Teinture verte pour homme : tout savoir

Vous voulez faire sensation avec une couleur de cheveux assez originale et qui sort du commun ? Osez alors une couleur de cheveux particulière pour sortir de l’ordinaire. De nombreux hommes ont déjà pensé au moins une fois à teindre leurs cheveux en vert sans jamais le faire. Pour certains, il s’agit d’un manque de détermination, mais pour d’autres un manque d’information. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a savoir sur la teinture verte pour homme.

Les différentes nuances de teinture verte pour homme que vous devez connaître

Il existe de nombreuses nuances de la teinture verte, de quoi combler les attentes de tous. Chaque nuance a une caractéristique qui fait d’elle la plus adaptée pour tel ou tel type de cheveux. Vous avez ici quelques-unes des nuances les plus utilisées.

Les teintures vert clair

Pour les personnes très sociables, qui respirent la liberté et qui n’ont pas peur du regard des autres, c’est la coloration idéale. Une nuance vert clair est très flashy et attire beaucoup l’attention. Si c’est votre première coloration, il est plus prudent de ne pas choisir cette nuance de vert. Pour une coloration vert clair, vous aurez nécessairement besoin de vous décolorer les cheveux.

Mais pas d’inquiétude, une légère décoloration qui transforme la coloration de vos cheveux en jaune est déjà suffisante. Comme vous le savez probablement déjà, le vert s’obtient en mélangeant le jaune et le bleu. Avec une base de cheveux jaune, il n’y aura pas d’incidence majeure sur votre coloration vert clair.  

Les teintures vertes bleutées et turquoises

Ces nuances de teintures vertes sont très élégantes et beaucoup plus belles. Elles sont moins flashy que les teintures vert clair et sont plus discrètes. La réussite de ce type de coloration demande cependant beaucoup plus d’attention que la coloration vert clair. Cette nuance de vert tire beaucoup plus vers le bleu, il faut donc appliquer la teinture sur une base plus claire. En effet, une base jaune influencerait négativement le résultat final.

Les teintures vert foncé

Pour ceux qui ne veulent pas décolorer leurs cheveux ou qui ont peur des conséquences d’une décoloration, c’est la teinture idéale. Les nuances vert foncé peuvent s’appliquer sur des bases non décolorées. Mais ne vous attendez pas à une coloration parfaite. Dans le meilleur des cas, vous aurez des cheveux avec un reflet vert. Néanmoins, c’est la solution parfaite pour des personnes qui aiment rester discrètes, mais qui veulent un peu de fun, sortir de leurs bulles et faire une coiffure originale.

Quelles différences entre une coloration temporaire, semi-permanente et permanente ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe trois types de coloration : la coloration temporaire, la coloration semi-permanente et la coloration permanente.

Coloration temporaire

Comme son nom l’indique, c’est une coloration des cheveux qui ne dure pas dans le temps. Cette coloration peut durer en moyenne 6 semaines ou 8 semaines tout au plus. Ce type de coloration se fait sur des bases de cheveux non décolorés. Si vous avez des cheveux naturels clairs à la base, la coloration temporaire est aussi un bon choix.

Vous pourrez ainsi profiter de vos cheveux naturels tout en bénéficiant d’une coloration presque parfaite. L’avantage d’une coloration temporaire est que le processus de coloration des cheveux est simple et rapide ; il suffit d’appliquer la teinture sur les cheveux. D’un autre côté, le résultat n’est pas extraordinaire. Vous obtenez des cheveux légèrement colorés dont la couleur se reflète à peine.

Coloration semi-permanente

Comme la teinture temporaire, la teinture semi-permanente ne dure pas non plus dans le temps. Cependant, la teinture semi-permanente ne peut pas être appliquée sur des cheveux non décolorés. La teinture semi-permanente permet de changer régulièrement la coloration des cheveux.

Certains l’utilisent pour expérimenter une tendance. D’autres l’utilisent pour expérimenter une coloration de cheveux avant de l’adopter permanemment. La teinture semi-permanente ne contient pas d’ammoniaque et très peu de peroxyde, ce qui le rend moins nocif que la teinture permanente. Ce type de teinture peut être directement utilisé par des personnes avec une base de cheveux claire.

Coloration permanente

La teinture permanente contient du peroxyde, de l’ammoniaque et d’autres puissants produits chimiques qui permettent à la coloration de durer très longtemps avant de s’estomper. Le produit chimique contenu dans les teintures permanentes cause de gros dommages à la santé des cheveux. La teinture permanente ne s’applique que sur les bases de cheveux clairs.

Les teintures semi-permanentes et permanentes sont donc presque les mêmes à la seule différence que les teintures permanentes contiennent des produits chimiques qui font durer la coloration des cheveux.

Quel processus pour décolorer vos cheveux en vert ?

Il est toujours mieux d’aller chez le coiffeur pour faire tous les soins de cheveux nécessaires pour la décoloration de vos cheveux. Toutefois, que ce soit chez le coiffeur ou vous-même à la maison, voici quelques étapes à suivre pour la décoloration de vos cheveux.

  • Premièrement, il faut faire le choix de la coloration que vous voulez obtenir. Ce choix prend en compte plusieurs paramètres à savoir : la couleur de base de vos cheveux, vos goûts et la couleur de votre peau.
  • La deuxième étape consiste à faire un essai avant d’acheter la teinture. Il suffit de placer une mèche d’essai chez le coiffeur et de la teindre avec la teinture choisie afin de voir le résultat. Vous pourrez ainsi voir si cette couleur se marie avec votre peau et votre visage.
  • Avant de faire une coloration des cheveux, assurez-vous de bien nourrir vos cheveux pour les maintenir en bonne santé. Les teintures contiennent des produits chimiques et bien nourrir les cheveux permet de prévenir les dégâts. De plus, avec les cheveux bien nourris, vous avez un meilleur résultat.
  • Choisissez enfin le type de coloration : temporaire, semi-permanente ou permanente.

Comment colorer vos cheveux en verts ?

Pour les personnes avec une base de cheveux déjà claire, le processus de coloration est simple. Il suffit de choisir la teinte qui se marie le plus avec votre peau et votre visage puis la mettre. Pour les personnes aux cheveux bruns, la tâche est plus compliquée. Vous devez d’abord passer par la case de décoloration. La décoloration se fait avec des produits chimiques très dangereux, vous devez donc bien nourrir vos cheveux pour réduire les éventuels dommages plus tard.

Vous devez aussi faire attention à la couleur des cheveux décolorés avant d’appliquer la teinture verte. Autrement, le résultat obtenu pourrait être différent du résultat escompté.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...