Maîtriser le style skateur quand on est un homme

Apparu dans les années 90, le style skateur est depuis quelques mois le sommet de la tendance. Ceci pousse de nombreuses personnes à vouloir s’y essayer cependant ce style n’est pas simple à maîtriser. En effet, le style skateur nécessite une attention particulière sur le choix de tous les vêtements qui le compose. Découvrez dans cet article comment maîtriser le style skateur quand on est un homme.

Origine du style skateur

Né dans les années 90, le style skateur masculin est une fusion entre confort, sécurité et praticité. En effet, ce style est conçu pour permettre au skateur de réaliser son sport préféré de la manière la plus simple possible. Il est composé de vêtements amples et confortables qui offrent une excellente mobilité et un minimum de sécurité tout en étant portable au quotidien.

Ce style vestimentaire offre beaucoup de possibilités ce qui permet à tout un chacun de se le réapproprier. Vous pourrez donc personnaliser votre style skateur à volonté. Cependant avant d’en arriver là il est important de connaître les bases du style skateur.

Les bases du style skateur

Le style skateur fait partie des styles streetwear, il privilégie le confort à travers ses vêtements comme ses chaussures. Vous retrouverez dans la plupart des cas des bas amples comme des gros joggings, des pantalons baggy.

Pour les hauts, vous rencontrerez des t-shirts amples avec des dessins, des chemises normales, des t-shirts près du corps ou encore des débardeurs. Ces hauts peuvent aussi en fonction du temps qu’il fait être accompagné de blousons, de casquettes snapback et même de bonnets.

En ce qui concerne les chaussures, en général elles sont plates avec des couleurs vives. Vous rencontrerez le plus souvent des skateurs avec des Vans ou encore des All Star. Grâce aux semelles plates de ces chaussures, les skateurs ont un meilleur contrôle de leur planche de skateboard.

Les différents styles skateurs

Comme nous l’avons dit plus haut, le style skateur offre beaucoup de possibilités de personnalisation. En effet, en faisant varier l’agencement de ces vêtements, on arrive à créer des variations du style skateur. Vous pourrez par exemple rencontrer le style skateur classique, le style skateur punk, le style skateur hip-hop et même le style skateur rasta.

Le style skateur classique

Ce style skateur est le plus rencontré de tous, il est très axé sur le confort et la mobilité. Le style skateur classique est composé de chaussures souples avec des semelles de bonne qualité. Ces semelles doivent avoir une excellente adhérence afin de faciliter la réalisation de figures. Il existe d’ailleurs des marques comme éS, DVS, Fallen, Supra, Vans, Circa, DC, Emerica’s et Converse qui sont spécialisées dans la fabrication de ce type de chaussure.

Pour ce qui est des hauts et des bas, ce style skateur est assez simple. Il reprend les codes de base du style skateur en mettant toujours l’accent sur le confort et la praticité des vêtements. Vous pourrez y retrouver des vêtements comme des pantalons jeans baggy, des pantalons amples, des t-shirts taille XL etc..

Le style skateur punk

Et oui, les skateurs peuvent aussi être des punks, l’un n’empêche pas l’autre. Ce style skateur uni le look confortable propre au style skateur et look très osé du style punk. Le style skateur punk est composé de vêtements très osés et agressifs.

Vous pourrez y retrouver des t-shirts avec des illustrations agressives comme des têtes de mort. Vous pourrez aussi y rencontre des t-shirts avec des couleurs provoquantes comme le noir ou le rouge. Certains adeptes de ce style optent même pour les débardeurs afin de mieux exposer leurs tatouages.

Pour les bas, ce style skateurs est composé de jeans près du corps (Slime). Ces jeans ont dans la plupart des cas des couleurs sombres comme le noir ou le rouge sang. Cependant pour pouvoir profiter d’un maximum de mobilité, nous vous recommandons de choisir des jeans élastiques. Cela vous permettra de réaliser plus facilement vos figures.

Pour ce qui est des chaussures, bien que les punks aiment les chaussures à semelles hautes, le style skateur punk garde les semelles plates. Cependant ici les chaussures auront des couleurs sombres ou du gris-clair.

Le style skateur punk possède aussi des bijoux et des accessoires caractéristiques. Comme bijoux et accessoires, on peut citer les colliers à pic, les ceintures à pic, les boucles d’oreilles etc…

Le style skateur hip-hop

Le style skateur hip-hop a la particularité de posséder les couleurs vives et chaudes aussi bien pour ses vêtements que ses chaussures. Pour les hauts, vous avez le choix entre les t-shirts manches longues, les t-shirts manches courtes et les démembrés. Vous pourrez accompagner ces derniers avec des bombers jack.

Pour les bas, ce style skateur offre beaucoup de choix, vous pourrez opter pour un pantalon près du corps, un jogging, un jeans baggy ou encore un pantalon cargo. Ces pantalons doivent toujours être confortables car dans le cas contraire vous ne pourrez pas skater facilement.

Ce style skateur est dans la plupart des cas accompagné par une casquette ou des bijoux. Vous pourrez par exemple ajouter une casquette snapback, une chaîne, des bagues ou toutes sortes d’accessoires bling bling.

Le style skateur rasta

Le style skateur rasta est le plus négligé qui soit. Ce type de skateur donne toujours l’impression de ne se soucier de rien. Ils arborent très souvent une barbe négligée et des dreadlocks. Ce style skateur est composé de vêtements très colorés.

En matière de bas, ce style opte le plus souvent pour le confort des jean larges ou des pantacourts amples. Là encore les couleurs sont nombreuses mais pour la plupart clair. Vous pourrez par exemple rencontrer des vêtement verts ou bleu ciel etc.

Pour les chaussures elles sont plates comme pour les autres styles skateur. Vous pourrez donc opter pour l’une des marques citées plus haut. Cependant pour toujours rester dans le style faite attention à la couleur et choisir toujours des couleurs claires.

Conclusion

Voilà, vous maîtrisez désormais le style skateur pour homme. Sachez cependant que le style skateur est conçu pour les skateurs, il ne doit pas être un style que vous forcez. Il doit juste être le résultat de l’expression de votre état d’esprit.

Vous n’avez donc pas à suivre nos conseils à la lettre. Vous devez juste vous en servir pour savoir quel type de skateur vous êtes. Ceci vous permettra d’adopter le style skateur qui vous correspond.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 60 pour homme

Les années 60 ont été marquées par la prolifération de mouvements artistiques et culturels, ainsi que le rattachement des groupes de population....

Les meilleurs sites de cam

Créés dans les années 90, les sites de cam ont immédiatement connu le succès. Ce succès a provoqué la naissance d’un nombre...

25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou son crush

La plupart du temps, il est difficile d’aborder une nouvelle personne dans notre vie. On ne sait souvent pas quoi dire devant...

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Si vous avez subi une rupture amoureuse, il vous faudra du temps pour vous remettre. Vous allez souffrir, pleurer, pleurer, pleurer et...

Maîtriser le style skateur quand on est un homme

Apparu dans les années 90, le style skateur est depuis quelques mois le sommet de la tendance. Ceci pousse de nombreuses personnes...