Maîtriser le style workwear quand on est un homme

Vous recherchez un look vestimentaire qui vous donnera une apparence bien simple et remarquable au travail ? Voulez-vous que ce dernier privilégie tant la fonction esthétique que la fonction pratique ? Si oui, savez-vous que de tous les styles vestimentaires existants, le workwear est le seul véritable qui relève d’une réelle simplicité et d’un confort sans précédent ? En effet, il se distingue de toutes les autres manières de s’habiller à travers son aspect authentique, vintage et détient des codes faciles à maîtriser et à adopter.

Style workwear, quelle est exactement son origine ?

Les vêtements de travail étaient à l’origine des vêtements de sécurité pour les travailleurs manuels. Ils sont souvent fabriqués avec des tissus robustes comme le denim et le velours côtelé, et leur coupe est surdimensionnée pour faciliter le mouvement. Bien que la tendance du vêtement utilitaire semble être de la fin des années 2010, Dickies cite sa première apparition dans la mode dès 1988, lorsque les pionniers du streetwear en Californie du Sud portaient des vestes et des pantalons de travail classiques.

Le workwear lui-même ne doit pas être confondu avec le style skater ou le streetwear, bien que ces deux styles de mode incorporent des éléments de vêtements de sécurité pour le travail, c’est-à-dire que les skateurs portent des Dickies et les artistes hip-hop des Timberlands. Aujourd’hui, les hommes et les femmes intègrent à leur style personnel des éléments du workwear, en particulier les pantalons à jambes larges, les bottes pour gros travaux et les vestes utilitaires.

Comment adopter le style workwear ?

Vous pouvez facilement vous habiller selon le style workwear en étant tout d’abord, simple et authentique. Ensuite, dans vos choix vestimentaires, vous devez beaucoup viser le côté fonctionnel, utilitaire et durable des tenues que vous portez. Alors, portez de préférence, des tenues conçues en textile robuste comme : coton épais, laine épaisse, lin flammé.

Enfin, pour réussir parfaitement votre style workwear, assurez-vous du fait que ce que vous portez soit adapté à votre activité, c’est-à-dire : à votre travail.

Vous convenez avec nous qu’il ne serait pas du tout pratique ni confortable de porter une chemise, une cravate, une veste de motard et un jean slim pour aller à la pêche ? De même, il ne serait pas aussi adéquat de mettre une tenue de bûcheron pour assurer une fonction administrative dans un bureau. Vous l’auriez compris, vous devez toujours vous habiller de sorte à faire correspondre les vêtements que vous portez à ce que vous faites.

Le style workwear est d’une simplicité unique, vous n’avez pas réellement besoin des accessoires de mode pour vous mettre en valeur. Toutefois, si vous y tenez, vous pouvez associer les éléments suivants selon l’activité que vous menez :

  • Bonnets
  • Gilets carhartt de style workwear
  • Chapeaux Bob, etc.

Cependant, quoiqu’on dise chaque style a son code vestimentaire qu’il convient de respecter si vous voulez réussir à le maîtriser et à l’adopter.

Quelles sont les pièces incontournables du style workwear ?

Pantalon de travail de style workwear

Datant de la fin des années 1800, les cow-boys, les ouvriers d’usine et même les motocyclistes portaient du denim pour se protéger des blessures. Les pantalons de travail épais sont résistants à l’eau et à la saleté, et ils sont suffisamment durables pour résister aux conditions météorologiques extrêmes et à l’érosion due au travail intensif. Pour cette raison, ils sont généralement fabriqués à partir de tissus tissés unis robustes et subissent des traitements résistants à l’eau, aux taches, à la transpiration et aux plis.

Le pantalon à jambes larges suggère un look industriel et intensif d’action. Au lieu de prendre la forme d’un denim traditionnel, les pantalons de travail ont souvent l’apparence d’un pantalon chino baggy qui se trouve sous la taille. En outre, les couleurs populaires incluent le beige, le marron, le bleu marine et le noir.

Veste de travail style workwear

Les vestes de travail offrent une silhouette carrée et une allure sans fioritures. Ces manteaux structurés volontairement sans fioritures ont un effet uniforme, presque militaire, à la fois nonchalant et imposant. Conformément à la tradition des vêtements de travail, il est préférable de porter les vestes utilitaires par-dessus un pull à col roulé, mais vous pouvez également en mettre une par-dessus une chemise à col décontracté.

Chapeaux Bob

Les chapeaux seau sont généralement fabriqués à partir de tissus robustes comme le denim ou la toile, et ils ont un bord large et incliné vers le bas. Les pêcheurs et les agriculteurs portaient ces chapeaux souples pour protéger leurs visages du soleil.

Quelques exemples à suivre pour réussir votre look workwear

Si vous voulez vous habiller aisément selon le style workwear, ne vous encombrez pas avec plusieurs vêtements d’un seul coup. Vous aurez l’air de construire un gratte-ciel avec vos tenues et il est fort probable que vous passiez à côté du confort que procure le workwear.

 Soyez authentique, naturel et ressortez votre personnalité dans votre habillement. De la même manière qu’il vous est possible de porter des vêtements westerns sans ressembler à un vrai cow-boy, ainsi vous pouvez également mettre des tenues de travail sans chercher à ressembler à un vrai charpentier. Vous n’êtes tout simplement pas obligé d’appliquer les codes au pied de la lettre.

Si vous portez un pantalon de travail, vous pouvez mettre des baskets Converse comme chaussures. Et si vous portez des bottes de travail résistantes, optez pour un jean ou un chino plus ajusté. Vous y paraitrez bien remarquable.

Le workwear comme bien de styles vestimentaires peut se porter en toutes les saisons. Il vous suffit de savoir associer les vêtements que vous avez dans votre dressing d’homme. Si vous ne savez pas vous prendre, voici des exemples que vous pourrez suivre en toute simplicité.

En période de chaleur, vous pouvez porter une chemise à carreaux sur un jean, une casquette plate et des baskets.

Par contre en hiver, portez un jean surdimensionné, une chemise, une veste ou un manteau, des bottes et bonnets pour maintenir votre corps à chaud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles

Prendre soin des cheveux bouclés quand on est un homme

Savez-vous de quelle manière vous devez prendre soin de vos cheveux bouclés ? Si la réponse est non, alors lisez ce qui suit...

Prendre soin des cheveux épais quand on est un homme

Êtes-vous un homme aux cheveux épais ? Vous avez envie d’abandonner lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous ne savez...

Comment porter un perfecto en cuir pour homme ?

Le perfecto est un des vêtements intemporels et incontournables qu’on retrouve souvent dans la garde-robe masculine. Il s’associe assez confortablement à plusieurs...

Maîtriser le style casual chic quand on est un homme

Messieurs, aimeriez-vous maîtriser et adopter un look qui témoignera de vos goûts d’élégance, de luxe et de confort ? Voulez-vous paraître bien charmant...

Maîtriser le style workwear quand on est un homme

Maîtriser le style streetwear quand on est un hommeMaîtriser le style bohème chic quand on est un hommeMaîtriser le style dandy quand...