Teinture bleue pour homme : tout savoir

La teinture des cheveux est une mode qui se remarque un peu partout dans le monde, puisqu’elle donne de la valeur à vos cheveux et vous permet de changer de look. Parmi les différentes couleurs de teinte, nous avons la couleur bleue qui casse les codes des couleurs capillaires plus traditionnelles. La suite de cet l’article vous informe plus sur la teinture bleue pour homme.

Pourquoi faire le choix d’une teinture bleue ?

Sachez que le bleu est une couleur capillaire à forte tendance, car il permet de mettre de côté les couleurs capillaires qui sont plus habituelles. La teinte bleue renouvèle vraiment le monde de la coiffure et permet aux hommes d’explorer leur petit côté extravagant. Ainsi, il existe plusieurs catégories de coloration bleue. Et, l’homme peut facilement choisir celle qui lui convient et qui lui permet de s’affirmer. Vous devez connaitre l’état de santé de vos cheveux ou soit demander l’avis d’un professionnel pour savoir le type de teinture bleue qui ira avec, afin de ne pas détruire vos cheveux.

Les différents types de teintures bleues

Il existe plusieurs nuances de bleu, ce qui peut rendre votre choix un peu difficile. On a :

Le bleu nuit

Le bleu fait partie des couleurs de teinte cheveux les plus rares. Néanmoins, la couleur bleue nuit convient à beaucoup de carnations. De même, c’est une coloration assez simple à réaliser parce qu’elle est foncée, elle n’a forcément pas besoin de décoloration si vos cheveux sont tout au moins clairs.

Le bleu électrique

 Etant l’un des bleus les plus populaires et les plus flashs, le bleu électrique est beaucoup plus appliqué pour les colorations capillaires. De même, comme le bleu nuit, le bleu électrique convient aussi à un maximum d’hommes, mais il convient surtout à ceux qui sont de teint clair et pâle, puisqu’il permet d’illuminer et de valoriser ces teints. Si vous voulez vraiment que votre bleu électrique flash bien, vous devez alors faire au préalable une décoloration de vos cheveux.

Le bleu foncé

 Si vous avez encore du mal à choisir le bleu qu’il vous faut, vous devez vous orienter vers le bleu foncé parce qu’il est la teinte bleue qui apporte le plus d’éclat et de la brillance aux cheveux. En effet, cette couleur a cet atout de s’accorder avec plusieurs carnation, partant des hommes plus claires aux plus foncés. De plus, cette couleur peut être facilement exploitée sous forme de mèches.

Le reflet bleu                

C’est aussi un type de teinture bleue à la fois chic et tendance. Cette teinture apporte à vos cheveux noirs des reflets bleus. Les cheveux noirs assurent la visibilité des reflets bleus. Ceux-ci éclatent et illuminent donc les cheveux. Encore appelé aile de corbeau, les cheveux noirs aux reflets ont une forte tendance et permettent certaines teintures suffisamment foncés. La couleur noire et le bleu foncé font un mariage normal. Vous pouvez donc faire ce choix si vous hésitez encore !

Trois grandes catégories de teintes

Sachez que plusieurs notions sont à prendre en compte lorsque l’on veut colorer ses cheveux en bleu. Ainsi, celle qui est indispensable est de savoir la durée de cette teinture.

Teinture temporaire

On a la teinture temporaire qui est une coloration fugace disparaissant  s’arrête généralement après deux à trois semaines, compte tenu du nombre de lavages effectués. Son rôle n’est pas donc d’éclater vos chevelures, mais plutôt les foncer jusqu’à deux à trois tons. Cette option ne dure pas et par conséquent n’est pas conseillé si vous avez envie de garder votre style sur une longue période.

Teinture semi permanente

Ensuite on a la teinture semi permanente. Elle dure moins que les teintures  permanentes. Elle part au fur et à mesure que les shampoings interviennent. Cette teinture dure environ 28 semaines.

Teinture permanente

Enfin, nous avons la teinture permanente qui, comme vous pouvez déjà l’imaginer, dure très longtemps. Vous devez bien réfléchir et parler avec votre coloriste, car la teinture permanente n’est pas à prendre à la légère. Une fois posée, vous n’aurez plus qu’à la garder un bon moment ou changer de coloration au cas où elle ne vous conviendrait pas.

Comment s’y prendre pour décolorer ses cheveux bleus ?

Pour réaliser la coloration en bleu, vous devez choisir le type de teintes qui vous plait. Après avoir choisi le bleu qui vous convient, voici quelques démarches pour la réalisation parfaite de cette coloration :

  • Vous devez déjà commencer par sélectionner la méthode de coloration dont les résultats sont convaincants et qui sont en complémentarité avec la couleur de vos cheveux naturels ;
  • Vous devez vous concentrer sur les pointes et les longueurs, pour dégrader un effet tie and dye qui sera beaucoup naturel, précisément si vos cheveux sont de couleurs noirs ;
  • Vous devez patienter longtemps pour que les cheveux prennent bien la coloration. Cela dépend en fait de l’intensité du bleu que vous voulez ;
  •  Pour finir, vous devez rincer et appliquer votre shampoing habituel.

Comment entretenir ses cheveux bleus ?

Retenez que quelle que soit la teinture pour laquelle vous aurez optée, avoir des cheveux bleus nécessite obligatoirement un entretien bien particulier, car le bleu reste quand même une couleur assez difficile à entretenir. Voici donc quelques conseils :

  •  Vous devez appliquer des shampoings qui sont spéciaux   pour les colorations et décolorations de cheveux ;
  • Vous devez réaliser   des bains d’huiles ainsi que des masques de façon régulière pour bien entretenir vos cheveux ;
  •  Vous devez éviter d’exposer à tout moment vos cheveux à la chaleur pour ne pas causer leur destruction ;
  • Vous devez également utiliser des shampoings hydratants pour nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux ;
  • Vous devez éviter de trop laver vos cheveux au risque de retirer la teinture bleue.

C’est important de savoir que teinter les cheveux en bleu est à la mode et cette coloration créée plus d’effets brillants sur les cheveux.Les types de teintures bleues sont nombreux et assurent votre éclat et votre bonheur. Alors, n’hésitez pas à passer à l’action.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...