Coupe mulet pour homme : comment bien la porter ? Idées et inspirations

Un moyen d’expression pour certains, signe distinctif pour d’autres, les coupes de cheveux ont toujours eu une place de choix dans le mode de vie des hommes. L’importance des coupes de cheveux bien qu’étant plus prononcée chez la femme n’est pas de moindre importance chez l’homme. 

Il existe une multitude de coupes de cheveux masculines et à chaque époque de l’histoire, un certain nombre de coupes de cheveux ont dominé la mode. C’était le cas de la coupe mulet dans les années 80. La coupe de cheveux mulet fait un impressionnant retour depuis la fin de l’année 2020. Vous voulez savoir comment porter la coupe mulet ? Alors, lisez l’article jusqu’à la fin.

Coupe mulet pour homme, une longue histoire

Le saviez-vous, on retrouve la trace de la coupe mulet dans d’anciennes cultures comme celle des Égyptiens, des Grecs et même des Assyriens. La coupe mulet s’est vraiment répandue dans le monde des années 80. Court à l’avant, dégradé et long à l’arrière, la coupe mulet donne une apparence cool. Les avis sur la coupe mulet ont toujours été différents.

C’est une coupe cool pour certains, une coupe horrible pour d’autres. De ce fait, la coupe a toujours eu la mauvaise réputation d’être portée par des hommes avec une capacité cognitive limitée. Cette mauvaise réputation n’a pas empêché la coupe de devenir très célèbre grâce à de nombreux footballeurs comme Rudi Völler et Tony Vairelles. Certains héros de série et des chanteurs célèbres l’ont aussi portée.

Retour de la coupe mulet

La coupe mulet n’est pas du goût de tout le monde c’est certain, mais cela ne l’empêche pas de faire son grand retour. Cette coupe qui a été très célèbre porté jusqu’au début des années 90 à perdue de visibilité pendant plus de 20 ans. La coupe mulet a entamé son retour depuis 2020 et s’est imposée comme tendance en 2021. On voit beaucoup de stars qui ont déjà sauté le pas et leurs admirateurs ont déjà commencé par les suivre.

Sur de nombreuses plateformes de mode et de tendance, on remarque de nombreuses vidéos d’influenceurs qui se filment avec une coupe mulet.

Le confinement a d’ailleurs beaucoup facilité le retour de la coupe mulet. En effet, ceux qui avaient déjà des cheveux un peu longs sur la nuque ont vu leurs cheveux pousser de quelques centimètres. Ce qui leur permet de facilement faire la coupe.

On peut dire que comme les conditions étaient réunies, les gens ont un peu inconsciemment re-adopté la coupe. De plus, ce n’est plus exactement la même coupe mulet des années 80, car elle a été révisée et de nombreuses nouvelles variétés ont vu le jour.

Comment faire la coupe mulet pour homme ?

Si vous voulez une coupe mulet, la première des choses est de laisser vos cheveux pousser sur la nuque correctement. Avec une bonne longueur de cheveux sur la nuque vous pouvez vous faire une coupe mulet authentique. Par ailleurs, ce n’est pas une coupe de cheveux que vous pouvez réussir vous-même avec une tondeuse et un miroir. Les versions révisées de la coupe mulet avec les différentes variétés de coupes sont toutes très complexes. Il faut donc aller dans un salon de coiffure pour homme.

Une fois chez le coiffeur, vous pouvez choisir le style de mulet que vous désirez : très long sur la nuque avec des dégradés sur le côté, plus court sur la nuque et des côtés bien bas. Bref, la coupe mulet se résume globalement à un devant court, l’arrière long et des dégradés sur les côtés. Vous pouvez avoir le contraste que vous désirez sur les côtés et la longueur à l’arrière qui vous sied le mieux.

Différentes coiffures du type coupe mulet pour homme

On rencontre plusieurs façons de faire une coupe de cheveux mulet et il en naît de nouvelles chaque jour. Tant que le principe de base est respecté, une coupe mulet peut avoir une multitude de formes.

Mulet shag ou déconnecté

C’est une alternative hirsute de la coupe mulet qui donne l’impression d’une coupe des années 80, mais avec un peu de modernité. Ce style consiste en plusieurs couches de cheveux pour encadrer le visage. Son avantage repose en la multitude de façons dont les cheveux peuvent être arrangés.

Il est quelque peu différent d’un mulet traditionnel, mais en conserve tout de même le principe de base. Les cheveux sont de plus en plus longs au fur et à mesure qu’on remonte à l’arrière de la tête. Cependant, les cheveux à l’avant sont plus longs que ceux de la coupe traditionnelle, ils vont jusqu’à couvrir le front.

Mulet moderne

Ce qu’on appelle mulet moderne ici est le style de mulet le plus répandu aujourd’hui. Vous n’êtes peut-être pas fan de l’ancienne coupe mulet, car vous la trouvez horrible et bonne pour les idiots ? Si c’est le cas, la coupe mulet moderne est faite pour vous. Cette coupe est moins remarquable que l’originale. Elle est plus soignée et ne vous donne plus l’air d’être un idiot de service. La transition de l’avant à l’arrière est moins abrupte que celle de la coupe originale.

Les cheveux avant sont très courts et les cheveux arrière viennent à peine au niveau du cou. Les cheveux sont doux et épais avec des ondulations, ce qui donne un look flatteur. Avoir l’air cool sans ressembler à un idiot, c’est extraordinaire.

Mulet à dos lisse

Ce style de mulet est fait pour les personnes au caractère assez sérieux. Si vous êtes une personne sérieuse et que vous aimez avoir un bon look, vous devriez l’essayer. Les cheveux sont longs sur toute la tête et en cascade vers l’arrière avec des côtés plus courts. Fidèle à son nom, c’est une coupe lisse en hauteur et donne une apparence élégante.

Il y a d’autres styles de coupe mulet comme : le mulet cheveux longs raides, le mulet court, le mulet avec du rasage dessous, le mulet frange, le mulet avec design, etc.

Comment entretenir la coupe mulet pour homme ?

Bien que chaque style de coupe ait des règles propres à lui, certaines règles sont valables pour presque toutes les coupes.

L’entretien d’une coupe mulet reste cependant peu contraignant. Un nettoyage des cheveux au shampoing sec ou avec un shampoing doux fera l’affaire selon le type de cheveux. Pour le coiffage, il n’y a pas grand-chose à faire. Un coup de spray et le tour est joué.

L’idéal en fin de compte est quand même de prendre des conseils chez le coiffeur qui vous a fait la coupe ou d’aller le voir une fois par semaine au besoin.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...