Teinture blanche pour homme : Tout savoir

La teinture des cheveux est une pratique qui se répand de plus en plus aussi bien chez les hommes que chez la femme. Pour ce qui est du choix de la couleur, le blanc est une option très fiable pour la teinture de vos cheveux, surtout pour les hommes. Pour preuve, beaucoup d’hommes adoptent la teinture blanche. Les arguments qui poussent à adopter le blanc comme teinture sont nombreux. Pourquoi choisir la teinture blanche pour hommes ? Cet article aborde la question et apporte des réponses.

Pourquoi choisir une teinture blanche pour hommes ?

D’abord, la coloration en blanc est très tendance aujourd’hui. On commence à avoir de plus en plus d’individus qui préfèrent cette coloration parmi les hommes. Le simple fait que de nombreuses personnes l’adoptent est déjà une raison pour s’essayer et suivre également la tendance.

C’est une coloration qui sublime les cheveux. On ne dirait pas, mais le blanc offre une certaine clarté à vos cheveux. La teinture blanche rend vos cheveux propres et vous confère une certaine élégance. En plus, cette teinte est parfaite pour toutes les occasions de sortie. Que ce soit à une fête, en milieu professionnel, ou à une sortie religieuse, la teinture blanche est toujours un bon ami.

Contrairement aux autres colorations, la teinture blanche n’est pas considérée comme extravagante. Elle est celle qui fait le plus l’unanimité parmi les autres colorations. Pour finir, la teinture blanche marche toujours aussi bien, quelle que soit la combinaison vestimentaire. Elle combine bien avec n’importe quel look et vous maintient toujours dans l’élégance.

Quelles sont les réserves liées à la teinture blanche pour homme ?

Bien qu’elle présente de nombreux avantages, il y a plusieurs raisons qui poussent les hommes à se désister. La raison principale est qu’il s’agit d’un long processus. Eh oui, teindre ses cheveux en blanc peut prendre des semaines. Le processus est en deux grandes étapes : il y a d’abord la décoloration et ensuite la coloration en blanc.

Vos cheveux doivent être d’abord décolorés, quelles que soient leurs couleurs actuelles. C’est la décoloration qui souvent prend un temps énorme. Selon la chevelure, plusieurs décolorations peuvent être nécessaires.

En plus, les cheveux ne sont pas à l’abri d’éventuels dégâts. Tous ces traitements sur les cheveux peuvent les dégrader s’ils ne sont pas en bonne santé. Raison pour laquelle il est recommandé de confier tout le processus à un expert en coiffure. Des décolorations mal jaugées pourraient brûler vos cheveux. Pour finir, en plus d’être extrêmement longue, la teinture blanche peut se révéler très onéreuse.

En dépit de toutes ces petites difficultés, la teinture blanche est une véritable merveille lorsqu’elle est bien faite. Si elle vous plaît, n’hésitez pas. Le jeu en vaut la chandelle.

Comment réaliser la teinture blanche pour ses cheveux ?

Comme dit précédemment, teindre ses cheveux en blanc nécessite deux étapes. D’abord la décoloration et ensuite la coloration en blanc.

La décoloration

La décoloration est le processus par lequel vos cheveux sont dépourvus des pigments qui leur conféraient une certaine couleur. Ce processus se fait par un traitement des cheveux avec du peroxyde d’hydrogène qui est un décolorant. Les cheveux lors du traitement prennent d’abord une coloration rouge, ensuite jaune et enfin blonde.

Voici quelques vérités à connaître sur la décoloration :

  • La décoloration est capable de brûler vos cheveux
  • Plusieurs décolorations peuvent être nécessaires avant d’obtenir le résultat voulu
  • Il faut bien espacer les décolorations pour ne pas nuire aux cheveux
  • Si la décoloration n’est pas uniforme, la coloration en blanc risque de ne pas fonctionner
  • Il faut s’armer de patience lors du processus de décoloration
  • Le processus de décoloration est irréversible

Il est temps de passer maintenant à la pratique. Commencez par assembler l’équipement, c’est-à-dire le matériel. Vous aurez besoin d’un tablier, des gants, d’un bol mélangeur non métallique et un pinceau. Ensuite, prenez des mesures pour la protection de votre peau. Enduisez les contours du visage d’un corps gras : huile, crème, etc.

Un petit test est de rigueur pour éviter les allergies ou réactions cutanées. Prenez une mèche et faites un test pour simple précaution. Le test vous permet également de ne pas avancer à l’aveugle. À présent, il faut préparer la solution décolorante. Mélangez la poudre décolorante et la crème oxydante contenues dans le kit de décoloration jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Appliquez ensuite la pâte obtenue sur les cheveux à l’aide du pinceau après avoir passé les gants et le tablier. Il est recommandé de commencer par les longueurs et ensuite les racines. Les racines se décolorant plus vite, le résultat risque de ne pas être uniforme si vous faites l’inverse.

Lors de l’application, veuillez procéder par morcellement des cheveux. Appliquez la mixture mèche par mèche pour vous assurer de l’homogénéité. Ensuite il faut laisser le décolorant agir pendant une durée considérable (au maximum une heure) et procéder au rinçage.

Optez pour de l’eau tempérée et un shampoing doux non agressif. De grâce, n’utilisez pas le sèche-cheveux pour le lavage. Des soins nourrissants seront les bienvenus pour entretenir les cheveux en raison de leur fragilité après la décoloration.

La coloration des cheveux en blanc

Après la décoloration, le plus dur est réalisé. Il faut maintenant passer à la teinture en blanc. Vous aurez besoin d’un colorant capillaire, un addictif et un oxydant. Pour l’application les consignes à suivre sont indiquées sur l’emballage acheté. Vous pouvez choisir d’effectuer la coloration vous-même ou de le confier à un expert en coiffure pour plus de finesse et de précision. Après la coloration, veuillez effectuer un lavage au shampoing violet pour débarrasser vos cheveux de tout reflet jaune.

Quelle coloration blanche choisir ?

En vérité, vous avez deux choix pour la coloration de vos cheveux en blanc. Soit vous optez pour la coloration temporaire, soit vous optez pour la coloration permanente.

La coloration temporaire comme son nom l’indique n’est pas réalisée pour une longue période. Cette coloration est parfaite quand c’est juste pour une très courte période. Le rendu est loin d’être parfait et naturel et la coloration disparaît après le premier shampoing. Elle ne nécessite pas de décoloration préalable.

La coloration permanente quant à elle est partie pour durer assez longtemps. Elle est plus esthétique et se révèle plus présentable que la coloration temporaire. Elle est très exigeante dans l’application et il est préférable de la confier à un autre.

Comment prendre soin de sa teinture blanche pour cheveux ?

Vous devez traiter vos cheveux avec délicatesse et grand soin. Optez pour des masques capillaires chaque semaine et des soins sans rinçage. N’oubliez pas d’appliquer régulièrement des nourrissants pour entretenir les cheveux en bonne santé.

Les derniers articles

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...