voyait très souvent cette coiffure avec la raie au milieu.

Comme ces derniers furent très célèbres, ils finissent par avoir un impact général sur la société américaine. Beaucoup de jeunes hommes désirant faire comme leurs stars ont fini par adopter ce style de coiffure. De fil en aiguille, ce style de coiffure a fini par proliférer les rues en Amérique.

Le phénomène s’est étendu jusqu’au-delà des frontières américaines et atteint l’Europe. Mais le succès de la coupe raie au milieu ne s’éternisa point et la coupe disparut juste après les années 2000. Cependant, les stylistes et grands acteurs de la mode ont relancé la coupe pour lui donner une seconde jeunesse. Et cela réussit plutôt bien.

Qui peut réaliser une coupe raie au milieu pour hommes ?

Généralement, la coupe raie au milieu pour homme marche bien avec toutes les morphologies. Que ce soit pour des visages fins, des pommettes prononcées ou encore pour des visages triangulaires, la coupe raie au milieu pour hommes marche toujours aussi bien. Cependant, il faut faire beaucoup attention. Ce style met complètement en lumière votre visage et le moindre défaut corporel sera remarqué.

La coupe raie au milieu pour homme n’est pas autant sélective au niveau des cheveux. Tous les types de cheveux avec un peu de soins peuvent servir parfaitement pour cette coiffure.

Concernant la taille des cheveux, ça dépendra du modèle que vous désirez réaliser. Certains modèles de cette coupe nécessitent une chevelure assez longue alors que d’autres peuvent faire avec une chevelure moyenne.

Les différents types de coupe raie au milieu pour hommes

Coupe raie au milieu symétrique

C’est le modèle standard pour cette coiffure particulière. La coupe est réalisée exactement au milieu pour diviser les cheveux en deux parties égales. Ici, le même volume de cheveux est départagé des deux côtés. Cette coiffure révèle votre singularité et présente votre visage tel qu’il est. Ce modèle est parfait pour ceux qui aiment affirmer leurs véritables personnalités.

Coupe raie au milieu asymétrique

C’est l’inverse du modèle symétrique. Ici, la coupe est bien faite au milieu. La particularité est que le volume de cheveux n’est pas égal des deux côtés. Délibérément, on laisse plus de cheveux d’un côté pour avoir un résultat unique. Beaucoup préfèrent adopter ce style pour cette particularité et surtout pour l’élégance qu’il confère. Vous ne manquerez pas d’apprécier si vous aimez les looks uniques.

Comment réaliser une coupe raie milieu pour hommes ?

La coupe raie milieu pour hommes s’applique souvent sur des cheveux longs et mi-longs même si on peut essayer de les adapter aux cheveux courts. Pour un middle part homme réussi, il faut des cheveux propres et brillants. Les cheveux doivent donner envie. Des lavages réguliers avec du shampoing et l’application de certains produits pourront faire l’affaire. Si vous manquez de repère pour le faire, vous pouvez vous en remettre à un expert coiffeur.

Ensuite, à l’aide d’un peigne ou de vos doigts, vous tracerez une ligne par le milieu de la chevelure. Le nez se trouve exactement au milieu du visage donc vous pouvez vous en servir comme référence pour un résultat clinique. Un miroir vous serait très utile dans ce processus. Le gel est une option pour rendre vos cheveux compacts, mais l’idéal serait de laisser vos cheveux tomber librement sur le côté.

Comment prendre soin de sa coupe raie milieu pour hommes ?

Il est capital de prendre soin de la coupe pour conserver et maintenir son éclat. Vous pouvez adopter des produits pour maintenir l’éclat de vos cheveux. Par ailleurs, les cheveux nécessitent d’être toujours propres pour ce style de coiffure. Un lavage régulier à base de shampoing est donc de rigueur pour maintenir les cheveux toujours propres.

Pour finir, vous devez toujours avoir un peigne sur vous. Il faut maintenir les cheveux en harmonie et en ordre. Le peigne vous permettra de remettre vos cheveux en ordre au cas où ils formeraient des boucles.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...