Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En effet, ce ne sont plus seulement les femmes qui accordent une grande attention au soin de leurs cheveux. De plus en plus d’hommes sont prêts à dépenser pour avoir une belle coiffure.

Ainsi, ceux qui sont attirés par le look wave se dotent de tous les moyens pour l’adopter. Si vous souhaitez aussi donner une allure ondulée à vos cheveux, vous devez absolument lire cet article. Vous y découvrirez comment avoir des waves 360.

Wave cheveux : de quoi s’agit-il ?

Les waves 360 ou vagues 360 ou encore waves tout simplement, constituent un style de coiffure pour les hommes. Mais, il n’est pas rare de voir certaines femmes se faire des waves. En effet, cette coiffure particulière se caractérise par un mouvement de vagues dans les cheveux. Il s’agit en fait d’un look capillaire qui s’adapte à merveille à la texture des afro descendants. Chez ceux-ci, les cheveux de type ondulé poussent facilement.

Dès la pousse, leurs cheveux adoptent une forme semblable aux vagues d’une mer, qui se plient et se replient. L’appellation wave tire d’ailleurs sa source de cette image d’étang aux eaux ondoyantes.

Le style de coiffure wave va devenir populaire grâce au rappeur américain Nelly qui l’adopte dans ses clips. À part lui, d’autres artistes afro-américains comme Akon, se coiffaient dans le look Wave. En outre, selon l’angle de l’ondulation sur la tête, on distingue plusieurs types de waves.

  • Les waves 180
  • Les waves 360
  • Les waves 540
  • Les waves 720

Ces différents chiffres rappellent le degré du mouvement des vagues de cheveux sur la tête.

Comment avoir des waves 360 ?

Pour avoir des waves 360, il est important de tenir compte de certains préalables.

S’assurer de la bonne santé de ses cheveux

Afin de réussir le style wave pour vos cheveux, vous devez d’abord faire l’état des lieux quant à leur qualité. Ils doivent être propres. Si vos cheveux sont sales, vous ne pouvez pas obtenir les waves dont vous rêvez. Commencez donc par vous assurer qu’aucun problème ne se pose à propos. Avez-vous peut-être des pellicules ? Ce n’est pas la peine d’entreprendre une coiffure waves. Autrement, vous allez souffrir de maux désagréables comme les démangeaisons.

Au cas où vos cheveux et votre cuir chevelu seraient malpropres, tâchez de les nettoyer correctement. Cette étape sera primordiale et nécessaire pour vous, avant de procéder à la réalisation des waves. Pour ce faire, il suffit de vous procurer des produits nettoyants qu’il faut.

Au supermarché, vous pouvez trouver des shampoings destinés à bien laver vos cheveux. Si éventuellement vous souffrez plutôt d’un mal particulier comme le psoriasis, essayez de le traiter convenablement avant la coiffure. 

S’équiper de bons outils

Il y a des outils indispensables à la réalisation des waves 360. Ainsi, avant de commencer par vous coiffer, dotez-vous de tout le nécessaire.

Un durag

C’est un accessoire qui sert à couvrir la tête. Dans le cas des waves, le durag va permettre à vos cheveux de prendre la forme ondulée. Il est très efficace et sert à aplatir les boucles. Il y en a de diverses sortes. Vous trouverez des durags en nylon ou en spandex. Vous en verrez même en forme de bonnet.

Une brosse

La brosse est l’un des outils dont vous aurez besoin pour vos waves 360. Il existe des brosses conçues spécialement pour les waves. Vous pouvez en acheter pour un travail impeccable. Si vous ne savez pas où en trouver, rendez-vous sur internet. Toutefois, les brosses traditionnelles pour cheveux peuvent également vous servir.

Un shampoing

Son rôle est d’adoucir vos cheveux afin de vous permettre de les modeler aisément. Des shampoings pour cheveux frisés sont recommandés pour les waves. Néanmoins, vous pouvez utiliser d’autres shampoings à défaut de ces derniers. Prévoyez également un après-shampoing ou du leave-in.

Une lotion capillaire

Beaucoup de personnes n’utilisent pas forcément une lotion dans le cadre de la réalisation de leur waves. Cependant, si nous vous proposons d’en faire usage, c’est pour le bien de vos cheveux. La lotion capillaire a pour fonction d’assurer la bonne hydratation des cheveux. 

Une pommade

Optez pour une pommade. Elle sera utile à la fixation et l’aplatissement des vagues de vos cheveux.

Réaliser les waves 360

Une fois que le matériel est apprêté, vous n’avez qu’à passer à la coiffure. En effet, pour avoir des waves 360, il vous faut respecter quelques étapes.

Faites un tour chez votre coiffeur

Pour une longueur optimale de vos cheveux, vous devez les couper. Si vous pouvez le faire vous-même, coupez-les bien. Dans le cas contraire, rendez-vous chez votre coiffeur. La coupe ne doit être ni trop courte ni trop longue. Si vos cheveux sont trop courts, leur fixation sera difficile. S’ils sont trop longs, il vous sera compliqué de les maîtriser.

Pour cette raison, votre coupe de cheveux ne doit pas être longue de moins de    1.5 cm. Vous devez donc avertir votre coiffeur à priori en précisant de vous coiffer dans le sens où vous vous brossez les cheveux.

Procédez à la réalisation des waves 360

Avec une coupe conséquente, vous pouvez être sûr d’avoir des waves. La procédure n’est pas difficile. Commencez par nettoyer vos cheveux. Lavez-les à l’aide de l’eau et du shampoing. Rincez-les ensuite et donnez un coup de serviette en vous assurant d’avoir enlevé toute l’humidité. Passez de l’après-shampoing ou du leave-in.

Avec la brosse, vous pouvez entamer le brossage de vos cheveux. C’est une étape très délicate et déterminante pour la formation des waves. Ainsi, pour ne pas passer à côté du résultat attendu, brossez les cheveux à partir du haut en descendant vers le front, les tempes et la nuque. Adonnez-vous à cet exercice pendant quelques minutes. Ne soyez surtout pas pressé. Ce sont ces mouvements de la brosse qui feront former les waves 360.

Portez enfin le durag et patientez un moment. Au bout d’une demi-heure ou d’une heure, enlevez-le et regardez-vous dans le miroir. L’image que vous verrez sera celle de vous-même avec des waves 360. Cependant, ce résultat peut ne pas vous satisfaire. C’est normal car, les waves ne se formeront totalement sur votre tête que progressivement. Pour cela, vous devez entretenir votre coiffure au quotidien.

Entretenir les waves

Pour avoir les waves 360, vous devez nécessairement entretenir vos cheveux chaque jour. Ainsi, appliquez du gel ou de la pommade pour les brosser régulièrement. De même, pour dormir, portez toujours le durag. Il évite à vos cheveux de se déformer pendant votre sommeil.

Aussi, chaque fois que vous ôtez votre durag, effectuez le brossage. C’est au prix de ces soins que vous allez obtenir les waves. Lorsque vous les aurez eus, vous pourrez créer divers styles qui vous conviennent.

Avantages des waves 360

Le style wave 360 n’est pas sans avantages pour ses fans.

  • Il permet d’avoir une coupe de cheveux uniforme.
  • C’est une coiffure simple dans un look classe.
  • Il donne le sentiment d’appartenance à une niche.
  • Le style wave est une bonne alternative pour ceux qui n’aiment pas les coiffures longues.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...