Teinture rose pour homme : tout savoir

Vous avez envie de changer la couleur de vos cheveux, mais vous ne savez pas quelle teinture choisie pour exprimer votre côté sensuel et rebelle ? Savez-vous que vous pouvez utiliser la coloration rose pour sublimer votre style capillaire en toute douceur ? En effet, bien que ce soit un coloris adapté aux femmes, les hommes aussi peuvent se l’approprier pour rendre leur look capillaire remarquable. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour avoir une teinture rose.

Faire le choix d’une teinture rose

Lorsque vous voulez choisir le type de coloration rose qui vous correspond, vous devez être sûr que vos cheveux sont en bonne santé. Après cela, il est important de comprendre le fonctionnement des différentes nuances de ce type de teinture. 

Les différentes nuances de teinture rose pour homme

Il existe 4 nuances de couleur de cheveux rose que vous pourrez essayer :

1. Rose nuance chaude

Il s’agit d’une nuance vibrante de couleur de cheveux rose vif que vous allez apprécier, si vous aimez exprimer votre joie de vivre sans aucune restriction.

2. Or rose pailleté 

À mi-chemin entre le blond doré et le rose barbe à papa, cette nuance de couleur de cheveux rose est destinée à apaiser les deux facettes de votre vie.

3. Magenta foncé et profond

Les cheveux magenta foncé et profond pourraient bien être la réponse à la chute de la couleur de vos cheveux. Vous avez essayé le noir, le rouge foncé, le violet et toute une série d’autres teintes profondes et sensuelles.

4. Rose pastel parfait

Cette nuance de rose est adaptée à votre style capillaire si vous avez conservé le sens de l’émerveillement et de la fantaisie qui vous attire vers les pastels.

Comment se teindre les cheveux en rose quand on est un homme ?

Teinture temporaire

Pour une coloration temporaire, utilisez la crème semi-permanente de Manic Panic en rose barbe à papa. Elle se lavera en 4 à 6 semaines. Cela fonctionnera mieux sur des nuances plus claires, donc une base blonde ou marron clair est la meilleure.

Appliquez la craie capillaire liquide sur vos pointes, c’est une formule de lavage qui ne nécessite aucun éclaircissement au préalable. En plus de cela, elle durera jusqu’à ce que vous appliquez le shampoing à vos cheveux, vous pouvez donc l’essayer avant de prendre une décision à long terme.

Teinture semi-permanente

La coloration semi-permanente est une solution temporaire pour changer la couleur de vos cheveux. Elle est considérée comme un moyen d’essayer de nouvelles colorations durant environ six semaines sans véritablement teindre vos cheveux de manière permanente. Bien souvent, elle ne nécessite aucun développement ou pré-mixage.

Teinture permanente

Les teintures permanentes peuvent être intimidantes pour quiconque s’inquiète des dommages, qui sont généralement causés par l’ammoniac nécessaire pour pénétrer dans la cuticule.

Comment s’y prendre pour décolorer vos cheveux en rose ?

De façon simple et efficace, pour réussir la décoloration de vos cheveux en rose, vous devez prendre par ces 4 étapes :

1. Choisissez votre couleur de base en considération.

Si vous avez une tonalité blonde légère, les pastels sont un moyen idéal pour garder la lumière de vos cheveux et ajouter de couleur.

2. Faites un essai avant même d’acheter votre colorant.

3. Assurez-vous que vos cheveux sont en bonne santé.

Les cheveux en bonne santé tiendront la couleur plus uniformément. En général, avant de teindre vos cheveux, vous devez vous assurer qu’ils ont une santé la plus saine. Utilisez des masques nourrissants pour quelques lavages avant de teindre vos cheveux.

4. Choisissez le meilleur colorant à cheveux rose pour vous en vous basant sur l’ombre, pas la marque.

La plupart des couleurs vont s’effacer à travers la planche, alors choisissez sur la base d’une teinte ou d’un ensemble de couleurs. Assurez-vous simplement que l’option que vous choisissez est semi-ou demie-permanente.

Quelle couleur teinture rose convient à votre teint de peau ?

Lorsque vous recherchez la bonne nuance de rose, il est important de tenir compte de votre teint et de votre nuance de peau. Nuances de cheveux roses pour les tons de peau claire à moyens.

Peau claire

Il est recommandé aux personnes à la peau claire et au sous-ton froid d’essayer un rose lilas. Et pour ceux qui ont la peau claire et une nuance chaude, il est conseillé d’adopter une version  plus subtile : blonde rose. La couleur universellement flatteuse pour les peaux claires de toutes nuances est le rose pastel. Elle n’entrera pas en conflit avec une peau plus claire et peut ajouter un éclat rosé à votre teint. Le rose millénaire, qui a un doux aspect, et la version plus pêche, l’or rose, sont des options qui compléteront un teint moyen et doré.

Teint moyen/olive

Il est fortement recommandé d’utiliser l’or rose pour les peaux claires aux nuances olive. Ce teint peut prendre une couleur plus saturée. Un rose légèrement plus vibrant, comme la rose, est magnifique. Les personnes ayant une peau moyenne et une nuance plus froide peuvent essayer le rose bubblegum, qui est un rose moyen à base de bleu. Vous pouvez essayer un rose framboise, un rose rougeâtre et vif.

Peau foncée

L’option qui conviendrait à une peau plus foncée avec des nuances plus chaudes est le rose cuivré. Cette couleur a des nuances d’orange dans la base rose.

Comment teindre des cheveux clairs en rose

Choisissez une teinte qui correspond à la fois au résultat souhaité et qui s’harmonise avec la couleur et le teint naturels de vos cheveux. Puis, faites l’entretien de vos cheveux, utilisez des shampooings et des revitalisants sans sulfate ni parabène, cela vous permet de conserver les couleurs vives et lumineuses.

Comment teindre des cheveux brun en rose

Le brun est l’une des couleurs les plus persistantes, car il contient des pigments puissants. Ainsi, pour colorer vos cheveux en rose, la seule option est de les décolorer. Pour passer des cheveux bruns au rose, vous devrez décolorer vos cheveux au moins trois ou quatre fois, selon la teinte rose que vous souhaitez obtenir. Plus le rose que vous voulez pour vos cheveux est clair, plus vous aurez besoin de décolorer vos cheveux.

Comme la décoloration est un processus chimique très agressif, vos cheveux doivent être en parfaite santé. Entre les séances, vous devez réparer intensément vos cheveux. Une autre option consiste à appliquer un rose foncé lorsque vos cheveux atteignent une base rouge après la décoloration.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...