Maîtriser le style streetwear quand on est un homme

Vous aimez la mode urbaine masculine et vous cherchez à comprendre de quelle manière s’habiller suivant le style streetwear homme afin de donner libre cours à votre vision de liberté ? Vous faites bien. L’habit ne fait pas le moine certes, mais à travers votre accoutrement, votre personnalité peut être identifiée et interprétée de plusieurs façons, alors il convient de maîtriser au mieux le look vestimentaire qui vous plaît avant de vous lancer.

C’est à cet exercice que nous nous consacrerons dans cet article. En effet, nous vous donnerons des conseils de mode utiles qui vous permettront de maîtriser et d’adopter selon vos envies votre style décontracté.

D’où vient le style streetwear ?

Apparu aux États-Unis au milieu des années 1970 avec l’avènement de la culture urbaine, « streetwear » désignait la mode vestimentaire consistant à privilégier le port des jeans bien larges, des grosses chaussures et des t-shirts plus ou moins de grande taille. Cette manière de s’habiller était fortement caractérisée par des tendances regroupant les vêtements de sport ainsi que des vêtements de luxe (t-shirt, jean brut, une veste oversize, un sweat-shirt, des baskets). Il était également le look préféré des premiers pratiquants du skateboard, des punk rockers. Il s’agissait en effet d’un style vestimentaire quelque peu différent de celui qu’adoptaient les rappeurs des 1980.

Le style se trouve dans la manière et la créativité de celui qui l’adopte, le streetwear n’en fait pas exception, bien au contraire, ce mode vestimentaire accorde une place importante à la façon dont les objets et les accessoires de mode sont utilisés et non aux accessoires eux-mêmes. Ceci a engendré l’arrivée de nouveaux codes dans les villes.  

Au fil du temps, ce style a connu un grand changement, au point où aujourd’hui, on retrouve de plus en plus des coupes cintrées comme des skinny jeans et des coloris de vêtements bien sobres en lieu et place des habits imprimés larges d’autrefois. 

Comment adopter le style streetwear pour homme ?

Si vous êtes préoccupé par comment porter le style streetwear masculin afin d’être présentable et remarquable dans toutes les circonstances, vous devez vous rappeler que ce mode vestimentaire regroupe majoritairement les accessoires et objets de sports et de luxe. De cette façon, vous pourrez trouver facilement les pièces basiques qui vous permettront de bien ajuster votre habillement.

Les pièces incontournables du style du streetwear

Sweatshirts             

Les sweatshirts font partie des vêtements indispensables à avoir dans votre vestiaire masculin si voulez adopter votre look décontracté de façon bien agréable. Ces pulls peuvent être faits de capuche ou de col (col rond), ils sont souvent conçus toile de coton ou en laine, unicolore, et ils disposent d’un système de fermeture centrale zippée. Pour que votre sweat-shirt soit porté de façon agréable et confortable, si vous portez un tee-shirt pour homme (t-shirt manche longue et des tee-shirts manches courtes) en dessous de votre vêtement, vous pouvez laisser votre tenue ouverte et surtout ne mettez pas la capuche de votre pull pour conserver votre élégance.

Lors de votre sélection de sweatshirts, vous êtes tenu de bien choisir vos finitions en veillant à ce que l’encolure de ce vêtement ne soit pas trop près de votre cou et ne tombe pas non plus sur vos épaules. Outre cela, il vous faudra aussi veiller au bas de votre survêtement, il ne doit être ni trop long ni trop serré, assurez-vous qu’il soit ample et à votre taille et c’est bon.

En dessous de ce vêtement de sport, il n’y a pas que des t-shirts que vous pouvez mettre, vous avez également la possibilité de porter des chemises.

Pour porter avec élégance le style streetwear, lorsque vous mettez des chemises, veillez à ce qu’elles soient bien boutonnées jusqu’au niveau du cou.

Pantalon cargo homme

Parfait alternatif aux jeans homme, au pantalon chino, ainsi qu’au pantalon de jogging, le pantalon cargo homme constitue aussi un des vêtements que vous devez avoir dans votre dressing pour bien adopter le look streetwear. Dans les prêts-à-porter, vous retrouverez des pantalons cargo de toutes les morphologies (même xxl) et de plusieurs coloris, vous aurez donc ce qui vous plaira. Cependant, si le choix du coloris fait votre priorité, vous devez alors choisir entre les couleurs de pantalons cargo ci-après :

  • Vert-kaki
  • Kaki
  • Gris anthracite
  • Gris clair
  • noir

Ce sont là, en effet, des couleurs que vous rencontrez très souvent sur le marché.

Pour un style urban bien défini, vous avez la possibilité de porter un sweat à capuche ou à col, un polo, ou un t-shirt sur votre pantalon cargo.

Bermudas

Vous devez avoir des bermudas dans votre collection de vêtements hommes si vous souhaitez adopter un style décontracté, confortable et agréable. Cette tenue simple s’associe parfaitement aux tee-shirts, aux polos ainsi qu’aux pullovers et vous donne un look streetwear bien exceptionnel et remarquable.

Par contre, si vous êtes tenté par un style sportif, portez simplement un short en lieu et place d’un bermuda. En effet, le short simple est plus adapté pour ce type d’habillement.

Exemple de look streetwear

Si vous êtes persuadé que le style streetwear correspond à vos envies de liberté et d’authenticité alors maintenant nous allons vous donner des idées de modèle d’habillement à suivre pour bien réussir ce look qui allie confort et beauté.

Comme nous l’avons dit dans les lignes précédentes, pour vous habiller selon ce mode vestimentaire, vous devez savoir associer les vêtements et les vêtements de sport.

Portez par exemple une casquette avec une veste blazer. Cet ensemble correspond parfaitement au streetwear, en réalité, la casquette constitue également une des pièces incontournables pour ce style vestimentaire. Quant à la veste blazer, elle rajoute une touche de luxe et d’élégance à votre habillement. Ainsi, cela vous donne une apparence remarquable et chic. Pour assortir votre habillement afin d’être bien présentable, choisissez un pantalon qui a le même coloris que votre casquette et mettez des baskets basses.

 En dessous de votre veste, veillez aux choix de votre chemise. Vous en trouverez en réalité une variété de coupes, il vous revient de sélectionner celle qui vous permettra d’avoir un look décontracté et agréable. Portez aussi une montre homme pour vous distinguer et relever votre personnalité.

Toutefois, pour paraître simple surtout en été, il est plus confortable de porter un bermuda ou un short avec un t-shirt et des sneakers, cela vous donne la possibilité de vous démarquer.

Le port de blouson cuir, de veste à capuche et de manteau e est aussi bien conseillé pour bien ajuster votre look streetwear notamment en période de froid extrême. Vous l’auriez compris, cette mode vestimentaire peut être porté en toutes les occasions et peut donc combler les attentes des passionnés de la mode masculine qui s’y intéressent.

Sélectionnez les vêtements et les accessoires de mode qu’il faut pour réussir le style streetwear

Si vous avez lu tout cet article, vous savez sûrement déjà les pièces indispensables que vous devez avoir dans votre collection de vêtements pour bien adopter votre style, alors, n’attendez plus, achetez les accessoires et les vêtements dont vous avez besoin.

Les derniers articles

Quels sont les différents styles vestimentaires pour un homme ?

Vous êtes passionné de la mode masculine ? Vous voulez connaître les différents styles vestimentaires pour un homme afin de choisir celui qui vous...

Comment faire et entretenir ses dreadlocks ?

Vous voulez porter des dreadloks, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les entretenir pour valoriser votre style capillaire ? Vous...

Débuter le vélo – Quels vélos et équipements choisir ?

Lorsque vous souhaitez commencer par faire du vélo pour la première fois, vous devez y aller prudemment. Votre choix doit être porté...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...