Maîtriser le style hipster quand on est un homme

Vous aimez les tenues vintages ou rétro ? Vous avez une attitude insouciante, mais vous détestez les courants de pensée de la société dominante, comme le consumérisme ? Vous croyez et suivez une culture indépendante et un style de vie quelque peu bohème ? Très bien. Savez-vous que vous avez tout pour adopter le style hipster ? En effet, si vous définissez votre mode de vie assez librement en fonction de vos préférences, vous avez peut-être déjà tout pour ressembler à un hipster. Toutefois, pour vous permettre de réussir votre look et d’avoir une apparence unique, nous vous donnons les toutes les informations importantes pour être parfaitement hipster.

Quelle est l’origine du style hipster ?

Le terme remonte aux années 1940, lorsque les membres de la scène jazz new-yorkaise voulaient renverser le statu quo en embrassant la culture bohème. Mais à moins que vous ne donniez à votre personnage une histoire de fond, il est moins important de savoir ce qu’est un hipster que de savoir à quoi il ressemble.

Bien qu’ils préfèrent rester en dehors du courant dominant, les hipsters ont eu un impact énorme sur la mode et la culture pop. Même si vous ne pensez pas pouvoir adopter le style hipster, vous avez probablement déjà tout ce qu’il vous faut dans votre placard — il ne vous reste plus qu’à trouver les bonnes associations. Mais ne vous inquiétez pas s’il vous manque quelques pièces pour votre look, vous pouvez trouver des options parfaites (et abordables) dans votre friperie préférée. Le style hipster c’est aussi une attitude et un lifestyle. Afin d’affirmer votre look, il faut obligatoirement prendre soin de votre barbe !

Comment faut-il adopter le style hipster pour homme ?

De façon simple, pour réussir votre look hipster, vous devez d’abord être créatif et libre d’esprit. Ensuite, pour vos préférences vestimentaires, privilégiez des tenues vintages ou rétro. Et pour finir, mettez des accessoires de mode que vous aimez pour personnaliser votre style.

En effet, les styles hipster pour hommes sont généralement un mélange de décontraction, de grunge et de punk, avec quelques influences hippies des années 60. Les jeans ou chinos skinny ou slim, de couleur foncée, neutre ou vive, sont généralement la base du look hipster pour homme. Les pantalons sont souvent portés avec les poignets pour mettre en valeur les chaussettes et associés à des flanelles, des chemises en jean, des tees graphiques, des cols en V ainsi que des cardigans ou encore des pulls à mailles épaisses. En ce qui concerne les vêtements d’extérieur, il est préférable d’avoir des vestes en cuir, des blazers décontractés, des vestes en jean ou des manteaux dans votre dressing d’homme. N’ayez pas peur des couleurs ou des motifs ; les styles audacieux font partie du look hipster.

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez porter entre autres :

  • Des lunettes à monture épaisses,
  • des ceintures fines en cuir,
  • un chapeau homburg,
  • des bonnets,
  • des casquettes de baseball, 
  • des bretelles,
  • des écharpes,
  • des nœuds de papillon,
  • les baskets,
  • les bottines, les bottes de combat,
  • les mocassins ou les pantoufles. etc.

Quelles sont les pièces incontournables du style hipster ?

Le jean brut

Les jeans brut sont un must pour les hommes hipster. Ces vêtements doivent absolument faire partie de votre garde-robe. Ils s’associent parfaitement avec des chemises rouges à carreaux ou encore des t-shirts amples. 

La chemise à carreaux

Disponibles sous plusieurs motifs, les chemises à carreaux sont des pièces incontournables du style hipster. Elles peuvent être portées sur des jeans slim. Ce sont des tenues qui vous donnent un look de rebel et qui vous rendent quelque peu rocker.

Le blazer

Faites de belles combinaisons de vos tenues et portez des blazers pour affirmer votre look en toute simplicité. Vous ne pouvez pas adopter le style hipster sans savoir superposer vos vêtements. Pour réussir votre habillement, vous pouvez portez un gilet en hiver. Vous pouvez la mettre sur un t-shirt unicolore et un pantalon jean.

Quelques conseils et idées de tenues à porter pour réussir votre look hipster selon les saisons

Avant toute chose, vous devez savoir que le style hipster ne se résume pas seulement au port des vêtements ni à la manière dont vous associez vos tenues, il relève aussi de votre attitude. Vous devez croire en la philosophie hipster, qui va au-delà du look vestimentaire. Développez une attitude de hipster, qui est cool et carrément insouciante. Réveillez l’artiste qui est en vous. De nombreux hipsters sont créatifs et possèdent des compétences artistiques. Développez un sens aigu de l’ironie et de l’humour sarcastique. Vous devez également trouver votre inspiration pour devenir un hipster, car de nombreux hipsters ont des idoles. Une fois que vous avez trouvé la bonne inspiration, vous pouvez suivre leur style. Accessoirisez-vous avec des bracelets, des colliers et des bagues, ainsi que des chaussures funky comme des converses, des tom shoes, des vans à lacets et des talons. Adoptez des coiffures longues, désordonnées et asymétriques. Ayez une préférence pour des motifs vintage si vous voulez créer un look différent et remarquable.

En outre, ce style peut être adopté pendant toutes les saisons de l’année, vous devez juste savoir comment vous prendre pour bien réussir votre habillement.

Style d’hiver

Pour les hivers, portez simplement votre jean skinny avec votre pull noir et une veste en cuir noire. Comme accessoire, mettez une écharpe infinie ou un bonnet selon vos préférences. Les gants vous donneront une allure très cool avec une paire de bottes militaires noires.

Un autre look pour la saison d’automne est un peu de beige et différentes nuances de la même palette de couleurs. Un jean orange délavé et une veste en peau de mouton retournée beige, une chemise en jean clair en dessous devraient faire partie de vos préférences vestimentaires, car cet ensemble vous donnera un look unique.

Tenue homme hipster en été

Portez une chemise ou un t-shirt ample sur un short en jean ou un chino, mettez des lunettes de soleil, une paire de baskets et profitez du beau temps. Cet assemblage de vêtements est assez confortable et décontracté, vous vous sentirez donc bien à l’aise.

Les derniers articles

Comment avoir la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Dans la série Peaky Blinders, Tommy, Arthur, John et leur cousin Michael Gray n’ont pas uniquement impressionné à travers leur look vestimentaire....

Maîtriser le style Peaky Blinders

Vous voulez vous rendre à un mariage, à un dîner de gala ou à tout autre évènement, vous cherchez à adopter un...

Teinture grise pour homme : tout savoir

Les cheveux gris sont très tendances, et des personnes de tous âges adoptent le « look du vieillard ». Bien que l’obtention de la...

Teinture blonde pour homme : tout savoir

Nous pouvons tous nous lasser de notre style et parfois une nouvelle couleur de cheveux est juste ce qu’il faut pour changer...

Maîtriser le style hipster quand on est un homme

Vous aimez les tenues vintages ou rétro ? Vous avez une attitude insouciante, mais vous détestez les courants de pensée de la société...